le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes trouvailles du week end | |
| | Auteur | Message |
---|
sigmarus Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 40 Localisation : Loiret Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Mes trouvailles du week end Dim 17 Mai - 21:09 | |
| Bonsoir, Voici mes trouvailles du weekend: Donc 5 croix de guerre 14-18: - une 14-15 - une 14-16 avec une citation - une 14-17 avec une citation - une 14-18 avec une citation - une 14-18 avec une palme de bronze et deux citations ( et visiblement il manque une citation) Avec le temps on distingue mal la couleur des étoiles. Je pense avoir trouvé la série complète , une idée sur la rareté d'un "millésime"??? |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles du week end Dim 17 Mai - 21:19 | |
| |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles du week end Dim 17 Mai - 21:21 | |
| Bonsoir Belle série, ça reste des médailles courantes mais c'est sympa La plus rare est la 14-15. |
| | | sigmarus Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 40 Localisation : Loiret Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles du week end Dim 17 Mai - 21:34 | |
| Merci, J'ai trouvé celle avec la palme samedi et les autres ce matin. A l'origine je voulais juste en acheter une deuxième avec une étoile pour remplacer celle manquante sur la première, mais ayant trouvé des millésimes différents ça m'a donné envie de les collectionner et d'étendre aux autres décorations françaises. Et je ne complèterait celles qui ont des manques uniquement si je trouve des palmes ou étoiles seules. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles du week end Lun 18 Mai - 0:59 | |
| Super... Phil |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles du week end Lun 18 Mai - 7:34 | |
| bonjour belle serie de medailles |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Mes trouvailles du week end Lun 18 Mai - 9:48 | |
| - OM01 a écrit:
- Bonsoir
Belle série, ça reste des médailles courantes mais c'est sympa
La plus rare est la 14-15. Bonjour, En fait, la plus rare serait la 14/16. La 14/15 couvrant deux années de guerre : 1914 et 1915. on peut aussi prendre en compte le nombre d'opérations qui ont eu lieu dans l'année, et 1916 semble avoir été plus "calme". Une étude détaillée avait été réalisée sur le FIM I. la plus recherchée serait la 14/17 car elle intéresse aussi les collectionneurs US. |
| | | sigmarus Sergent
| Sujet: Re: Mes trouvailles du week end Lun 18 Mai - 10:12 | |
| Merci pour ces informations. A l'avenir j'essaierai d'en trouver de plus "chargées" . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles du week end | |
| |
| | | | Mes trouvailles du week end | |
|