le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etui cuir PA fabrication locale | |
| | Auteur | Message |
---|
dinassaut Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : 60 Thème de collection : indo Date d'inscription : 12/03/2013
| | | | dinassaut Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : 60 Thème de collection : indo Date d'inscription : 12/03/2013
| | | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Etui cuir PA fabrication locale Mer 3 Juin 2015 - 20:04 | |
| Joli pièce! c'est marrant je lui trouve quelque point commun avec étuis mac 50. |
| | | dinassaut Soldat
| Sujet: Re: Etui cuir PA fabrication locale Jeu 4 Juin 2015 - 6:51 | |
| Pour comparer, de gauche à droite: Un étui US, un étui modèle 48 français du second type et un étui modèle 46 français spécifique aux PA35. Perso, je trouve que la forme de l'étui de fabrication locale est un mélange de l'US et du modèle 46 avec, certes, la pochette pour chargeur supplémentaire comme le modèle 48. |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Etui cuir PA fabrication locale Jeu 4 Juin 2015 - 8:32 | |
| Salut, jolie pièce que tu as rentré, elle irait bien a coté de ses petits frères dans une de mes vitrines...lol L'autre lot n'est pas mal non plus du reste. Tiens voici quelque uns des miens pour du 1911... Bien amicalement kwk Et le dernier de fabrication local rentré hier période indo. |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Etui cuir PA fabrication locale Jeu 4 Juin 2015 - 16:20 | |
| |
| | | dinassaut Soldat
| Sujet: Re: Etui cuir PA fabrication locale Ven 5 Juin 2015 - 10:43 | |
| Sympa les étuis, surtout celui de droite sur la première photo. On dirait un étui US réglo recoupé pour y loger certainement un P08, avec sa grosse pièce de cuir arrière rivetée pour le crochet. Ca sent le costaud.
Celui-ci qui est juste à coté de la housse de gourde GB pattern 44 possède un insigne gravé sur le rabat que j'ai déjà vu! sais tu ce qu'il représente? |
| | | dinassaut Soldat
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etui cuir PA fabrication locale Ven 5 Juin 2015 - 12:44 | |
| Très beaux holsters locaux, félicitations !
ZR |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Etui cuir PA fabrication locale Ven 5 Juin 2015 - 14:28 | |
| Salut celui avec l'insigne et magnifique!!! |
| | | dinassaut Soldat
| | | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Etui cuir PA fabrication locale Dim 28 Juin 2015 - 13:38 | |
| Salut à tous, très sympa tout ça ! Le premier est vraiment typique ! Ma participation : - étui PA pour Colt 45, de fabrication locale Indo : - Second étui, mais pour gaucher. Notez qiue le rabat est du modèle pour droitier : Mathieu |
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Etui cuir PA fabrication locale Dim 28 Juin 2015 - 15:15 | |
| Bonjour les amis...c'est de la pure merveille tout ces étui présentés, comme déjà dit plus haut par notre ami ELSASS68 "Un régal pour les yeux!", je dirais même plus ya t'il du rab...j'en veux encore!!! Merci bcp a tous pour ce superbe moment de partage! Pour LDC, il y a des années, j'avais également un étui de 1911 pour gaucher, mais de fabrication US, malheureusement j'étais jeune a l'époque, j'avais fait un échange contre trois paquets de clopes...un de Ernst, un de Kim et un de Flash... Bien amicalement kwk
|
| | | ruweisat Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : Epinal Thème de collection : WW2-Indochine Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Etui cuir PA fabrication locale Sam 18 Juil 2015 - 8:40 | |
| Bonjour ma contribution. 2 étuis fabrication locale pour 45. A+ |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Etui cuir PA fabrication locale Sam 18 Juil 2015 - 12:35 | |
| Bonjour à tous, pas mal tous ces Holster de 45 ! Un + quand même pour les modèles réglementaires |
| Sujet: Re: Etui cuir PA fabrication locale Sam 18 Juil 2015 - 15:43 | |
| Salut, une nouvelle fois c'est plus que fabuleux!!! C'est toujours un grand plaisir que d evoir de très belles pièces. Bien amicalement kwk |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui cuir PA fabrication locale | |
| |
| | | | Etui cuir PA fabrication locale | |
|