le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| curiosité uniformologique sur bourgerons du 119e RI de Lisieux | |
| | Auteur | Message |
---|
GVC1418 Caporal
Nombre de messages : 81 Localisation : Normandie Thème de collection : GVC 14 18 Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: curiosité uniformologique sur bourgerons du 119e RI de Lisieux Lun 25 Mai 2015 - 17:12 | |
| Bonjour, Au moins 3 photographies des GVC (gardes des voies de communications) de la subdivision militaire de Lisieux (Calvados - 3e région militaire) portent des marquages qui me sont inconnus sur les bourgerons provenant du dépôt du 119ème Régiment d'Infanterie dont un bataillon est caserné à Lisieux Il s'agit de marquages effectués avec 1 à 2 croix x ou des RVoici par exemple pour les hommes du poste 9 du groupe 2 de la section A, 2 hommes portent des bourgerons marqués de plusieurs R : Pour deux photos des postes 1 et 5 du groupe 1 de la section A, de nombreux bourgerons portent des marquages en croix doubles ou simple en deux style de croix différentes : Je n'ai constaté ce genre de marquage sur aucune photographie de GVC d'autres subdivisions, cette pratique serait elle unique aux bourgerons de Lisieux provenant du 119e RI ? je n'ai d'ailleurs à ce jour constaté ces marquages sur aucune photo d'autres types de militaires avant guerre et pendant si quelqu'un dispose : d'éléments documentés pouvant expliquer la signification de ces marquages d'autres photographies de bourgerons avec ce type de marquages ou d'autres variantes sur des GVC ou d'autres catégories de soldats, y compris avant guerre, toujours au 119ème RI ou dans d'autres régiments alors qu'il n'hésite pas à en faire part, à vos zoom pour examiner vos photos de bourgerons !! J'ai publié l'intégralité des photographies et les zoom de tous les hommes portants ces marquages ici : https://gvc-14-18.pagesperso-orange.fr/LeGVC/leGVCtenue02BourgeronMarquages119eRI.html Merci d'avance, Cordialement, Yannick LG |
| | | | curiosité uniformologique sur bourgerons du 119e RI de Lisieux | |
|