Nombre de messages : 139 Age : 66 Localisation : 71 Thème de collection : ww1 et 2 et conflits ultérieurs - militaria tous pays Date d'inscription : 07/01/2022
Sujet: Re: Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre Sam 26 Fév 2022 - 10:20
Bonjour, J'avais raté le post ! J'ai ce document en pdf mais je ne sais pas comment le poster pour en faire profiter le forum.
Pour la petite histoire, j'ai ma propre expérience d'une TAP au 13ème RDP (fin années 1970). A cette époque, nos parachutes étaient pliés par le GLA ( groupe de livraison par air) de Metz. Quand un lot de parachutes (saut en automatique) arrivait à son 100ème saut (réforme à 100 sauts), il nous était réservé pour faire des sauts sur bois. Il nous était également possible d'accompagner les chuteurs pour des sauts en Puma. Notre rôle était uniquement en spectateur et on était équipé d'un ARZ en dorsal avec ouverture en commandé. La voile était équipée d'un extracteur à ressort. Il n'y avait pas de secours. L'explication qui nous était donnée était le suivante : "Si ça merde, tu sautes, tu attends un peu et tu tires la poignée !"
Belfortain1871 Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : Belfort Thème de collection : Parachute militaire Français moderne Date d'inscription : 19/02/2022
Sujet: Re: Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre Sam 26 Fév 2022 - 11:16
J'ai pour ma part été appelé au 13eme RDP au début des années 90 ! Malgré "quelques" changements c'était toujours un Régiment très dur ...
jpblk Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 66 Localisation : 71 Thème de collection : ww1 et 2 et conflits ultérieurs - militaria tous pays Date d'inscription : 07/01/2022
Sujet: Re: Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre Sam 26 Fév 2022 - 11:40
C'était le bon temps !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre
Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre