le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Film seconde guerre mondiale: | |
|
+21Max3bg christophe kerfent REG guigui jchfab Micky d-day6644 Sekhmet ti punch Brinckmann youpi Brution B17 m1garand H3rd Enfield guillaumeb8777 Cara antoinedeverdun JRambo 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
youpi Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Jeu 24 Juil 2008 - 15:06 | |
| t'as aimé toi l'ennemi intime ?? perso j'ai pas trop accrocher !!
t'as aussi mission 633...... moyen ! le film harchi nul , la croisee des chemins ...... |
| | | Brinckmann Caporal
Nombre de messages : 76 Age : 53 Localisation : . Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Lun 8 Sep 2008 - 21:13 | |
| N'oubliez pas les films allemand d'après guerre! Moins connu mais de qualité irréprochable sur le sujet Tels que: Le pont. (avec "Harry" de Derrick tout jeune (Fritz Wepper)) Le Général du diable. Avec Curd Jurgens. Les deux films sont vendus dans le meme coffret. |
| | | ti punch Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 55 Localisation : nord Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Mar 9 Sep 2008 - 13:00 | |
| Bonjour.
Les sentiers de la gloire.
La tranchée.
Un long dimanche de fiancaille.(avec une romance dans le film,mais des scenes de combat 14/18 tres bien faite).
Joyeux noel.
Patton.
A+ |
| | | ti punch Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 55 Localisation : nord Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Mar 9 Sep 2008 - 13:02 | |
| Re
Désolé, je n'avais pas vu que ce post concerné les film sur la seconde guerre mondiale.
A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Ven 12 Sep 2008 - 13:45 | |
| Et que dire des "sentiers de la gloire", ce classique inoubliable? |
| | | ti punch Soldat
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Ven 12 Sep 2008 - 16:41 | |
| - Julie Vannel a écrit:
- Et que dire des "sentiers de la gloire", ce classique inoubliable?
Que c'est un film à voir absolument!! Tout est resumé dans ce chef d'oeuvr, le courage des hommes la folie de la guerre , la lachetée et la couardise des generaux. On pourrait le qualifié de film antimilitariste. Oui j'insiste, il faut le voir ca prend aux tripes!! A+ |
| | | Sekhmet Modérateur
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Toulouse/Auzeville/Paris Thème de collection : lecture, PC, ciné, théâtre, écriture, SGM, Egypte Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Mer 17 Sep 2008 - 13:31 | |
| salut à tous,
Il y a aussi :
La bataille de Midway
Il faut couler le Bismarck
Stalingrad de J.J Annaud
Le pont de Remagen
Un vent souffle sur Naravonne (j'ai plus le titre exact en tête)
Quand les aigles attaquent
l'Empire du Soleil
Amen
L'armée des Ombres
Paris Brûle-t-il ?
Les douze salopards
1943
U-quelque chose (le titre m'échappe, c'est sur un sous-marin nazi
tu as toujours deux séries : Les têtes brûlées, et Papa Schulz (humour et fou-rires garantis !!)
C'est de souvenir, si j'en trouve d'autre
Bien Amicalement
Sekhmet |
| | | d-day6644 Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : France Thème de collection : militaria allemand et US, livre sur la WW2 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Mer 17 Sep 2008 - 13:58 | |
| salut Sekhmet tu voulaissurement dire l'ouragan vient de navaronne et ce n'est pas 1943 c'est 1941 |
| | | Sekhmet Modérateur
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Toulouse/Auzeville/Paris Thème de collection : lecture, PC, ciné, théâtre, écriture, SGM, Egypte Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Mer 17 Sep 2008 - 15:55 | |
| salut à tous,
Oui, c'est ce que je voulais dire. Je me souvenais plus du titre du film. Ca fait belle lurette que je l'ai vu, et n'en garde pas un souvenir flagrant !!
Amicalement
Sekhmet |
| | | Micky Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Charles Peguy est tombe tout pres de la... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Lun 6 Oct 2008 - 10:41 | |
| "Les vainqueurs" un excellent film US du debut des annees 60.
"La parade des berets noirs", avec Victor Mature, fin des annees 50. De la meme epoque " L'enfer des hommes" avec Audy Murphy, (le soldat americain le plus decore de la WW2) dans son propre role.
"Le pont" de 1959 .La guerre vue du cote allemand....avec des acteurs inconnus a l'epoque, sauf F.Weper qui deviendra le co-equipier de Derick dans la serie que nous connaissons.
Micky. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Lun 6 Oct 2008 - 19:34 | |
| Je sais pas si on à parler de "les femmes de l'ombre" en tout cas c'est un film dont je n'ai entendu que du bien |
| | | Sekhmet Modérateur
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Mar 7 Oct 2008 - 8:42 | |
| salut masterstyle,
tu as raison. Même si certains passages du film les femmes de l'ombre restent à désirer, parce que ridicules et non réalistes, dans l'ensemble c'est un film correct qui rend bien hommage à ces femmes qui ont combattu pour la Liberté. Il est assez joué, et son scénario est original.
Effectivement, on peut citer tous les films en rapport avec la Résistance, mais à ce moment là, cela ne cadre plus avec la demande de départ. Qu'en pense l'intéressé ?
Amicalement
Sekhmet |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36178 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Dim 12 Oct 2008 - 21:57 | |
| bonjour mes films preferes/ les croix de fer+ de l or pour les braves+ le soldat ryan pour les scenes de combat. Attention dans les croix de fer les casques russes sont en fait des casques italiens!!!! AMITIES |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36178 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Dim 12 Oct 2008 - 21:59 | |
| rebonsoir je me souviens d un filmU.S.des annees 50 les maraudeurs de meryll et aussi les nus et les morts contre les japonais. amities |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Mar 14 Oct 2008 - 14:56 | |
| moi mon film culte c'est il faut sauver le soldat ryan ca c'est du film!!!! les 20 premieres minutes...wha
la premieres fois ca fais des frissons dans le dos |
| | | REG Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 60 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Mar 14 Oct 2008 - 21:32 | |
| il y a aussi le film " Aprés la guerre " c'est un film inoubliable humour , tristesse , tout est là , tres beau film avec Richard Bohringer acteur , ecrivain et personne formidable lequel viens tout les ans dans mon village et a chaque fois je discute de ce film avec lui , film a voir ou revoir aussi Speer et Hitler "l'Architecte du diable" trees beau melange de film et doc , temoignages des enfants de Speer mis a part la tete de Hitler dans le film , sinon superbe Pour l'Indo film a voir 317 e section et le crabe tambour reg |
| | | kerfent Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 49 Localisation : Entre le Maginot et le Westwall Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Jeu 13 Nov 2008 - 15:22 | |
| Y a personne qui a cité le film "Le Pianiste" ou la liste de "Schindler". Bizarre mais bon chose fait a présent. |
| | | christophe Major
Nombre de messages : 215 Age : 33 Localisation : Avignon (84) Thème de collection : collection militaire française actuelle Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Ven 14 Nov 2008 - 16:30 | |
| Le film qui changent un peu de l'ordinaire c'est "Quand les aigles attaquent" Ca parle d'espionnage d'infiltration, etc... Et raricime on y voit des tenues de gebirsjager (chasseur alpin en quelque sorte) tenue que j'aimerai me faire....lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Ven 12 Déc 2008 - 3:21 | |
| Sur la guerre du Pacifque (pearl Harbor) : "Tora ! Tora ! Tora ! "(excellent), "Le cri de la victoire" Sur la bataille d'Angleterre : "La bataille d'Angleterre" (excellent) Sur la guerre aérienne : "Memphis Belle" (les bombardements stratégiques par l'USAF, romancé mais basé sur un fait réel) "La bataille di Rio de la Plata" : film sur la bataille qui porte le même nom, la fin du Graf von Spee, un peu longuet à mon gout. Sur la guerre du désert : "Un taxi pour Tobrouk" : un régal, avec L. Ventura et des dialogues de M. Audiart ! Sur la résistance : "L'armée des ombres" Sur la Shoah : "La liste de Schindler"
Et une petite comédie bien sympathique, pas vraiment film de guerre à proprement parlé : "La guerre à 7 ans" (titre original "Hope and Glory") qui raconte le Blitz vu par un enfant. |
| | | Max3bg Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 38 Localisation : Aisne Thème de collection : Armes Blanches Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Sam 24 Mai 2014 - 11:39 | |
| Bonjour une petit up ou une réactualisation :
- inglorious basterds
- U571 (cité mais sans le n°)
- The reader
- et surtout casablanca qui est dans 5ème dans la liste, subjective, des meilleurs films de tous les temps)
(la liste de shindler qui a mit du temps avant d'être cité est 3ème sur cette liste).
Et sinon c'est pas l'un des tous meilleurs mais je viens de voir Napola qui est pas mal
Bon allez je file à une communion. Bonne journée |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Dim 25 Mai 2014 - 1:08 | |
| Il y a aussi " la nuit des généraux" ( avec Peter O'Toole, Omar Sharif, Donald Pleasence et Philippe Noiret), "Kokoda le 39ème bataillon ( je me rappelle plus de se qui vaut mais c'est sur les australiens durant la ww2), "la brigade du diable", "l'armée des ombres" ( avec Lino Ventura, Jean-Pierre Cassel), "1941" de Spielberg. |
| | | BZH29thID Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 720 Age : 26 Localisation : Bretagne,(29) Thème de collection : U.S, allemand WW2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Sam 31 Mai 2014 - 21:17 | |
| Salut, Y a mémoire de nos père , paris brule t'il, pathfinders, opération matchbox, les canon de navarone, un pont trop loin, U-571, valkyrie, Tobrouk, red tails, only the brave, miracle a santa Anna, les femmes de l'ombre, les maraudeurs attaques, les insurgés, les douze salopards, le pianiste, la bataille d'Angleterre, l'armée du crime, company of heroes, B17 la forteresse volante, âge of héroes Et bien d'autre encore |
| | | ludo06140 Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : PACA Thème de collection : US M1 Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Dim 1 Juin 2014 - 11:11 | |
| Salut, Rediffusé il y a pas longtemps, "la bataille d' Anzio" avec peter falk (columbo), qui retrace le débarquement et la déroute des Américains en Italie près de Rome ..
Ludo |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: Sam 14 Juin 2014 - 13:00 | |
| Un petit délire: http://www.k-streaming.com/film-jackboots-on-whitehall-en-streaming-fr-dvdrip/ Replay & Humour H2Z |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Film seconde guerre mondiale: | |
| |
| | | | Film seconde guerre mondiale: | |
|