le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Maréchal de France | |
| | Auteur | Message |
---|
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Maréchal de France Dim 7 Juin 2015 - 16:00 | |
| Bonjour, Qui pourrait m'aider à identifier cette photo avec la présence d'un maréchal de France, dont je pense qu'il s'agit de Foch, sans certitude. Photo qui pourrait avoir été prise à Paris (présence de la Garde) dans la cour de l'école militaire... Outre la présence de ce maréchal et de quelques officiels dont j'ignore l'identité, je crois deviner, aux côtés du Maréchal, un invité étranger ; Mais qui ? Merci de votre aide. Cdlt |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Maréchal de France Dim 7 Juin 2015 - 16:03 | |
| Bonjour
Je trouve qu'il ressemble bien à Pétain ... |
| | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Maréchal de France Dim 7 Juin 2015 - 16:18 | |
| Au début, je pensais à lui, mais à l'examen, je pencherais davantage pour Foch. Mais je ne suis pas bien sur. Et je me demande bien qui l'entoure... Il semble qu'il y ait du beau monde ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Maréchal de France Dim 7 Juin 2015 - 17:25 | |
| Bonjour, si derrière c'est bien la Garde Républicaine à pied, cette photo date de 1934 au plus tôt. C'est en effet en 1934 que la GRP perçoit des mousquetons Berthier en remplacement de leurs fusils 07/15 qu'ils avaient perçu 7 ans auparavant (1927).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mar%C3%A9chal_de_France#Trois_mar.C3.A9chaux_sous_Raymond_Poincar.C3.A9.2C_de_1913_.C3.A0_1920 Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Maréchal de France Dim 7 Juin 2015 - 17:44 | |
| C'est bien la Garde républicaine à Paris car cette photo était avec une photo de la gaffe à l'arc de triomphe. Il semble bien que les fusils présents aient une baionnette berthier. Ceci ferait alors tomber l'hypothèse Foch (Dcd a cette date). Et qui pourraient les autres personnages de la photo ? Merci d'avance. |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Maréchal de France Lun 8 Juin 2015 - 9:18 | |
| Salut,
Je pense qu'il s'agit plutôt du Château de Vincennes.. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Maréchal de France Lun 8 Juin 2015 - 9:35 | |
| Hello Je dirais Pétain aussi. Phil |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Maréchal de France Lun 8 Juin 2015 - 11:13 | |
| bonjour,il y avait 3 marechaux en vie en 1934 Petain,Franchey d'ESPERET.LYAUTEY(mort 07 1934),Petain ressemble à la photo.Lofficier etranger( anglais ,australien..) qui va etre decoré et suivi à l'arriere à gauche d'un ambassadeur. |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Maréchal de France Lun 8 Juin 2015 - 11:52 | |
| Bonjour,en complement ,Petain a été ministre de la guerre quelques mois en 1934 et il a pu participér à la remise d'une decoration(legion d'honneur .....)à un officier etranger ayant combattu à la guerre de 1914,cordialement |
| Sujet: Re: Maréchal de France Lun 8 Juin 2015 - 12:47 | |
| Merci pour vos avis. C'est quand la micro histoire rejoint l'Histoire que nos thèmes de collection prennent tout leur sens... Cdlt Je me demande qu'elle nationalité peut avoir cet officiel étranger visiblement très décoré... Ça ne ressemble pas a une casquette anglaise... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maréchal de France | |
| |
| | | | Maréchal de France | |
|