le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Problème de Case trimmer | |
| | Auteur | Message |
---|
sword2001 Aspirant
Nombre de messages : 386 Localisation : Dordogne Thème de collection : Français 14/18 Date d'inscription : 04/07/2014
| Sujet: Problème de Case trimmer Lun 8 Juin - 17:53 | |
| Bonjour à tous Je suis embêté avec mon case trimmer Lyman Acculine car les douilles ne sont pas dans l'axe du pilote, donc ça m'élargi le logement de l'ogive et la coupe n'est pas parfaite, bref j'ai les nerfs J'ai vu le Lyman Universal chez Gilles je vous joint le lien et j'aimerai avoir votre avis et vous en remercie par avance. http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/case-trimmer-universal-pack-ly7862003_f1183.html Cdt Laurent |
| | | Gilles78 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Ile de France Thème de collection : un peu de tout... Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Problème de Case trimmer Lun 8 Juin - 17:58 | |
| J'ai un Lyman universal depuis .... 20 ans. Je l'ai motorisé avec un petit tournevis électrique à 20€. C'est parfait pour moi. Mais il est surprenant que le support de shell holder de ton Acculine ne soit pas en ligne avec l'axe de la fraise... Il y a peut-être des copeaux qui empêchent le shell holder de se positionner correctement ?... |
| | | sword2001 Aspirant
Nombre de messages : 386 Localisation : Dordogne Thème de collection : Français 14/18 Date d'inscription : 04/07/2014
| Sujet: Re: Problème de Case trimmer Lun 8 Juin - 18:09 | |
| Le matériel est en bon état, il n'y a pas de copeaux. Je pense que le problème vient du fait qu'un shell holder n'est forcément étudié pour que l'étui soit poussé de son logement et non pas en appui comme sur une presse ( j'espère être clair ), visiblement l'autre modèle tient les étuis grâce à une pince. |
| | | Gilles78 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Ile de France Thème de collection : un peu de tout... Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Problème de Case trimmer Lun 8 Juin - 18:27 | |
| Non, ce n'est pas une pince, ce sont deux "griffes" qui coulissent librement et sont poussées vers le centre par un ressort, la douille se positionne à peu près librement avec une bille également poussée par un ressort qui vient centrer la douille en se logeant dans le puits d'amorce. Il faut un peu de doigté pour que la douille s'auto-centre quand on commence à faire rentrer le pilote dans le collet, quitte à la laisser tourner un peu avant de la bloquer pour la coupe. |
| | | sword2001 Aspirant
| Sujet: Re: Problème de Case trimmer Lun 8 Juin - 18:37 | |
| Merci pour ton aide, je vais donc me tourner vers ce modèle, cdt. Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de Case trimmer | |
| |
| | | | Problème de Case trimmer | |
|