le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Saumur ou Munster? | |
|
+7denis 94 M.byzarre bounes Gilles78 Jean67 Kamel sim0233 11 participants | Auteur | Message |
---|
sim0233 Caporal
Nombre de messages : 83 Localisation : belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Saumur ou Munster? Jeu 28 Mai - 9:22 | |
| Bonjour, j'aimerai cet été visiter soit le musée des blindés à Saumur ou bien le Deutsches Panzermuseum à Munster. Ne pouvant pas faire les deux, est ce que quelqu'un peut me conseiller le meilleur des deux? merci |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Saumur ou Munster? Jeu 28 Mai - 11:12 | |
| Hello, n'ayant visité que celui de Saumur (il se trouve dans mon département).. je te le conseil grandement!! Après je n'ai aucun comparatif pour Munster.^^
|
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Saumur ou Munster? Jeu 28 Mai - 12:34 | |
| Bonjour, En ce qui me concerne, je ne connais que le musée des blindés de Saumur, c'est vraiment bien. Je ne sais pas a quel date tu as prévu ton voyage mais si c'est dans les alentours du 17 ou 18 juillet, je te conseille d'aller au carrousel de l' EAABC, la dernière partie du spectacle est consacrée aux blindés, et tu pourras les voir évoluer dans la carrière.... http://www.ot-saumur.fr/17-18-07-CARROUSEL-DE-SAUMUR-2015_a16012.html Jean. |
| | | Gilles78 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Ile de France Thème de collection : un peu de tout... Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Saumur ou Munster? Jeu 28 Mai - 12:39 | |
| C'est à faire au moins une fois dans sa vie ! Moi j'ai donné à plusieurs reprises, mais j'y retournerai avec plaisir. |
| | | bounes Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : Tours Thème de collection : Indo Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Saumur ou Munster? Jeu 28 Mai - 13:34 | |
| J'ai visité celui de Saumur, c'est vrai qu'il est tres intéressant, avec un panel de vehicule tres conséquent. Seul "reproche", c'est tres froid et pour y faire des photos il faut payer un peu plus que l'entrée de base.
Bounes |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Saumur ou Munster? Jeu 28 Mai - 14:23 | |
| Re, autre petit lien : http://www.museedesblindes.fr/ Jean. |
| | | sim0233 Caporal
Nombre de messages : 83 Localisation : belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Saumur ou Munster? Jeu 28 Mai - 14:36 | |
| Merci pour vos infos |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Saumur ou Munster? Jeu 28 Mai - 19:59 | |
| Hello! "très froid"? Comment ça? |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Saumur ou Munster? Jeu 28 Mai - 23:16 | |
| - bounes a écrit:
- J'ai visité celui de Saumur, c'est vrai qu'il est tres intéressant, avec un panel de vehicule tres conséquent. Seul "reproche", c'est tres froid et pour y faire des photos il faut payer un peu plus que l'entrée de base.
Bounes Bonsoir 5 euros selon les tarif 2015, aberrant ! je veux bien croire que les photos avec flash peuvent abîmer les vraies œuvres d'art (peinture fresque etc) mais ici je ne comprends pas la raison de payer pour faire quelque chose d'aussi banale |
| | | sim0233 Caporal
| Sujet: Re: Saumur ou Munster? Ven 29 Mai - 1:01 | |
| Personne n'a été à Munster? |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Saumur ou Munster? Sam 6 Juin - 11:01 | |
| bonjour
voici un lien avec mes photos sur one drive juste pour te donner envie
https://skydrive.live.com/redir?resid=59CB11731D10684C!550&authkey=!AM1wYRcD0UW7luY
perso çà fais trois fois que je fais la visite et comme je fais de la maquette , le weekend du concours de la pentecôte il y a possibilité de visiter les réserves environ 800 materiel
denis
|
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Saumur ou Munster? Sam 6 Juin - 11:05 | |
| Hello, il y a un supplément à payer pour aller visiter la reserve? Ca se passe en autonomie? |
Nombre de messages : 2587 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Saumur ou Munster? Sam 6 Juin - 11:17 | |
| oui un supplément de mémoire deux trois euros
visite guidée avec un officier responsable atelier et surtout pas de photos
il ne veulent pas a cause de qqles matériel assez rare et "top secret " ....... ?? et des matériel en cours de restauration
une collection de sherman chenillette citroen hetzer panther somua amx 30 pac 40 et pas mal de camion et halftrack etc ....
denis |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Saumur ou Munster? Sam 6 Juin - 11:36 | |
| D'accord, merci pour l'info! |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Saumur ou Munster? Dim 7 Juin - 11:42 | |
| - bounes a écrit:
- J'ai visité celui de Saumur, c'est vrai qu'il est tres intéressant, avec un panel de vehicule tres conséquent. Seul "reproche", c'est tres froid et pour y faire des photos il faut payer un peu plus que l'entrée de base.
Bounes Bonjour, J'ai également visité plusieurs fois le musée des blindés de Saumur et je rejoins l'analyse de Bounes. La muséographie est assez sommaire; le musée étant en fait constitué de plusieurs grandes salles où se trouvent les véhicules. Néanmoins, il possède de belles pièces et de toutes époques ! C'est à faire au moins une fois en tout cas ! Le top est d'y aller lors du concours international de la maquette en mai pour pouvoir voir les véhicules en mouvement, c'est toujours sympa 5th |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Saumur ou Munster? Dim 7 Juin - 11:48 | |
| Hello, " Le top est d'y aller lors du concours international de la maquette en mai pour pouvoir voir les véhicules en mouvement, c'est toujours sympa " Oui tout à fait 5th ou alors pendant la manifestation "Saumur en uniforme" mais l'evenement est moins régulier de mémoire. ++ Kamel. |
| Sujet: Re: Saumur ou Munster? Dim 7 Juin - 12:00 | |
| pour l'avoir fait ce jour là comme dit précédemment le hic c'est que pour faire des photos des véhicules c'est presque impossible vu le monde et les stands |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Saumur ou Munster? Dim 7 Juin - 12:32 | |
| Il y a aussi celui de Kubinka avec un char Maus |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Saumur ou Munster? Mar 16 Juin - 14:05 | |
| Saumur vaut vraiment le voyage ! |
| | | vercetti51 Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : champagne Thème de collection : 12 zouave 14/15 rta Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: Saumur ou Munster? Ven 19 Fév - 20:09 | |
| bonsoir, c'est un musée à faire au moins une fois , reste unique au niveau matériels présentés même s'il est vrai que la muséographie est très sommaire .
seb |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saumur ou Munster? | |
| |
| | | | Saumur ou Munster? | |
|