le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette de parade allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: baionnette de parade allemande Sam 23 Mai 2015 - 15:50 | |
| bonjour je voulais savoir combien pour cette baionnette de parade? desolée,une seule photo pour l instant merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: photo Sam 23 Mai 2015 - 15:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette de parade allemande Sam 23 Mai 2015 - 16:21 | |
| un avis? |
| | | slayer29 Aspirant
Nombre de messages : 447 Age : 55 Localisation : BREST Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: baionnette de parade allemande Sam 23 Mai 2015 - 16:46 | |
| bonjour , pour moi une centaine d'euro si pas de jeux dans la lame . Yannick |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 814 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: baionnette de parade allemande Sam 23 Mai 2015 - 16:51 | |
| pour une baïonnette de sortie modèle court, avec gousset en bon état, il faut compter entre 120 et 150€. le fourreau de celle-ci fait plonger le prix, dommage... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette de parade allemande Sam 23 Mai 2015 - 17:30 | |
| merci donc pour 80euro c est bien? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette de parade allemande Sam 23 Mai 2015 - 17:40 | |
| et pour information le modele court et plus rare ou non? et je veux savoir si elle se monte bien sur le mauser ou c est juste pour de la decoration au ceinturon? j est ce doute |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 814 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: baionnette de parade allemande Sam 23 Mai 2015 - 18:03 | |
| Oui, le modèle court destiné au sous officier est moins courant. 80 euros est un prix très correct, sachant qu un gousset pour baionnette de sortie se négocie dans les 60 euros. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette de parade allemande Sam 23 Mai 2015 - 18:11 | |
| et se monte t elle bien sur un mauser? |
| | | slayer29 Aspirant
Nombre de messages : 447 Age : 55 Localisation : BREST Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: baionnette de parade allemande Sam 23 Mai 2015 - 18:33 | |
| re bonjour , c'est une baïonnette de sortie pour le mauser il faux une baïonnette 84/98 3ème type yannick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette de parade allemande Sam 23 Mai 2015 - 18:37 | |
| je c est que c est une baionnette de sortie mais se fixe t elle sur le mauser,? car beaucoup de baionnette se monte dessus sans probleme mais pour elle je ne c est pas |
| | | slayer29 Aspirant
| Sujet: Re: baionnette de parade allemande Sam 23 Mai 2015 - 18:51 | |
| re , je viens de faire l’essaie oui elle passe dessus yannick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette de parade allemande Sam 23 Mai 2015 - 18:57 | |
| super merci en meme temp c etait con de fabriquer une baionnette qui ne se monte pas sur un fusil |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: baionnette de parade allemande Sam 23 Mai 2015 - 20:21 | |
| salut 80 euros ça serai un prix raisonnable vu l'état oui |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette de parade allemande Sam 23 Mai 2015 - 20:23 | |
| donc valeur 120.130 euro alors |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baionnette de parade allemande Sam 23 Mai 2015 - 20:44 | |
| Bonsoir, con ou pas elle n'était pas destinée à être montée sur un fusil. Ce n'était pas une baïonnette de service mais comme disaient les allemands une "extra seitengewehr" extra ayant le sens de non réglo et d'achat privé de la part du soldat. Elle ne devait pas être utilisée en service mais seulement en tenue de sortie (d'où l'erreur de l'appeler "baïonnette de parade") et la mortaise du pommeau était "bouchée" par une pièce de feutre épais vert ou rouge selon l'arme du possesseur quoi empêchait la mise au canon. De plus les fabrications n'étant pas contrôlées un certain nombre d'entre elles ne pourraient pas être mises au canon d'un K98k.
La fabrication était très fragile, la soie étant généralement rivée dans la poignée et d'une grande faiblesse. A l'usage sur un canon elle n'autrait pas résité longtemps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette de parade allemande Sam 23 Mai 2015 - 20:57 | |
| merci pour l hisoire tant que sa se monte sur le mauser sa me va!
|
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baionnette de parade allemande Sam 23 Mai 2015 - 21:01 | |
| Pour te paraphraser, ça peut se monter mais c'est très con et cela ne s'est jamais fait à l'époque car ce n'était pas fait pour ça! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette de parade allemande Sam 23 Mai 2015 - 21:05 | |
| d accord donc il la gardait au ceinturon merci pour toute ces informations,pour le coup elle ne m interesse plus trop |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette de parade allemande | |
| |
| | | | baionnette de parade allemande | |
|