le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette allemande | |
|
+9laurlais militaria34 I41 Léo zieten curly red ryder genesis1 Patrick-3RI history89 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Mer 3 Juin 2015 - 15:13 | |
| Bonjour
A ta place je n'y touche plus
Elle est bien comme ça
Un petit lien pour les codes et fabricants.
http://k98.free.fr/ |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Mer 3 Juin 2015 - 15:23 | |
| Bonjour. Comme Arthur, je la trouve bien mieux comme ça Eric |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Mer 3 Juin 2015 - 16:10 | |
| Salut les gars
Pour une première restauration, je trouve que History89 s'en est très bien sortit, il ne lui reste plus qu'a lui passer un petit coup de brosse à dent imbibée d'huile pour faire partir les restes de rouille dans les petits interstices encore tachés |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Mer 3 Juin 2015 - 17:01 | |
| Je la trouve sympa cette baïonnette Puis tu l'as bien nettoyer je pense que c'est le maximum faisable Cdt Neyo |
| | | history89 Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : 21 Thème de collection : US, allemand Date d'inscription : 06/05/2015
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Mer 3 Juin 2015 - 23:36 | |
| |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Jeu 4 Juin 2015 - 0:08 | |
| salut je vois que tu ai bien content de ton travail de restauration meme si elle a du vécu,bravo donne moi ton adresse par mp,j'ai un p f au niveau passage bouton de chape cuir couper mais ta baio sera habillé y a bien longtemps que j'ai pas fait une B.A fdp offert @+ @lain
|
| | | history89 Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : 21 Thème de collection : US, allemand Date d'inscription : 06/05/2015
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Jeu 4 Juin 2015 - 0:32 | |
| Merci zieten.
Oui je suis super content, j'ai passé la journée d'hier à la restaurer et ça m'a fait plaisir. Et c'est bien là le principal dans une collection.
J'aurais préféré avoir une baïonnette au même numéro et en bon état. Mais pour le prix...
Et j'ai récupéré cette baio à un vieux monsieur sur une broc, qui avait juste ça en militaria. Donc il n'avait aucun intérêt à avoir rajouté un fourreau au prix vendu. Alors je me dis que vu le niveau de rouille cohérent à l'ensemble de la pièce, pendant la guerre le soldat a peut être récupéré ce fourreau pour tel ou tel raison.
J'aime bien ce genre de mystère.
Et mon casque se sentait seul en vitrine.
|
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Jeu 4 Juin 2015 - 0:46 | |
| - militaria34 a écrit:
- Bonjour,
personnellement je la trouve sympa cette baïonnette, du moins j'ai déjà vu pire et plus chère, 30euros ca reste correct et ca ce négocie facilement en broc. Evidemment c'est pas du mint, mais pour un jeune qui débute(je suppose) c'est vraiment pas mal, puis achetez le moindre truc militaria qui nous passe sous la main même si c'est pas notre thème on l'a tous fait à nos début sauf si vous avez commencé la collection à 20/30ans ^^ bonsoir ... voilà qui est parlé sagement ... je souscris complètement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Jeu 4 Juin 2015 - 7:29 | |
| - domayeux a écrit:
- militaria34 a écrit:
- Bonjour,
personnellement je la trouve sympa cette baïonnette, du moins j'ai déjà vu pire et plus chère, 30euros ca reste correct et ca ce négocie facilement en broc. Evidemment c'est pas du mint, mais pour un jeune qui débute(je suppose) c'est vraiment pas mal, puis achetez le moindre truc militaria qui nous passe sous la main même si c'est pas notre thème on l'a tous fait à nos début sauf si vous avez commencé la collection à 20/30ans ^^ bonsoir ... voilà qui est parlé sagement ... je souscris complètement Bonjour domayeux Phrase que j'ai déjà dit aussi Mais bon certaine personne trouve ce genre de Baïonnette bonne pour la poubelle. |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Jeu 4 Juin 2015 - 20:31 | |
| - Arthur a écrit:
- ...snip... Phrase que j'ai déjà dit aussi
Mais bon certaine personne trouve ce genre de Baïonnette bonne pour la poubelle. bonsoir Arthur je ne comprends pas comment certains s’esbaudissent sur des trouvailles de fouilles, les considèrent presque comme des "reliques", et dans le même temps, débinent des armes qui très certainement eurent des temps meilleurs, mais qui sont néanmoins des témoignages d'une époque, et quelle époque !! lorsque l'on est "d'jeunes", l'on a affronter plusieurs handicaps, le manque de capacités pécuniaires, et de connaissances mais dès que l'on a atteint le début d'une gentille collection, certains "jeunes hommes" n'ont aucune compassion pour ces nouveaux jeunes collectionneurs ... qu'ils furent 2 ou 3 ans auparavant ... c'est le "matraquage" en bon et dû forme ... intolérance rare ... jalousie petite expérience perso ... - voici qqs mois, j'ai retrouvé au fond d'un de mes coffres une baïonnette, dont j'avais seulement souvenir qu'ado, avec mon frère on s'amusait à faire rougir la lame, de mémoire, elle pendait au mur d'un bâtiment chez les parents - lorsque je l'ai trouvé, presque 60 ans plus tard, elle était dans un tel état, que j'ai envisager la mettre en don sur le forum j'ai eu honte, de montrer une "daube" pareille; rouillée, oxydée ... un vrai "tas de boue", et je me suis employé à la nettoyer - mais voilà, je lui ai redonné une véritable dignité ... ce n'est qu'une "Berthier 1892" mais maintenant, je n'envisage plus de l'offrir car voici à ce qu'elle ressemble actuellement, bouton pressoir fonctionnel, avec un beau fourreau, un gousset (pas copie) ... et je l'aime bien, même si ... la lame présente toujours qqs stigmates des vicissitudes et traitements que l'on lui ai procurée elle est complètement hors sujet, en comparaison de mon centre d'intérêt, et la qualité des armes que je collectionne mais maintenant, elle restera dans ma collection, je souhaite à " history89" le même bonheur avec sa baïo, que j'en ai avec la mienne |
| | | kaiser613 Lieutenant
Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Thiescourt / OISE Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Jeu 4 Juin 2015 - 20:53 | |
| Bonjour à tous History89 BRAVO à toi tu as su redonner vie à cette vieille 84/98 et c'est tout à ton honneur et mieux vaut une vieille baio restaurée même si pas aux mêmes numéros qu’une immonde copie Cdlt |
| | | history89 Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Jeu 4 Juin 2015 - 22:56 | |
| Merci a tous. Domayeux, elle est très belle ta baïonnette!!! Bravo!
Après pour ce qui est l'appréciation de ma baïo, j'ai demandé l'avis des membres, donc je suis content de toutes les réponses que j'ai eu, qu'elles aillent dans mon sens ou pas, tous les commentaires m'ont servis!!!
Nous avons en commun la même passion et chacun sa façon de la vivre.
J'ai fait les finitions à la brosse à dents, je vous poste la photo dés que j'ai reçu le porte fourreau qu'Alain alias Zieten à l'énorme gentillesse de m'offrir. (Un grand merci!!!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Ven 5 Juin 2015 - 7:15 | |
| Bonjour domayeux Nous somme tout a fait sur la même longueur d'onde Ce que tu vient d'inscrire est "noble vis a vis des collectionneurs" Merci En plus elle est très jolie ta Baionnette Et je comprend 1000 fois que tu la garde. |
| | | history89 Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Ven 12 Juin 2015 - 12:41 | |
| Bonjour à tous. Voici la baïonnette entièrement "rénové" avec l'ajout du porte fourreau. Je tiens à remercier zieten pour le don du porte fourreau, c'est vraiment sympa. En plus envoi soigné et rapide , c'est tout à ton honneur. Voici les photos : Et un rappel du début : |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Ven 12 Juin 2015 - 13:00 | |
| Salut, Vraiment bravo elle est nickel ! Le bouton poussoir marche encore ? |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Ven 12 Juin 2015 - 15:14 | |
| bonjour simpat comme ça @lain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette allemande | |
| |
| | | | Baïonnette allemande | |
|