le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Retour d'enchères : médailles et affiche | |
|
+2firstblood Imperator Trajan 6 participants | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Retour d'enchères : médailles et affiche Mar 26 Mai 2015 - 14:10 | |
| Bonjour à tous, Après une petite pause (environ 1 an) dans mes rentrées, je repars !!! J'essaye d'honorer ce centenaire de 14-18 en recherchant un objet d'époque qui correspond à l'année de commémoration. Pour 1914 (2014), ces croix de guerre dont personne ne voulais (j'étais venu pour acheter un fusil GRAS mais je l'ai pas eu). Pour 1915 (2015), cette affiche d'emprunt très connue. Pour 1916 ce sera surement un objet en rapport avec Verdun (mais lequel ?). Pour 1917 et 1918 je n'ai pas encore d'idées. En espérant que cela vous plaise. Cordialement, TRAJAN
Dernière édition par Imperator Trajan le Mar 26 Mai 2015 - 17:45, édité 1 fois |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Retour d'enchères : médailles et affiche Mar 26 Mai 2015 - 14:12 | |
| Salut Sympa les croix de guerre.... Phil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retour d'enchères : médailles et affiche Mar 26 Mai 2015 - 15:18 | |
| Salut, l'affiche est top. Pour symboliser Verdun il faut qu'on ressente de la violence dans l'objet. Un masque à gaz? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retour d'enchères : médailles et affiche Mar 26 Mai 2015 - 15:29 | |
| salut belle rentrée un plus pour l'affiche
cdl peiper |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Retour d'enchères : médailles et affiche Mar 26 Mai 2015 - 16:34 | |
| Salut, sympa comme rentrées je n'ai encore jamais mis les pieds dans une salle d’enchère est ce que ca vaut le coup, pour les médailles par exemples ? |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Retour d'enchères : médailles et affiche Mar 26 Mai 2015 - 17:15 | |
| Bonsoir
J'aime beaucoup l'affiche ! |
| | | sigmarus Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 40 Localisation : Loiret Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Retour d'enchères : médailles et affiche Mar 26 Mai 2015 - 18:20 | |
| - militaria34 a écrit:
- Salut,
sympa comme rentrées je n'ai encore jamais mis les pieds dans une salle d’enchère est ce que ca vaut le coup, pour les médailles par exemples ? Bonsoir, Les médailles françaises courantes partent à bas prix, parfois tu as des médailles peu courantes où les prix s'envolent. Pour les insignes et médailles allemandes ça montent vite (tous ce qui est allemands certifiés d'ailleurs). Parfois j'ai même pas le temps de lever la patte que ça a déjà dépassé mon budget. Et des fois tu arrives à chopper un truc dans tes prix. Ce n'est que mon constat sur plusieurs ventes aux enchères militaria. Sympa les croix de guerre 14-18, en avoir trouvé 4 en une brocante m'a donné envie de collectionner les déco françaises. |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Retour d'enchères : médailles et affiche Mar 26 Mai 2015 - 19:15 | |
| Re, Ok merci et oui l'allemand même hors enchère est toujours plus coté, pour les croix de guerre j'aime beaucoup aussi ce sont des belles médailles |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Retour d'enchères : médailles et affiche Mar 26 Mai 2015 - 20:06 | |
| L'affiche est vraiment superbe ! |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Retour d'enchères : médailles et affiche Mar 26 Mai 2015 - 21:08 | |
| Bonsoir,
Merci à tous pour vos commentaires sympas !
J'ai un gros faible pour ces affiches d'emprunts. Peut-etre un nouveau thème de collection qui sait ?
Cordialement,
TRAJAN
|
| Sujet: Re: Retour d'enchères : médailles et affiche Mar 26 Mai 2015 - 21:22 | |
| - sigmarus a écrit:
- militaria34 a écrit:
- Salut,
sympa comme rentrées je n'ai encore jamais mis les pieds dans une salle d’enchère est ce que ca vaut le coup, pour les médailles par exemples ? Bonsoir,
Les médailles françaises courantes partent à bas prix, parfois tu as des médailles peu courantes où les prix s'envolent. Pour les insignes et médailles allemandes ça montent vite (tous ce qui est allemands certifiés d'ailleurs). Parfois j'ai même pas le temps de lever la patte que ça a déjà dépassé mon budget. Et des fois tu arrives à chopper un truc dans tes prix. Ce n'est que mon constat sur plusieurs ventes aux enchères militaria.
Sympa les croix de guerre 14-18, en avoir trouvé 4 en une brocante m'a donné envie de collectionner les déco françaises. Bonsoir, Je rejoins Sigmarus. En effet tout dépend des médailles (rares ou courantes) vendues en salle des ventes. Mais il y a souvent de superbes affaires à saisir aux enchères. Il y a des sabres et des baïonnettes placés dans des ventes hors thème militaria qui partent pour pas grand chose car elles n’intéressent personne. Les estimations sont basses dans la majorité des cas. Parfois un objet nous interesse et on pense qu'on a aucune chance et finalement on est surpris d'être seul sur l'objet convoité (ça m'est arrivé de temps en temps). Mais même dans les ventes spéciales militaria on peut avoir de belles surprises. Cordialement, TRAJAN |
| Sujet: Re: Retour d'enchères : médailles et affiche Mar 26 Mai 2015 - 21:38 | |
| - captain cookies a écrit:
- Salut,
l'affiche est top. Pour symboliser Verdun il faut qu'on ressente de la violence dans l'objet. Un masque à gaz? Bonsoir, Je n'avais pas pensé au masque à gaz. On en trouve encore des MAG français de la première guerre mondiale ? Sinon j'avais en tête un objet artisanal de tranchée (une bague, un obus sculpté "Verdun"...). Cordialement, TRAJAN |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour d'enchères : médailles et affiche | |
| |
| | | | Retour d'enchères : médailles et affiche | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|