le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De l Allemagne Bavaroise au conflit Afghan | |
| | Auteur | Message |
---|
Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4404 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: De l Allemagne Bavaroise au conflit Afghan Dim 31 Mai 2015 - 18:23 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: De l Allemagne Bavaroise au conflit Afghan Dim 31 Mai 2015 - 18:45 | |
| Bonsoir
Cette crosse semble être celle d'un Mauser mousqueton VZ23 ou de la carabine VZ24 tchèque (selon sa longueur), l'arsenal de Brno en a fabriqué pou l'Iran, qui a des frontières communes avec l'Afghanistan, dans ces pays là, les armes ça circulent pas mal...
@+ Patrick |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: De l Allemagne Bavaroise au conflit Afghan Dim 31 Mai 2015 - 18:48 | |
| bonjour superbe les pakol en plus cela tiens bien chaud l hiver |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: De l Allemagne Bavaroise au conflit Afghan Dim 31 Mai 2015 - 18:53 | |
| je ne l ai absoluement pas trouvé avec " les chapeaux " afghan ...
de plus je ne pense pas à du tcheque : pourquoi il y aurait le poincon L et la couronne sur la plaque de couche dans ce cas ?! |
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: De l Allemagne Bavaroise au conflit Afghan Dim 31 Mai 2015 - 20:08 | |
| Autrement dit, une fabrication allemande pour la Tchécoslovaquie avant 1914 oui, mais là, j'y crois pas? Il faut savoir que les tchèques ayant subit l'occupation germanique de 39 à 45, ont fabriqués de l'armement Mauser durant toute cette période, ils ont poursuivit la fabrication après guerre avec le même outillage, forcément aussi les mêmes poinçons, ils ont aussi utilisés toutes les pièces détachées restés dans leurs stocks, et il ne se gênait pas pour apposer sur leurs armes tout ce qui faisait germain, cela leurs donnait un plus qualité et ils bénéficiaient ainsi de la notoriété du "Made in Germany" Pour preuve des Mauser k98K confisqués par l'armée française (l'affaire du "Lydice") bateau tchèque arraisonné alors qu'il livrait des armes aux FLN, avec des poinçons du Waffenamt et autres frappes, pour les faire passer pour du matériel fabriqué en Allemagne... Une crosse Mauser sans son canon, c'est jamais facile
Maintenant, moi je te dis ce que j'ai étudié sur mes docs, mais c'est peut-être des conneries?
Ps: Peut-être un mousqueton Mauser iranien, mais c'est un modèle très court? |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: De l Allemagne Bavaroise au conflit Afghan Dim 31 Mai 2015 - 20:25 | |
| le bois fait 95 cm de long environ
le systeme de fixation de la bretelle sur le coté de la crosse cela ne fait pas plutot cavalerie de plus le bois est assez court cela pourrait coller ... peut etre je me trompe ?? |
| Sujet: Re: De l Allemagne Bavaroise au conflit Afghan Dim 31 Mai 2015 - 20:45 | |
| Les anneaux de bretelle sous crosse et latéraux sont typique des modèles V Z, permettant le port de l'arme à de nombreux corps d'armée infanterie, artillerie, cavalerie etc.., voir le lien d'une vente sur Delcampe:
http://www.delcampe.net/page/item/id,247480358,var,VZ24-neutralise-Tchecoslovaquie-Deuxieme-Guerre-Mondiale-WW2-Copie-Tcheque-Mauser-98K,language,E.html
Je regarderais dans ma doc si il n'y-a pas d'autres photo avec des longueurs?
PS: j'avais pensé à un achat sur un stand ou il y avait que du matos rapatrié d'Afghanistan, de toute façon Mauser fût mondialement exporté et vendu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l Allemagne Bavaroise au conflit Afghan | |
| |
| | | | De l Allemagne Bavaroise au conflit Afghan | |
|