le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Décorations Francaises et autres | |
| | Auteur | Message |
---|
F@bi£N Général de Brigade
Nombre de messages : 937 Localisation : Nord Thème de collection : Légion étrangère / Allemand ww2 Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Décorations Francaises et autres Mer 3 Juin 2015 - 11:27 | |
| Bjr, J'ai récupéré les décorations de mon grand-père qui était dans la marine et à participé à la 2eme GM. Malheureusement il est décédé quand j'étais plus jeune donc je ne connais pas vraiment leur identification. Je sais juste qu'il était dans la Marine et qu'il a été blessé lors d'une attaque sur son bateau. A la suite, en convalescence en hôpital militaire en Afrique du Nord. Qui peut m'éclairer svp? |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Décorations Francaises et autres Mer 3 Juin 2015 - 11:49 | |
| Hello, Regarde ici l'ami, tu trouveras quelques réponses. http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9corations_militaires_(France) Respect à ton grand-père. Cdlt, Kamel. |
| | | F@bi£N Général de Brigade
Nombre de messages : 937 Localisation : Nord Thème de collection : Légion étrangère / Allemand ww2 Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Décorations Francaises et autres Jeu 4 Juin 2015 - 8:33 | |
| Merci à toi. Je me pose une autre question, que font des médailles Belges sur ce placard ? Si quelqu'un savait me les identifier.... |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Décorations Francaises et autres Jeu 4 Juin 2015 - 9:18 | |
| Bonjour,
Concernant les décorations Belges, tout comme en 14/18, elles ont pu être attribuées à ton grand père par l'état Belge en 39/45 pour "faits d'armes". Peut être lors de la reconquête de la Belgique. Il se peut que le navire sur lequel servait ton grand père ai participé à la libération des ports de la côte Belge en Mer du Nord, Zeebruge, Anvers. Pose des questions à tes parents, ta famille, il doit bien y avoir quelqu'un qui connait un début d'histoire. Bon courage dans tes recherches et respect à l'ancien marin.
Amicalement.
Gilbert |
| | | F@bi£N Général de Brigade
| Sujet: Re: Décorations Francaises et autres Jeu 4 Juin 2015 - 9:21 | |
| D'accord. Je sais qu'il a surtout navigué en méditerranée, là où il a été blessé. |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Décorations Francaises et autres Jeu 4 Juin 2015 - 9:26 | |
| D'accord il a du essentiellement naviguer en Méditerranée. Mais l'un n'empêche pas l'autre car dans la Marine tu peux très bien te trouver d'un Océan à l'autre au grès d'un changement d'affectation. A creuser.
Amicalement.
Gilbert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décorations Francaises et autres | |
| |
| | | | Décorations Francaises et autres | |
|