le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petite dague traitée a l'acide | |
| | Auteur | Message |
---|
militaria 226 Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: petite dague traitée a l'acide Dim 31 Mai 2015 - 21:19 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: petite dague traitée a l'acide Lun 1 Juin 2015 - 9:43 | |
| Bonjour, Jolie, mais quelle est l'inscription sur la lame ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: petite dague traitée a l'acide Lun 1 Juin 2015 - 10:21 | |
| Salut, elle est en effet jolie, mais on ne peut pas lire l'inscription. Le couteau quant à lui est nord africain, j'en ai un similaire dont je me sers souvent car il a une bonne lame. Cordialement, CG |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: petite dague traitée a l'acide Lun 1 Juin 2015 - 10:50 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour,
Jolie, mais quelle est l'inscription sur la lame ? bonjour dis donc "militaria 226" elle ne te semble pas pertinente la question décris nous les inscriptions comme évoqué par ailleurs, je pencherais peut-être pour une dague "génoise" ou "Corse" je crois avoir lu "mor (?)TALE" devise Corse; "che la mia ferita sia mortale" (que ma blessure soit mortelle) cela t'éclaire ...? sinon, chouette le petit Bou Saâda |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: petite dague traitée a l'acide Lun 1 Juin 2015 - 10:54 | |
| C'est ce que j'ai cru voir aussi. |
| | | militaria 226 Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: petite dague traitée a l'acide Lun 1 Juin 2015 - 11:00 | |
| Bonjour, désolé je me connecte juste pour les marquage sous resserve je lis(on voi moins bien que sur les photos
???nia S?ia ?a moctale
je pense que tu est dans le bon Domayeux
merci pour votre intéret |
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: petite dague traitée a l'acide Lun 1 Juin 2015 - 11:22 | |
| re, donc c'est une production "de" ou "pour", l'Ile de Beauté ... je n'ai malheureusement aucune compétence pour le dater |
| Sujet: Re: petite dague traitée a l'acide Lun 1 Juin 2015 - 13:26 | |
| la même est ici http://wabilene.forumgratuit.org/t1377-corsican-vendetta-knife |
| Sujet: Re: petite dague traitée a l'acide Mar 2 Juin 2015 - 0:53 | |
| ces vendettas "corse" du siècle dernier, quitte à faire peut-être hurler les Corses sont des copies conforment, ou l'inverse, des stylet "Génois" on y retrouve, le même décroché à la base de la lame, comme pour un "décapsuleur" ... |
| Sujet: Re: petite dague traitée a l'acide Mar 2 Juin 2015 - 7:20 | |
| Je viens de voir qu'au dos il est inscrit vendetta |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite dague traitée a l'acide | |
| |
| | | | petite dague traitée a l'acide | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|