le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jerrycan 'Wasser 20 L' | |
| | Auteur | Message |
---|
skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 42 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Jerrycan 'Wasser 20 L' Lun 1 Juin 2015 - 20:03 | |
| Bonjour, j'ai mis la main sur un jerrycan marqué wasser (eau) du fabricant ABA, lors d'une bourse, hélas il a été mis en peinture verte alors qu'il était peint en couleur sable AfricaKorps, savez vous où je pourrais retrouver cette peinture, voici le jerrycan quand je l'ai acheté. merci par avance cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jerrycan 'Wasser 20 L' Lun 1 Juin 2015 - 20:10 | |
| Hello
Il est beau, si sa couleur d'origine est en dessous....prends en grand soin lors du décapage. C'est un de mes rêves d'en avoir un avec la croix blanche typique dessus. Ensuite je doute que beaucoup de jerrycan AK ai pu refaire le voyage retour, plutot un théâtre Méditerranée ou Normandie ! Je commencerai par un peu d'acétone sur un bout de chiffon, de l'huile de coude et beaucoup de patience !
Mais d'autres avis vont venir !
ZR |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 42 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Jerrycan 'Wasser 20 L' Lun 1 Juin 2015 - 20:20 | |
| merci Zouaverifle oui j'ai la couleur sable en dessous et une couleur rouge j'commence à le décaper mais je crois qu'il faudra lui refaire une peinture parce que là il en reste pas beaucoup, et il y a une peinture rouge bordeaux qui semble assez ancienne entre le vert et le sable AK. |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Jerrycan 'Wasser 20 L' Mar 2 Juin 2015 - 9:51 | |
| Hello. Peut etre un "marron" de camouflage 3 tons?^^ |
| | | Louxxor14 Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Jerrycan 'Wasser 20 L' Mar 2 Juin 2015 - 15:48 | |
| On dirait de la porcelaine... |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Jerrycan 'Wasser 20 L' Mar 2 Juin 2015 - 18:25 | |
| Bonsoir, Ça ne serait pas plutôt un apprêt anti-rouille? |
| | | sigmarus Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 40 Localisation : Loiret Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Jerrycan 'Wasser 20 L' Mar 2 Juin 2015 - 18:45 | |
| - Sgt-Barba a écrit:
- Bonsoir,
Ça ne serait pas plutôt un apprêt anti-rouille? Bonjour, Effectivement, la couleur rouge/marron correspond à l'anti-rouille allemand. C'est ce que j'ai pu constater sur les miens. J'aimerais bien en trouver un en Broc, malheureusement je tombe tirs sur des modèles pour carbu. |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Jerrycan 'Wasser 20 L' Mar 2 Juin 2015 - 21:55 | |
| bonjour, j'ai eu de la chance de tomber dessus il était là bien en expo, mais personne n'a prêté attention au marquage wasser, j'en cherché pas un absolument mais vu le prix j'suis reparti avec... une question serait-il possible qu'il ait eu sa peinture sable et ensuite une peinture anti-rouille ? cdlt |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Jerrycan 'Wasser 20 L' Mer 3 Juin 2015 - 7:10 | |
| Bonjour, Un apprêt anti rouille se pose sur le métal nu. Mais rien ne t'empêche de vérifier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jerrycan 'Wasser 20 L' | |
| |
| | | | Jerrycan 'Wasser 20 L' | |
|