le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chute d'un cuirassier | |
|
+8Jean67 FeLT Louxxor14 rougeau Theo militaria D-Day montagnard25 Crevette 12 participants | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Chute d'un cuirassier Jeu 4 Juin 2015 - 17:35 | |
| Bonjour, voici une belle photo d'un cuirassier en pleine chute, avec un cheval qui va à l'amble: J'ai trouvé ça sur un forum russe, je ne sais ni où ni quand a été prise cette photo qui doit être récente. Cordialement, CG |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Chute d'un cuirassier Jeu 4 Juin 2015 - 19:15 | |
| salut,
ah oui c'est spectaculaire comme photo , réglages et cadrage niquel. Une pensée pour le cuirassier qui a du prendre un bon coup (surtout avec la "ferraille" qui l'entoure)
cdlt, valentin |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Chute d'un cuirassier Jeu 4 Juin 2015 - 19:28 | |
| Bonjour, Magnifique photo ... Respect et Honneur .. |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Chute d'un cuirassier Jeu 4 Juin 2015 - 20:32 | |
| Hello,
la photo est vraiment très très belle, mais je plaint vraiment le gars qui a dû vraiment avoir mal ! ( je parle en connaissance de cause).
|
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Chute d'un cuirassier Jeu 4 Juin 2015 - 20:48 | |
| Bon après avec les Russes rien ne dit que ce n'est pas volontaire, j'avais vue en direct il y a pas mal d'années des cavaliers cosaques en reconstite 1er empire tomber de cheval volontairement, il y en avait même un qui c'est fait trainer sur quelques mètres le pied dans l'étrier.... |
| | | Louxxor14 Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Chute d'un cuirassier Jeu 4 Juin 2015 - 22:09 | |
| C'est quoi l’espèce de fil très mince entre la patte du cheval et son bras ? |
| | | FeLT Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : US WW1 WW2 - France de 1914 à 1962 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Chute d'un cuirassier Jeu 4 Juin 2015 - 23:03 | |
| Bonsoir,
C'est en effet superbe comme photo, le cadrage, les couleurs, ...
Mais le pauvre gars à du sentir sa chute ... Pour peu qu'il soit tombé sur la poignée du sabre .. J'ai testé une chute sur une gourde US en courant sur terrain mouillé (Saleté de ricains qui avaient fait des semelles lisses !) ben ça fait drôlement mal ..
Fab |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Chute d'un cuirassier Ven 5 Juin 2015 - 0:12 | |
| Bonsoir, Vu la taille du cheval....c'est pas trop étonnant, ces petits chevaux russes sont résistants mais particulièrement inconfortables. Il existe quelques images, dans les livres de la collection du Cdt Bucquoy, ou l'on voit nos cuirassiers remontés sur des chevaux russes....la différence de taille entre les équipements, le cavalier ...et sa monture donne un aspect tragi-comique à la scène. Jean. |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Chute d'un cuirassier Ven 5 Juin 2015 - 1:12 | |
| Re,
Alors pour le sabre on le voit bien sorti au dessus du cou du cheval, c'est très très chaud le rattrapage !
Louxxor, "le fil mince" est tout simplement les rênes, c'est les deux "lanières" en cuir qui servent à guider le cheval.
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Chute d'un cuirassier Ven 5 Juin 2015 - 6:26 | |
| - FeLT a écrit:
- Bonsoir,
J'ai testé une chute sur une gourde US en courant sur terrain mouillé (Saleté de ricains qui avaient fait des semelles lisses !)
Fab Bonjour Pardon !!?? |
| | | FeLT Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : US WW1 WW2 - France de 1914 à 1962 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Chute d'un cuirassier Ven 5 Juin 2015 - 9:14 | |
| - firstblood a écrit:
- FeLT a écrit:
- Bonsoir,
J'ai testé une chute sur une gourde US en courant sur terrain mouillé (Saleté de ricains qui avaient fait des semelles lisses !)
Fab Bonjour Pardon !!?? Je voulais dire qu'il était extrêmement douloureux et long de tomber sur un objet dur qui déforme le corps en tapant sur le sol. La Garde du Sabre comme ma gourde sont tout à fait à même de casser une ou deux cotes ... Fab |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Chute d'un cuirassier Ven 5 Juin 2015 - 11:30 | |
| Moi c'était lors d'un Festival de Mourmelon à la fin des années 80. La SHN du 4°RD m'avait prêté un cheval et j'étais habillé en cavalier de GRCA 1940. Tout se passait bien jusqu'au moment où les sudistes ont tiré un coup de canon... Paf par terre, et j'ai ramené bourriquet à son box Depuis, les canassons c'est haché menu et bien cuit dans mon assiette |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Chute d'un cuirassier Ven 5 Juin 2015 - 12:27 | |
| - Crevette a écrit:
- Moi c'était lors d'un Festival de Mourmelon à la fin des années 80.
La SHN du 4°RD m'avait prêté un cheval et j'étais habillé en cavalier de GRCA 1940. Tout se passait bien jusqu'au moment où les sudistes ont tiré un coup de canon...
Paf par terre, et j'ai ramené bourriquet à son box
Depuis, les canassons c'est haché menu et bien cuit dans mon assiette aie mauvaise expérience J'ai moi même fait pas mal de mauvaises chutes à cheval (dont un vol plané de plusieurs mètres), comme on dit il faut remonter de suite afin de que la peur ne s'installe pas cdlt, valentin |
| Sujet: Re: Chute d'un cuirassier Ven 5 Juin 2015 - 12:55 | |
| Mon premier bourriquet auvergnat en 1973 s'appelait Lucifer et il méritait son nom! Churchill disait que le cheval c'est dangereux aux extrémités et inconfortable au milieu |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Chute d'un cuirassier Ven 5 Juin 2015 - 13:25 | |
| Sympa !
pour ma culture : on est sur quelle époque ? ( ok c'est pas fin 20eme siècle ... mais sinon ?) |
| | | sigmarus Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 40 Localisation : Loiret Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Chute d'un cuirassier Ven 5 Juin 2015 - 14:58 | |
| Bonjour,
on est sur l'époque napoléonienne. Création des régiments de cuirassiers en 1801, inspirés de la grosse cavalerie de l'ancien régime. On les retrouve principalement pendant les batailles de l'Emperur Napoléon1er, pendant la guerre de 1870 1871, 14-18. |
| Sujet: Re: Chute d'un cuirassier Ven 5 Juin 2015 - 15:11 | |
| En 1940 les cuirassiers étaient depuis quelque temps déjà mécanisés sur chars légers (H35 et H39 notamment) ou sur automitrailleuses (genre Panhard 165/175). Seuls quelques groupes de reconnaissance étaient encore un peu à cheval, genre GRDI ou GRCA et autres unités de cavalerie. |
| | | sigmarus Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 40 Localisation : Loiret Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Chute d'un cuirassier Ven 5 Juin 2015 - 15:14 | |
| Merci pour ce complément javais un doute sur cette periode. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Chute d'un cuirassier Ven 5 Juin 2015 - 16:25 | |
| merci les gars !
donc ici c'est époque 1er empire ? |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Chute d'un cuirassier Ven 5 Juin 2015 - 19:50 | |
| BONJOUR Après enquête notre portraitiste nous à donné la cause(tte) de la chute " /> les cuirassiers BUCQUOY H2Z |
| Sujet: Re: Chute d'un cuirassier Ven 5 Juin 2015 - 19:56 | |
| - petigny a écrit:
- merci les gars !
donc ici c'est époque 1er empire ? C'est ça. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Chute d'un cuirassier Ven 5 Juin 2015 - 20:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chute d'un cuirassier Sam 6 Juin 2015 - 21:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chute d'un cuirassier | |
| |
| | | | Chute d'un cuirassier | |
|