le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot décorations allemandes WW2. | |
| | Auteur | Message |
---|
spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Lot décorations allemandes WW2. Mer 20 Mai 2015 - 17:31 | |
| Bonjour, Je souhaiterais une estimation pour ces médailles-insigne en vue d'une vente en 1 seul lot : L'ensemble en bon état. La croix de fer est marquée sur l"anneau et il manque l'attache sur l'Infanterie Sturmabzeichen. Merci par avance. Salutations. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Lot décorations allemandes WW2. Mer 20 Mai 2015 - 18:42 | |
| Salut,
Ca ne vas pas être évident à vendre en 1 lot, à cause des 2 en mauvais état. Pour les prix (environ): - EK2: peut-être une 50aine d'euros dans cet état, voire moins (faut trouver les amateurs) - médaille Afrika Korps: 100€ environ, avec son ruban d'origine - médaille des fortifications: 30€, le ruban semble bon aussi - ISA: 20 à 30€ peut-être. Mais comme elle est aussi attaquée sur l'avers, c'est pas le top pour mettre dans un cadre.
Le total fait 200€, mais perso je n'achète pas à cause des 2 pièces qui ne me plaisent pas.
Greg. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20077 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Lot décorations allemandes WW2. Mer 20 Mai 2015 - 19:08 | |
| suis un peu moins genereux que toi Greg, 180 grand max
mais tu trouveras toujours des amateurs. belle germano italienne. marquée sur la tranche ? de marchis ? |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Lot décorations allemandes WW2. Mer 20 Mai 2015 - 19:41 | |
| On est à 10% d'écart, ça reste valable! Une De Marchis, c'est mieux? La mienne est de lui justement! Greg. |
Nombre de messages : 20077 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Lot décorations allemandes WW2. Mer 20 Mai 2015 - 19:50 | |
| de marchis est le designer et non le fab... mais il existe 6 types de germano italiene et une seule n'est pas marquée.
toi tu as le 1er fabricant (ce fut lui qui a le plus produit) |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Lot décorations allemandes WW2. Mer 20 Mai 2015 - 19:57 | |
| Bonsoir, Intéressant cette médaille germano-italienne, peut-on en savoir un peu plus ? C'est une médaille italienne décernée aux Allemands venus les aider en Égypte ?
|
| Sujet: Re: Lot décorations allemandes WW2. Mer 20 Mai 2015 - 19:58 | |
| bonsoir,
décernée aux membres de l'afrikakorps. de memoire, jamais décernée aux italiens |
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Lot décorations allemandes WW2. Mer 20 Mai 2015 - 20:07 | |
| D'accord. Donc à l'avers un chevalier allemand et un italien (???) qui musèlent le crocodile égyptien. Et sur le revers quel est ce monument entre la croix gammée et les faisceaux stylisés ? Qu'est-il écrit ? Je me renseigne un peu sur ce genre de pièces qui peuvent être utilisées comme document pour un contrôle en 1ère sur l'Italie mussolinienne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lot décorations allemandes WW2. Mer 20 Mai 2015 - 21:04 | |
| Salut, le monument est l'arche de Fileni fab de Mussolini, qui se trouve sur la Via Balbia, route côtière de la Tunisie à l'Egypte. Cette médaille était attribuée aux 2 alliés, chacun avait son coté (la le ruban est à l'envers). Yves. |
| Sujet: Re: Lot décorations allemandes WW2. Mer 20 Mai 2015 - 21:07 | |
| Merci Drimmer, et les autres pour les infos, on apprend des choses. J'ai fini par trouver un ruban neuf de stock pour compléter ma médaille. Une belle pièce.
Greg. |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Lot décorations allemandes WW2. Mer 20 Mai 2015 - 21:11 | |
| - 5pz a écrit:
- Salut,
le monument est l'arche de Fileni fab de Mussolini, qui se trouve sur la Via Balbia, route côtière de la Tunisie à l'Egypte. Cette médaille était attribuée aux 2 alliés, chacun avait son coté (la le ruban est à l'envers).
Yves. Bonsoir , oui c'est exact , j'en avais récupéré une du premier modèle en bronze d'un vétéran de la RSI , le crocodile symbolise l'armée Anglaise . Il est écrit en Italien et en Allemand "Campagne Italo / Allemande en Afrique . |
| Sujet: Re: Lot décorations allemandes WW2. Mer 20 Mai 2015 - 21:32 | |
| Bonsoir, Merci à vous pour ces explication ! Une page intéressante sur ce monument: http://www.mediterranees.net/geographie/libye/philenes2.html
Référence directe à l'Antiquité romaine ! Dans la droite lignée de la propagande fasciste sur la romanisation de l'Afrique avec des films comme Scipion l'Africain. J'utiliserai peut être ce document en cours les prochaines fois, il y a pas mal de choses à dire. Si quelqu'un a de belles photos de cette médaille recto / verso avec ruban pour vidéoprojetter à l'occasion, je suis preneur.
En quelle année est-elle créée ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot décorations allemandes WW2. | |
| |
| | | | Lot décorations allemandes WW2. | |
|