Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie Ven 29 Mai - 22:15
Le 6 juin dernier, un garçon de 11 ans en voyage en France avec ses parents a tenu à rendre hommage aux soldats décédés durant la deuxième guerre mondiale.
Muni d'un drapeau américain ainsi que d'un habit de soldat, le jeune homme s'est posté en position du salut pendant 1h sur la plage de Normandie.
Durant cette heure, de nombreux visiteurs sont venus le voir afin de prendre une photo avec lui, certains ont même tenté de le déconcentrer mais il n'y avait rien à faire. Le jeune adolescent était déterminé à passer une heure entière à faire le salut.
Lien ici.
militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
Sujet: Re: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie Ven 29 Mai - 22:40
Attention, les puristes de la reconstitution vont gueuler
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie Ven 29 Mai - 22:41
militaria34 a écrit:
Attention, les puristes de la reconstitution vont gueuler
Peut-être, mais rester une heure come ça, c'est quand même la classe!!
militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
Sujet: Re: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie Ven 29 Mai - 22:46
Oui je l'avoue! C'est pas un français qui aurait fait ça lol
Invité Invité
Sujet: Re: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie Ven 29 Mai - 23:30
Salut !
Je suis pas pour les enfants en uniforme mais la je dois dire chapeau a ce jeune homme ! C'est un bel hommage qu'il a rendu a tout ces soldats.
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie Sam 30 Mai - 1:02
ElodieNancy a écrit:
Salut !
Je suis pas pour les enfants en uniforme mais la je dois dire chapeau a ce jeune homme ! C'est un bel hommage qu'il a rendu a tout ces soldats.
Bonjour
Et les scouts ?
Il me semble que ce sujet avec ce gamin fut déjà évoquer sur le forum.....
Phil
Dernière édition par firstblood le Sam 30 Mai - 2:56, édité 1 fois
cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
Sujet: Re: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie Sam 30 Mai - 1:20
Bonsoir Très beau geste de ce jeune homme , respect. Je l ai mise sur un autre forum, elle a fait le bug...Tu ma devancé, j allais la mettre...
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie Sam 30 Mai - 9:28
cedo14 a écrit:
Bonsoir Très beau geste de ce jeune homme , respect. Je l ai mise sur un autre forum, elle a fait le bug...Tu ma devancé, j allais la mettre...
Hé bien j'espère qu'il ne va pas y avoir de bug sur notre forum !
Bel hommage en tout cas !
Cernunmos Membre d'honneur
Sujet: Re: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie Sam 30 Mai - 9:31
firstblood a écrit:
ElodieNancy a écrit:
Salut !
Bonjour
Et les scouts ?
Phil
Bonjour,
je ne l'ai pas vu sur le forum, article récent du 26/05/2015
@+
cedo14 a écrit:
@+
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie Sam 30 Mai - 9:37
Bravo à lui pour ce témoignage. JC.
arisaka Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : est Thème de collection : pacte de Varsovie, SGM Date d'inscription : 20/06/2012
Sujet: Re: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie Sam 30 Mai - 12:17
ma foi je trouve ça très chauvin, rester une heure sans bouger pour rendre hommage faut certainement de la détermination mais ça sert à rien, ya des tas de moyen de rendre hommage, celui là et à mit chemin entre le bigot et le chauvin
M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie Sam 30 Mai - 12:43
Bonjour, comme firstblood , le sujet a déjà été abordé sur le forum et c'était vite partie en cacahuète si mes souvenirs sont bons, franchement comme certains il y a mieux pour rendre hommage, je trouve ça malsain comme idée et ensuite qui peut prouver qu'il était bien pendant 1heure ?
division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
Sujet: Re: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie Sam 30 Mai - 13:52
bonjour,
beau geste en effet, peu d'hommes l'aurait fait. maintenant il l'aurait fait dans les formes, pieds joints ça aurait eu plus de panache il me semble. je n'ai jamais vu de salut militaire jambes écartée.
cordialement.
Invité Invité
Sujet: Re: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie Sam 30 Mai - 14:42
Mouais...j'ai plutot l'impression que c'est le Père qui s'est fait plaisir à monter la vidéo... Un gamin de 11 ans...je veux bien croire qu'il veuille rendre un hommage mais en restant planté là...je ne sais pas, quelque chose me dérange... Attention, ce n'est pas le fond qui me perturbe mais la forme. ZR
Invité Invité
Sujet: Re: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie Sam 30 Mai - 15:09
Bonjour, moi je trouve ça cool. Il rend hommage à sa manière. Peut être que cela peut déplaire mais l'important c'est qu'il l'ai fait. Le devoir de mémoire n'a pas d'âge. Chapeau jeune homme Amitiés, XC
cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
Sujet: Re: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie Sam 30 Mai - 15:13
c'est un hommage comme un autre , je ne vois franchement pas ce qu'il y a de malsain, le bug don je parle sur l'autre forum , qui est dédié au D-day a bugué dans le bon sens, 300 j'aime , 50 messages de respect envers ce jeune homme, bon, ok, cela ne peu pas plaire à tout le monde...
D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie Sam 30 Mai - 15:29
Bonjour,
Chacun sa façon de rendre "hommage" d'autres le fond plus discrètement le plus important est d'être sincère ...
Respect et Honneur ..
Invité Invité
Sujet: Re: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie Sam 30 Mai - 15:31
D-Day a écrit:
le plus important est d'être sincère ...
Re, plus que d'accord
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie Sam 30 Mai - 15:35
Respect à cet enfant. Son père demande les excuses des spectateurs pour les pieds écartés dans le texte de fin. JC.
bounes Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : Tours Thème de collection : Indo Date d'inscription : 30/03/2015
Sujet: Re: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie Sam 30 Mai - 16:36
Le geste est fort c'est vrai, mais deux choses me gène, d’abord le fait de revêtir un uniforme a 11 ans mais surtout, si ce geste se veux pour saluer la mémoire des soldats morts sur cette plage, pourquoi le filmer, le monter et le diffuser partout sur internet?
bounes
arisaka Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : est Thème de collection : pacte de Varsovie, SGM Date d'inscription : 20/06/2012
Sujet: Re: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie Sam 30 Mai - 19:22
bounes, pour l'aspect patriotique voir propagande certainement
Invité Invité
Sujet: Re: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie Sam 30 Mai - 20:09
firstblood a écrit:
ElodieNancy a écrit:
Salut !
Bonjour
Et les scouts ?
Phil
Bonjour !
Les scouts c'est pas vraiment pareil qu'un uniforme de soldats. Je ne pensais pas avoir encore a me justifier la dessus...
Sinon non sujet très récent donc encore pas évoqué ici.
jchfab Membre d'honneur
Sujet: Re: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie Sam 30 Mai - 20:12
Bravo à cet enfant. JC.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: en salut pendant 1h sur la plage de Normandie
en salut pendant 1h sur la plage de Normandie
Page 1 sur 1