le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mod 51 à la couleur etrange | |
| | Auteur | Message |
---|
Austénite Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Lorraine Thème de collection : WWI & WWII Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Mod 51 à la couleur etrange Sam 23 Mai 2015 - 10:08 | |
| Bonjour, On m'a donné (toujours le même donateur...) ce modèle 51 d'une couleur assez bizarre que la photo ne rend pas fidèlement. En vrai ça tire plus vers le vert pomme. Le liner est un durachoc daté de 1953, ça n'est d'ailleurs pas forcément celui d'origine. Avant d'attaquer un éventuel décapage je voudrais juste savoir si cela inspire quelque chose à quelqu'un. Le casque appartenait à feu le père du donateur qui n'a aucune idée de l'historique de la pièce. Seul indice, il habitait dans la Moselle industrielle alors je me dis que ce casque à peut-être connu une deuxième vie civile dans l'industrie ou la mine pour un piquet de sécurité. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Mod 51 à la couleur etrange Sam 23 Mai 2015 - 13:35 | |
| Bonjour
Pour moi, peinture faite maison.... rien de militaire là dedans.
LP |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Mod 51 à la couleur etrange Sam 23 Mai 2015 - 16:30 | |
| Salut,
Pour moi aussi la peinture n'est sûrement pas la bonne. Essaye de passer un coup d'acétone dans le fond de la bombe juste pour voir et peut-être découvrir le tampon du fabricant du casque et la date. Tu y découvriras la couleur d'origine par la même occasion!
Tiens nous au courant! Bon week end à toi, Alan |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mod 51 à la couleur etrange Dim 24 Mai 2015 - 0:47 | |
| Salut Pareil pour moi ,un petit coup d'acétone devrait lui redonner vie. Phil |
| | | Austénite Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Lorraine Thème de collection : WWI & WWII Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Mod 51 à la couleur etrange Dim 24 Mai 2015 - 9:16 | |
| Bonjour,
La cause est entendue, la bombe sera acétonisée !
Bon week-end |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Mod 51 à la couleur etrange Lun 25 Mai 2015 - 10:46 | |
| Bonjour,
attention, ne sois pas trop généreux avec l'acétone sinon il ne restera même plus de peinture du tout!!! Il reste surement de l'original dessous (Bon après, ça vaut pas des centaines d'€ non plus)
Cdt, Léo |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mod 51 à la couleur etrange Jeu 28 Mai 2015 - 0:51 | |
| Re bonjour Ça me revient maintenant ,l'année dernière j'etais au surplus du coin ici à Las vegas et le mec vend des M51 Français ( d'où les trois qui sont chez moi ) et je me souviens qu'il en avait un qui était aussi vert pomme donc il doit surement y avoir une signification au problème..... @+ Phil |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Mod 51 à la couleur etrange Ven 5 Juin 2015 - 9:56 | |
| Bonjour,
Si plusieurs cas de Mdl 51 sont recensés avec une peinture vert pomme, cela peut être une exportation de matériel pour une autre armée que la France. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mod 51 à la couleur etrange | |
| |
| | | | Mod 51 à la couleur etrange | |
|