le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques casques...et plus si affinités | |
|
+26zieten bxl-mike Frantzi Neyo CHRIS91 enzmatt Lazz selrake WH59 EnergY FabVader petigny helmet64 vincenzo06 mimi76 Militaire-passion 143600 Tinky julien30 cote112 alexandre12 Dark crow Léo jeanphilippe9623 firstblood Very Bad Duck 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Sam 13 Juin 2015 - 10:53 | |
| Superbe ce casque de la 3ème DI ! |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Sam 13 Juin 2015 - 11:04 | |
| Une photo d'une des deux pattes fixe , nous dirais la réponse Une chance que les insignes du liner sois quasi mint ! |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Sam 13 Juin 2015 - 11:59 | |
| Ta collection est juste impressionnante et magnifique! J'aime bien les casques ww1 et leurs trous d'impact. J'en ai moi même un avec 3 impacts de balles sur la visière avant. Il y a un côté "effrayant" dans ces objets! |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Sam 13 Juin 2015 - 15:23 | |
| Est-ce suffisant comme cela Energy, ou tu en veux une plus détaillée Oui pour les flash j'ai de la chance que ce casque n'ai jamais été dissocié de sont liner, ce qui les a considérablement bien protégés des affres du temps... Nico. |
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Sam 13 Juin 2015 - 17:13 | |
| Désolé mais non , une photo comme celle-ci , d’ailleurs si la patte est la même alors c'est une coque Schlueter |
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Sam 13 Juin 2015 - 17:21 | |
| Non c'est un Mc Cord je viens de regarder à la belle lumière du soleil pas de "S" sure à 100% et pontets bien "carrés"... bahhh c'est pas graaaaave......je le garde quand même Nico. |
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Sam 13 Juin 2015 - 18:15 | |
| Oui ça n’enlève pas sont charme , a ce magnifique ensemble , As-tu tenter de retrouver le Gi avec le Laundry ? |
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Sam 13 Juin 2015 - 20:05 | |
| Non sur base d'un simple Laundry j'ai déjà essayé...c'est quasi mission impossible il faudrait le roster complet de la 3rd et passer la totalité au crible jusqu'a tomber dessus Maintenant si quelqu'un a une piste, je suis preneur... Nico. |
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Sam 13 Juin 2015 - 21:10 | |
| Dommage j'ai pas encore le roster ! |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Sam 13 Juin 2015 - 21:12 | |
| Bsr, j'ai un casque de cette unité avec le nom de NELSON gravé à l'arrière. Avec ces fameux rooster, est il possible de retrouver mon gars? Sachant qu'il y a le grand insigne peint puis en partie gratté pour le diminuer, je pense que ce casque a fait la campagne d'Italie, si cela peut aider à l'identification... MERCI Moblo |
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Dim 14 Juin 2015 - 0:21 | |
| Salut , ton casque est présenter sur le forum ?? |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Dim 14 Juin 2015 - 3:21 | |
| |
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Jeu 18 Juin 2015 - 18:42 | |
| Salut et merci Tosta pour ton apréciation Nico. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Jeu 18 Juin 2015 - 18:58 | |
| Salut, je viens de tomber sur ton post. J'adore. Un vrai musée. J'ai un faible pour le m42 camo façon tortue et le usm1 ad avec l'histoire qui va avec. Merci du partage. |
| | | Bob-Leckie Aspirant
Nombre de messages : 323 Age : 25 Localisation : Sud de France Thème de collection : Collection WW2 Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Jeu 18 Juin 2015 - 19:12 | |
| C est une fortune tes casques tous differents j adore!!!!
Leckie. |
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Ven 19 Juin 2015 - 21:09 | |
| Merci à vous deux, oui mais j'ai un très bon système de surveillance Bob... Nico. |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Ven 19 Juin 2015 - 21:17 | |
| Slt, Moi j'ai hâte de voir d'autres photos, le petit Adrian camo...... Dark crow |
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Sam 20 Juin 2015 - 10:47 | |
| Ouiiiiii ça va viendre Dark, mais ayant déménagé depuis le début d'année, il va falloir être patient car voici ce à quoi se résume ma collec pour le moment une pièce de 15m/carré remplie ras la gue....e d'une bonne centaine de caisses (contenant les petits objets casques-MAG et bien d'autres) les grosses pièces étant déjà dans leur bonne emplacement au niveau pièce de la maison mais celle-ci devant encore être totalement aménagée rien n'est encore exposé ou preseque. Voici l'espace à aménager, ma future nouvelle pièce de collec me fera passer d'une trentaine de mètres carré à plus de 80, mais pour ce faire il y a encore du boulot Donc un peu de patience les amis pour la suite des photos car tout est "enterré" dans un tas de cartons plus lourd les uns que les autres... Nico |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Sam 20 Juin 2015 - 10:50 | |
| Effectivement vous allez avoir un sacré espace Dark crow |
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Sam 20 Juin 2015 - 10:54 | |
| Salut !
Magnifique ! Ya de quoi faire avec tout cette espace , mais la chaleur avec le soleil pouf ... J'imagine même pas avec ton matos le rendu ! |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Sam 20 Juin 2015 - 11:53 | |
| En prévision d'un joli "petit" musée personnel ! |
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Sam 20 Juin 2015 - 23:04 | |
| Oui pour le petit musée perso Lazz , je vais enfin pouvoir tout mettre dans la même pièce et correctement exposer certains objets qui méritent d'être mis en valeur en vitrine version éclaté pour pouvoir en extraire le matériel afin de mieux le présenter... comme mon Back Pad Kit M592 ou mes survival vest C1 par exemple, les MAG et plein d'autres babioles qui étaient quasi invisibles dans mon ancienne antre. En ce qui concerne les soucis de chaleur évoqués par Energy, no stress je vais mettre le paquet sur l'isolation comme je l'avais déjà fait dans ma première...celle-ci était déjà faite dans les combles de la maison que j'avais complètement aménagé (iso-elec-plafonnage...tout sauf les murs quoi) je l'avais tellement bien "calfatée" que même en pleine canicule, il ne faisait pas plus de 22-23°C, mais pour celle-ci je suis en plus en train de prendre des renseignements sur un système d'hygrométrie afin de réguler l'humidité de l'air, que celui-ci ne soit ni trop sec, ni trop humide et je vais peut être y instaler une clim...je cogite, je cogite... ce qui est sur, c'est que les tabatières vont dégager. Nico. |
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Dim 21 Juin 2015 - 0:13 | |
| Excellent! Tellement hâte de voir ! Dans ma pièce sous les tuiles sa chauffe a mort avec le soleil... J'ai du mètre un ventilo pour évacuer l'humidité |
| | | Lazz Lieutenant
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités Dim 21 Juin 2015 - 12:05 | |
| D'accord beau projet en perspective bon courage ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques casques...et plus si affinités | |
| |
| | | | Quelques casques...et plus si affinités | |
|