Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
Sujet: ceinturons N° 6 et 7 Sam 30 Mai 2015 - 15:44
Bonjour
Enfin les derniers
Entièrement en plastique Ce sont les mêmes à une seule différence, la couleur des parties métalliques (argentées ou dorées ) Les coutures sont également différentes
Je pense à des modèles de parade Le porte fourreau de parade pour baîonnette famas se met sans problème (je n' ai plus la photo, mais si vous le souhaitez,je peux en refaire une )
" />
" />
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: ceinturons N° 6 et 7 Sam 30 Mai 2015 - 16:22
Ceinturons pour garde au drapeau ou à l'étendard selon la couleur du métal (or ou argent), se met avec un porte baïonnette ou un étui PA.
Sert aussi pour les musiques et fanfares militaires, toujours selon le métal or ou argent.
Ce mle plastique remplace les mles en cuir blanchi dans les années 80/90.
FeLT Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : US WW1 WW2 - France de 1914 à 1962 Date d'inscription : 14/10/2014
Sujet: Re: ceinturons N° 6 et 7 Mar 2 Juin 2015 - 14:14
Bonjour,
A ma connaissance il y a eu les mêmes en police et en gendarmerie pour les tenues de parade ou les grandes occasions. Cérémonies, festival de cannes, .... autre joyeusetées.
Ça vas avec les guêtres et crespins blanc dans la même matière.
Un plaisir à porter d'après les membres de ma famille ayant eu l'obligation de les supporter