Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
Sujet: Au poil ! Dim 17 Mai 2015 - 9:23
Bonjour,
Je trouve cet étui rechargeable bien joli mais pourriez vous me dire si ce savon à barbe US aurait pu être utilisé en France durant WW1 et ( ou ) WW2 ?
" />
" />
" />
" />
Madame Colgate était prévoyante: il y a 2 étiquettes amovibles superposées dans le couvercle pour rappeler que cet étui est rechargeable....
le Louis
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
Sujet: Re: Au poil ! Dim 17 Mai 2015 - 11:12
Il semblerait que ce n'était pas le modèle le plus courant mais il en a été trouvé en détection en France. On en voit aussi en vente à tous les prix sur d'autres sites mais le mien est complet. Le bâton de savon n'a jamais servi... En revanche, le savon n'était-il pas enveloppé dans du papier comme les savonnettes actuelles ?
Si vous avez d'autres précisions, je suis preneur.
Merci,
le Louis
le louis Général d'Armée
Sujet: Re: Au poil ! Lun 18 Mai 2015 - 12:20
Personne ?
J'ai tout bon ? Mais pour l'emballage du bâton de savon ??
paulo Capitaine
Nombre de messages : 650 Localisation : Sur les traces du BIG FOOT..... Thème de collection : . Date d'inscription : 11/07/2010
Sujet: Re: Au poil ! Sam 30 Mai 2015 - 11:28
Salut, ça fait trois fois que je regarde ton poste en attend une réponse aussi.... Désolé de ne pouvoir t'aider.... Bonne soirée.
le louis Général d'Armée
Sujet: Re: Au poil ! Dim 31 Mai 2015 - 1:27
Bonjour, Merci de t' intéresser encore à ce sujet. J'ai vu qu'il y a des forumeurs passionnées par ce petit matériel. La réponse va bien finir par arriver ou bien c'est une pépite vachement super rare .... Il devait bien y avoir un emballage ne serait ce que pour la conservation du produit. En plus, on voit des marques( laissées par l'emballage ??) à chaque bout du bâton de savon.
waffenbryan Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : verdun Thème de collection : Verdun 1916 Date d'inscription : 01/02/2014
Sujet: Re: Au poil ! Mar 9 Juin 2015 - 22:27
Bonjour
J'ai trouvé exactement le même dans un camp allemand dans les coin de verdun ! Surment balancer par un américain lors de l'offensive meuse Argonne.