le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Décapage jerrycan au décap'four | |
| | Auteur | Message |
---|
Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Décapage jerrycan au décap'four Jeu 4 Juin 2015 - 21:29 | |
| Bonjour à tous ! J'ai eu envie de tester le decap'four sur un jerrycan allemand qui traînait dans ma collec. Je n'avais jamais tenté avant. Il a reçu un jour une atroce couche de peinture verte... Des coups dans la peinture laissaient apercevoir une peinture grise, celle d'origine. Le matos : - Du décap'four : j'ai fait une erreur d'achat, et j'ai acheté du décap'feu. Apparemment il n'y a pas grand chose qui change, mais c'est plus cher. - DES GANTS et des LUNETTES : parce que ça bouffe la peau aussi bien que la peinture. Et tant que vous y êtes, préparez une tenue adaptée qui ne craint rien : blouse, vieux pantalon,... - Une éponge et une brosse à chiendent à poils durs (a adapté en fonction de la pièce à nettoyer ! Si c'est fragile...) - Une cuvette - Un sac poubelle Le principe est ULTRA simple : J'ai testé de plusieurs façons comme je n'y connaissais rien. On recouvre de mousse la surface à décaper (j'ai passé auparavant un coup d'éponge mouillée histoire de virer la poussière dessus.) Ici seul le fond du jerrycan est recouvert. Après avoir recouvert tout le jerrycan, je l'ai enfermé dans le sac poubelle. Temps d'attente : environ 5 minutes. Après ce temps, je frotte FORTEMENT avec la brosse dure, et de temps en temps un coup d'éponge pour y voir plus clair. La peinture moderne est attaquée par le décap four, et part par petites plaques. Et on rince, puis on renouvelle l'opération, donc on compte sur l'huile de coude ! A noter que quand c'est sec, la peinture moderne fait des petites cloques, prévoyez une brosse sèche histoire de virer ça. Ici le résultat partiel, j'ai arrêté par manque de temps et je continuerais une prochaine fois ! J'ai viré 70% de la peinture moderne, le gris panzer est bien ressorti ! L'autre côté : Et le petit kinder surprise, un tampon "Heer" ou "leer" (vide) est apparu, je ne savais même pas qu'il se trouvait là. Quelqu'un en connaît la signification particulière ? Voilà voilà ! N'hésitez pas à partager vos trucs. |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Décapage jerrycan au décap'four Jeu 4 Juin 2015 - 22:48 | |
| |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Décapage jerrycan au décap'four Jeu 4 Juin 2015 - 23:16 | |
| Bonsoir merci pour le retour sur expérience, très bien documenté et photographié |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décapage jerrycan au décap'four | |
| |
| | | | Décapage jerrycan au décap'four | |
|