le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
history89 Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : 21 Thème de collection : US, allemand Date d'inscription : 06/05/2015
| Sujet: casque allemand ??? Jeu 28 Mai 2015 - 22:48 | |
| Bonsoir. Quel est ce casque s'il vous plait? Un allemand m40 je suppose mais je ne connais pas l'insigne. Merci |
| | | Tony974 Aspirant
Nombre de messages : 317 Localisation : Île de la Réunion Thème de collection : Wehrmacht WW2 Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: casque allemand ??? Ven 29 Mai 2015 - 7:31 | |
| Salut, je crois que l'insigne c'est un tête de mort de FFI (maquisard). Attendons d'autres avis |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casque allemand ??? Ven 29 Mai 2015 - 13:43 | |
| bonjour,
il y avait une unité de la SS si ma mémoire est bonne qui avait une tête de mort semblable sur le casque. c'était une unité de volontaires de l'est il me semble. j'ai vu des photos dans un magazine mais impossible de remettre la main dessus. ceci étant il est difficile avec ces photos de voir si la tête de mort est récente ou pas et si elle a été faite après la guerre par un gamin par exemple. cordialement,
Fred |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: casque allemand ??? Ven 29 Mai 2015 - 15:21 | |
| - Clausewitz a écrit:
- bonjour,
il y avait une unité de la SS si ma mémoire est bonne qui avait une tête de mort semblable sur le casque. c'était une unité de volontaires de l'est il me semble. j'ai vu des photos dans un magazine mais impossible de remettre la main dessus. ceci étant il est difficile avec ces photos de voir si la tête de mort est récente ou pas et si elle a été faite après la guerre par un gamin par exemple. cordialement,
Fred Bonjour, Ne serait-ce pas cette unité de soldats finlandais que vous évoquez : |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: casque allemand ??? Ven 29 Mai 2015 - 16:34 | |
| Si tu parles d'une unité SS ça doit être la Heimwehr Danzig, les exemplaires connus se comptent sur les doigts d'une main. (Collection Doug B. je crois) Pour le casque présenté étant donné qu'il a en plus été repeint je pense plus à un barbouillage après guerre. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casque allemand ??? Ven 29 Mai 2015 - 23:58 | |
| [quote="Bonjour, Ne serait-ce pas cette unité de soldats finlandais que vous évoquez :"]
oui, c'est bien celle là. mais, en la revoyant, la tête de mort est très différente. |
| | | Tony974 Aspirant
Nombre de messages : 317 Localisation : Île de la Réunion Thème de collection : Wehrmacht WW2 Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: casque allemand ??? Sam 30 Mai 2015 - 18:09 | |
| Salut, moi je dit que c'est peut-être FFI: (tout ce que j'ai trouvé sur le net,notez la ressemblance de la tête de mort) |
| | | history89 Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : 21 Thème de collection : US, allemand Date d'inscription : 06/05/2015
| Sujet: Re: casque allemand ??? Sam 30 Mai 2015 - 20:42 | |
| Il est vrai que c'est ressemblant, merci pour votre aide. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand ??? | |
| |
| | | | casque allemand ??? | |
|