le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| gaede plusieurs model? | |
| | Auteur | Message |
---|
périquet pol Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : belgique Thème de collection : 1ere guerre mondiale Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: gaede plusieurs model? Dim 17 Mai 2015 - 21:14 | |
| j'aurais aimé avoir plus de renseignements sur ce type de casque. j'ai trouve un model sans passage de jugulaire d’après mes documentations elle devrait être percée latéralement pour le passage de la jugulaire et la rien. voire photo en dessous. plusieurs model?
Dernière édition par périquet pol le Dim 24 Mai 2015 - 21:22, édité 2 fois |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: gaede plusieurs model? Lun 18 Mai 2015 - 10:33 | |
| Salut, Il existe beaucoup des copies,car le Gaede était fabrique que en 1.500 exemplaires dans l'atelier du corps a Mulhouse dont le plupart des exemplaires étant refondus a l'apparition du M16. Sur cet photo on voit bien le système de fixation de la jugulaire sur le casque. Sur cet photo j'ai l'impression que le jugulaire(et encore je ne suis pas sure que c'est vraiment un jugulaire et ne pas un effet photo) est fixe sur la cloche en cuir et ne pas sur le casque. Comme les photos qui montent le Gaede sont rares on ne peut que supposer. Le Guedde était une initiative personnelle et par la,je suppose que il avait différentes modelés qui se adaptent au stock de la matière première du moment.(En 1915 le cuir commence a devenir rare en Allemagne),et il est possible pour moi que les modelés sans trou pour le jugulaire ont existe. Mais c'est seulement une supposition. Source photo:pierrewesternfront.punt.nl bmc |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: gaede plusieurs model? Jeu 21 Mai 2015 - 13:18 | |
| Bonjour Pol
Garde tes sous car l'objet est une copie du meme type qui était en vente sur la bourse militaria de la Gleize en Belgique im y a quelques année. Je crois que la photo que tu as poster viens d'un site de vente en Belgique. Bonne journée Amicalement Fokker |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gaede plusieurs model? | |
| |
| | | | gaede plusieurs model? | |
|