le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque all WW2 | |
|
+26Tinky Hiroo Onoda Z1000rider koehl2006 dome08 rellik vincenzo06 M.byzarre patton Neyo Looping olivier5140 Arcoz russianarmyww2 jchfab Adler 65 Savoia Manstein kaiser613 MajorWells Detect'boy Clausewitz Grég Thomas59560 firstblood jeancharles80 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
jeancharles80 Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : amiens Thème de collection : casque Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 13:24 | |
| |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 13:27 | |
| Allez encore 13 !!!! |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 17:27 | |
| Donc.... les "mp" vont se succeder!!! |
| | | jeancharles80 Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : amiens Thème de collection : casque Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 18:00 | |
|
Dernière édition par jeancharles80 le Sam 21 Nov 2015 - 18:20, édité 1 fois |
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 18:12 | |
|
Dernière édition par jeancharles80 le Sam 21 Nov 2015 - 18:21, édité 1 fois |
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 18:13 | |
| Si quelqu'un veut voir un endroit précis. N'hésitez pas à demander. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 18:13 | |
| Bonjour, Je vais peut-être à contre-courant, mais j'ai vraiment du mal à comprendre une telle vente. Ne le prenez surtout pas mal, j'entends par là que vous en disposez comme vous voulez, mais un casque avec une histoire comme celle-là, dans votre famille en plus, je ne saisis pas |
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 18:15 | |
| Les temps sont dur et de plus je suis pas collectionneur. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 18:17 | |
| Merci pour votre franchise. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 18:18 | |
| |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 18:21 | |
| - Adler 65 a écrit:
- Bonjour,
Je vais peut-être à contre-courant, mais j'ai vraiment du mal à comprendre une telle vente. Ne le prenez surtout pas mal, j'entends par là que vous en disposez comme vous voulez, mais un casque avec une histoire comme celle-là, dans votre famille en plus, je ne saisis pas +1!!!! Surtout pour posté inutilement et posté d'autres photos pour gagner quelques messages et pouvoir vendre et ensuite te barré a tout jamais... Je ne comprendrais jamais ça, les sous sont apparement plus important qu'une histoire du passé, surtout de famille... |
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 18:21 | |
| Aprés c'est votre choix biensur, mais bon... |
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 18:26 | |
| ou poster des commentaires inutiles ! |
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 18:31 | |
| Désolé mais c'est que la vérité, éssayé de gratter un maximum de message et pouvoir vendre désolé mais je peux pas appeler ça autrement... |
| | | Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 19:03 | |
| En effet, c'est l'exemple du membre qui n'est là que pour vendre.
Mais bon.. Bonne vente! |
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 19:07 | |
| Heureusement qu'il y' a des personnes comme moi pour faire le bonheur d'un collectionneur !!! Ce topique concerne un casque pour son identification, son histoire et etc... pas de blablala..
|
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 19:15 | |
| - jeancharles80 a écrit:
- Heureusement qu'il y' a des personnes comme moi pour faire le bonheur d'un collectionneur !!! Ce topique concerne un casque pour son identification, son histoire et etc... pas de blablala..
Re, je n'ai absolument pas dit le contraire, c'est une superbe piece d'une qualité irréprochable mais si vous etes juste venu la pour vendre, je ne vois pas l'interet, ce n'est pas le but de ce forum je pense... Il y a des forums faits pour ça, c'est dommage... Bref, a bientot et bonne vente |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1233 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 19:28 | |
| Joli casque et Impatient de voir le reste |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 19:47 | |
| Au contraire je peux comprendre ce monsieur ! si ça ne l'intéresse pas cet objet est mieux entre les mains d'un passionné qu'au fond d'un placard ;
Et puis mettez vous à sa place il prend le temps de poser une annonce pour nous en faire profiter ... En général les gens viennent ici identifier leur patrimoine et puis les mettent dans la foulée sur ebay ou LBC
Vivement la vente cdlt |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 20:46 | |
| bonsoir,
moi même cela me fais mal l'idée de vendre une pièce avec une histoire pareil collectionneur ou non.
j'ai la chance d'avoir un certain nombres d'objets divers provenant de ma famille, certain très vieux, et qui m'ont été transmit.
j'aime l'idée que je pourrai à mon tour les transmettre à mes enfants avec les histoires qui vont avec.
mais je comprends aussi que le monde étant ce qu'il est c'est à dire chère quand il est possible de récolter de l'argent cela peut être plus que tentant.
il faut juste ne pas le regretter par la suite.
cordialement,
Fred |
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 20:53 | |
| Je finir par plus le vendre avec vos commentaires ! |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 20:59 | |
| Bien sur clausewitz mais c'est encore un autre débat ... C'est sur que moi aussi les objets de famille je préfère les garder pour les transmettre à mon tour Certains n'ont pas cette notion car tout simplement ça ne les intéresse pas, j'ai récupéré un casque camouflé allemand ww1 qui partait à la feraille et je suis arrivé trop tard pour sauver une vareuse du génie ww1 qui a été entassé et brûlé avec d'autres babioles (de nouveaux proprio on vider une vieille grange) Je préfère qu'on le vende à des passionné plutôt de le mettre à la ferraille, le fais de le mettre sur le forum est plutôt une chance pour nous de pouvoir profité de ce beau casque bien jus ; |
| | | Looping Capitaine
Nombre de messages : 668 Age : 43 Localisation : Somewhere over the rainbow Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 21:39 | |
| Très beau casque !
Moi je serais incapable de le vendre s'il me venait de mon grand père...
Je collectionne l'allemand mais j'ai conservé toutes le reliques indo-algérie de mon grand père ! |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 21:39 | |
| Bonsoir, Et dire que ce casque est a 30 kilomètre de chez moi et bah dit donc ^^ franchement il est magnifique j'adore un très beau heer avec marquage représentant la SS superbe Neyo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque all WW2 Lun 9 Nov 2015 - 22:56 | |
| Bonsoir, beau casque. Il brille comme si il était neuf. Tant que vous ne regrettez pas la vente de votre casque je vois pas ce qu'il y'a de mal. Le comportement de certains m'exaspère. Je comprends pourquoi des gars qualifient cet univers de "monde de requins" et le quitte. C'est à en dégoûter de la collection. Peu importe que ce casque soit chez vous réjouissez vous plutôt qu'il soit sauvé de l'oubli. Vous faites juste honte à notre passion... |
| | | patton Capitaine
Nombre de messages : 636 Localisation : vive la france Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: casque all WW2 Mar 10 Nov 2015 - 9:29 | |
| bonjour, votre casque est tout simplement magnifique. bravo pour cette trouvaille familiale.
|
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: casque all WW2 Mar 10 Nov 2015 - 10:00 | |
| - captain cookies a écrit:
- Bonsoir,
beau casque. Il brille comme si il était neuf. Tant que vous ne regrettez pas la vente de votre casque je vois pas ce qu'il y'a de mal. Le comportement de certains m'exaspère. Je comprends pourquoi des gars qualifient cet univers de "monde de requins" et le quitte. C'est à en dégoûter de la collection. Peu importe que ce casque soit chez vous réjouissez vous plutôt qu'il soit sauvé de l'oubli. Vous faites juste honte à notre passion... +1 de toute façon à quoi bon garder un casque quand on ne collectionne pas ? Au moins Jean charles, vous pourrez vous faire plaisir pour les fêtes de noël qui approche, ou pour d'autre chose plus importante, on a tous besoin d'argent par les temps qui courent |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: casque all WW2 Mar 10 Nov 2015 - 10:19 | |
| Idem: désolé si cela dérive mais on a le droit de ne pas être passionné, voire même de se ficher totalement du militaria et malheureusement, on a le "droit" d'avoir besoin d'argent pour des sujets certainement bien plus vitaux ou quotidiens. On a le droit aussi de ne pas être sensuellement lié à l'Histoire familiale, d'autant que si j'ai bien compris ce casque n'était pas porté par le grand-père du monsieur mais par quelqu'un qu'il a descendu. C'est pas vraiment lié de surcroît donc. Et s'il en fait profiter un passionné - qui plus est l'un d'entre nous -, ce n'est que mieux! Il aurait pu le mettre sur ebay ou tout simplement le bazarder... A ce propos, j'ai jeté un canevas représentant un cerf au bord d'un lac il y a peu et pour tout vous dire, je me fiche éperdument de savoir si j'ai blessé les amateurs de crochet! Idem aussi pour l'enjoliveur de ma 107, je m'excuse à tous les passionnés de tunning! Pour revenir à cette pièce et dans le sujet, ce serait intéressant de trouver le lien avec la SS pour un casque de la Heer et savoir s'il y a des précédents photographiques d'un tel casque porté par ces unités. C'est peut-être, à sa mesure, une petite pépite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque all WW2 Mar 10 Nov 2015 - 11:50 | |
| Bonjour, très beau casque ! Rien à dire, il est complet, en bon état avec le gros plus : une histoire |
| Sujet: Re: casque all WW2 Mar 10 Nov 2015 - 12:48 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque all WW2 | |
| |
| | | | casque all WW2 | |
|