le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gasmasken - masques anti-gaz allemand 2GM | |
|
+5dieter60 H.W Plainview Léo sleipnir78 Very Bad Duck 9 participants | Auteur | Message |
---|
Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Gasmasken - masques anti-gaz allemand 2GM Sam 30 Mai 2015 - 18:01 | |
|
Dernière édition par Very Bad Duck le Dim 31 Mai 2015 - 10:42, édité 1 fois |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Gasmasken - masques anti-gaz allemand 2GM Sam 30 Mai 2015 - 19:51 | |
|
Dernière édition par Very Bad Duck le Sam 30 Mai 2015 - 20:29, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Gasmasken - masques anti-gaz allemand 2GM Sam 30 Mai 2015 - 20:15 | |
| |
| Sujet: Re: Gasmasken - masques anti-gaz allemand 2GM Sam 30 Mai 2015 - 20:41 | |
| |
| | | sleipnir78 Général de Division
Nombre de messages : 1341 Localisation : Südfront Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Gasmasken - masques anti-gaz allemand 2GM Sam 30 Mai 2015 - 21:54 | |
| Et bien jolie collection! Belle présentation avec des informations intéressantes merci à toi!!!!! |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Gasmasken - masques anti-gaz allemand 2GM Sam 30 Mai 2015 - 21:59 | |
| Bonjour,
Beau travail et belle collection, un thème particulier les masques anti-gaz...
Cdt, Léo |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Gasmasken - masques anti-gaz allemand 2GM Sam 30 Mai 2015 - 22:18 | |
| hello Étonnant comme Thème, bravo |
| Sujet: Re: Gasmasken - masques anti-gaz allemand 2GM Dim 31 Mai 2015 - 8:35 | |
| |
| | | dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Gasmasken - masques anti-gaz allemand 2GM Dim 31 Mai 2015 - 9:05 | |
| Très belle collection de boitiers de MAG, j'ai un faible pour le couleur sable et le LW, bravo à toi Dieter60 |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Gasmasken - masques anti-gaz allemand 2GM Dim 31 Mai 2015 - 21:24 | |
| Vraiment une très belle collection ! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gasmasken - masques anti-gaz allemand 2GM Lun 1 Juin 2015 - 5:32 | |
| Très sympa cette collection !!! Il existe une polémique sur les masques de couleur sable : Certains disent que ce sont des masques allemands 2eme guerre reconditionnés après guerre pour une armée genre Tchèque ou autre ... Aurais-tu des marquages WH au-dessus de la peinture sable de tes masques ( genre tampons à la peinture qui prouveraient que cette peinture est bien d'avant 1945 ...) ou es tu certain de la provenance de ces masques ( genre trouvé par toi même dans e grenier de ta grand-mère ?) Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cette polémique ? A+ Ludo |
| Sujet: Re: Gasmasken - masques anti-gaz allemand 2GM Lun 1 Juin 2015 - 15:22 | |
| Salut Ludo,
non jamais entendu parler de cette polémique sur les masques sables. Oui pour le marquage, regarde dans les cartouches filtrantes au début du post il y a une FE42 prise du dessus en gros plan, tu pourras voir les cachets allemand (le rectangulaire du WAa ainsi que la péremption du filtre) et ce bien au-dessus de la peinture sable.
En ce qui concerne leur découverte, ils ne proviennent pas du grenier de ma grand mère, je les ai achetés à un broc il y a de ça un sacré bail, il en avait quelques un et c'est moi qui ai tout acheté (5 au total) leurs boitiers sont ceux de leur découverte, je les ai laissés strictement comme trouvés. Par contre je ne les pensent pas DAK mais plutôt combat en méditerranée Grèce-Sicile car pour la simple ét bonne raison que les cartouches ne sont pas des TROPPEN, j'ai deux DAK dans ma collec, celui avec l'étui cam sable et un feldgrau tous deux équipés de filtre marqués pour un "Troppen" en toutes lettres et l'autre "Tp" en abrégé, ces filtres sont du modèle FE37 mais ont la configuration d'un FE41 et à travers le fond de la cartouche on peut apercevoir un genre de cercles concentrique d'ouate blanche.
C'est comme les masque bleu, beaucoup de collectionneurs les pensent Luft, ils se trompent car à la base la teinte bleu sur les MAG allemand WW2 signifie que le détenteur de ce masque faisait partie de, soit: Feuerschutzpolizei, Schutzpolizei, Technische Nothilfe, Luftschutzpolizei officiers WH non combattant, Org Todt et la Gestapo, ce n'est qu'a partir de mi 44 que ces masques ce sont retrouvés reversés dans les troupes combattantes par manque de matériel les services énumérés ci-avant ont été déséquipés des masques proprement dit militaire et on rèçu des Luftschutz, c'est pour cela qu'il est possible d'en retrouver sur le terrain
En espérant avoir répondu à tes interrogations?
Nico.
|
| | | gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Gasmasken - masques anti-gaz allemand 2GM Ven 12 Jan 2024 - 10:48 | |
| Bonjour Je rebondi sur ce post concernant les couleurs des masques sable effectivement j’ai aussi entendu que c’était des masques reversés dans d’autre armée après guerre Intox ou vrai ? Cordialement Xavier |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Gasmasken - masques anti-gaz allemand 2GM Ven 12 Jan 2024 - 11:51 | |
| Bonjour Très belle collection, merci du partage Salutations Gmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gasmasken - masques anti-gaz allemand 2GM | |
| |
| | | | Gasmasken - masques anti-gaz allemand 2GM | |
|