le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne casque 14/18 | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Insigne casque 14/18 Dim 7 Juin - 19:55 | |
| Bonjour, casque récupéré aujourd'hui et a nettoyé, l'insigne est couleur cuivre et est bizarre, pouvez-vous me dire si elle est vraie ou fausse ? Merci les vis sembles aussi rajouté |
| | | Bob-Leckie Aspirant
Nombre de messages : 323 Age : 25 Localisation : Sud de France Thème de collection : Collection WW2 Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: Insigne casque 14/18 Dim 7 Juin - 20:12 | |
| Bonjour pour moi l insigne est faux fabrication bidouillage artisanal si je peux me permettre |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Insigne casque 14/18 Dim 7 Juin - 20:30 | |
| - Bob-Leckie a écrit:
- Bonjour pour moi l insigne est faux fabrication bidouillage artisanal si je peux me permettre
Aucun soucis lol, sinon la coque es bonne ou pas ? Sa va je me suis pas fait grugé je l'ai payé 10 euros |
Nombre de messages : 323 Age : 25 Localisation : Sud de France Thème de collection : Collection WW2 Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: Insigne casque 14/18 Dim 7 Juin - 20:41 | |
| Pour moi la coque est bonne mod 15 dommage pour le peinture |
| Sujet: Re: Insigne casque 14/18 Dim 7 Juin - 20:46 | |
| Non non, c'est pas la peinture, c'est de la rouille, je l'a décape |
| Sujet: Re: Insigne casque 14/18 Dim 7 Juin - 21:18 | |
| J aimerai voir le resultat il vas etre bien apres |
| Sujet: Re: Insigne casque 14/18 Dim 7 Juin - 21:30 | |
| Je posterai après |
| Sujet: Re: Insigne casque 14/18 Lun 8 Juin - 12:49 | |
| Pas d'avis pour l'estimation ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne casque 14/18 Lun 8 Juin - 13:17 | |
| - Tonymili a écrit:
- Pas d'avis pour l'estimation ?
Salut ! 10 euros grand max. Et encore je pense que je mettrais moins que ça si je le croisais. Pour l'insigne je confirme que c'est pas un vrai. Par contre peut etre que c'est un insigne artisanat de tranchée. Mais en tout cas rien de reglo c'est sur. |
| Sujet: Re: Insigne casque 14/18 Lun 8 Juin - 19:43 | |
| Merci ElodieNancy Pour les vis, elle m'ont l'air neuve non ? ce qui m'a fait douté sur l'insigne lol . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne casque 14/18 Lun 8 Juin - 19:47 | |
| - Tonymili a écrit:
- Merci ElodieNancy
Pour les vis, elle m'ont l'air neuve non ? ce qui m'a fait douté sur l'insigne lol . Ce ne sont pas des vis mais des rivets. Je ne pense pas qu'il soit neuf mais juste mis a nu. Enfin la je parle pour ceux du cimier. Après pour ceux de l'insigne ils ressemblent bien au pattes de fixation des bons et en fonction du métal dans lequel l'insigne est fait ils peuvent paraitre neuf. Je ne peux pas en dire plus hélas. |
| Sujet: Re: Insigne casque 14/18 Lun 8 Juin - 19:50 | |
| Merci beaucoup Encore un mystère cette insigne... copie ou artisanat de tranchée d'un poilus ayant perdus son vrai insigne, qui le saura lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne casque 14/18 Lun 8 Juin - 19:53 | |
| |
| Sujet: Re: Insigne casque 14/18 Lun 8 Juin - 20:02 | |
| Ah le charme de l'inconnu, sa fait rever ... On voit bien que les gravures sont faites mains, mais quand même bien fait quoi, pas du travail d'amateur lol, l'hypothèse de la tranchée me semble convainvante, de plus, j'ai l'impression que les accroches de l'insigne sont en cuivre et l'insigne en alu...bizarre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne casque 14/18 | |
| |
| | | | Insigne casque 14/18 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|