le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| rentrée KM | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: rentrée KM Mer 10 Juin 2015, 17:53 | |
| bonjour de ce midi merci Insigne de carrière pour la troupe , technicien de projecteur sur zone côtière Second maitre de première classe " mécanicien " Insigne de carrière pour la troupe " Motoriste confirmé " Grade de manche geifreiter pour matelot breveté et le dernier je ne sais plus? cdl peiper |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: rentrée KM Mer 10 Juin 2015, 18:22 | |
| Bonjour,
Superbes ces insignes! Le dernier est un insigne de matelot mécanicien pour torpilles. |
| | | Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: rentrée KM Mer 10 Juin 2015, 18:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrée KM Mer 10 Juin 2015, 18:45 | |
| salut merci a vous ,voila je que je chercher insigne de matelot mécanicien pour torpilles. cdl peiper |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: rentrée KM Mer 10 Juin 2015, 22:47 | |
| Beaux insignes bravo belles rentrées |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrée KM Mer 10 Juin 2015, 23:31 | |
| salut merci Lazz
cdl peiper |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: rentrée KM Jeu 11 Juin 2015, 01:14 | |
| Salut Super pour un display. Phil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrée KM Jeu 11 Juin 2015, 08:10 | |
| salut merci Phil bien aimable cdl peiper |
| | | abteilung Lieutenant
Nombre de messages : 532 Localisation : dans mon bocage Thème de collection : 39/45 Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: rentrée KM Mar 16 Juin 2015, 19:04 | |
| intéressent cette ensemble d'insignes de manche pas toujours facile a trouver pour certains bravo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrée KM Mar 16 Juin 2015, 19:25 | |
| salut merci a toi abteilung ,pour les trouver j'ai un très bon vendeur de toute confiance cdl peiper |
Nombre de messages : 532 Localisation : dans mon bocage Thème de collection : 39/45 Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: rentrée KM Mar 16 Juin 2015, 19:28 | |
| - peiper a écrit:
- salut
merci a toi abteilung ,pour les trouver j'ai un très bon vendeur de toute confiance
cdl peiper cool alors tu a de la chance , il en a encore a vendre ? j'aime bien pour faire un tableau avec tout les insignes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrée KM Mar 16 Juin 2015, 19:41 | |
| salut passe en mp
cdl peiper |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: rentrée KM Mar 16 Juin 2015, 19:51 | |
| - peiper a écrit:
- bonjour de ce midi merci
Second maitre de première classe " mécanicien "
cdl peiper Bonjour, pour être précis, insigne de maître mécanicien (second-maître, ce serait sans le chevron sous l'ancre). Cordialement, Jean-Daniel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrée KM Mar 16 Juin 2015, 19:56 | |
| salut tout ce que tu veux savoir regarde la https://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_la_Wehrmacht
cdl peiper |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: rentrée KM Mar 16 Juin 2015, 20:34 | |
| Re-,
Wikipedia et l'internet ne sont pas exempts de coquilles, et le rédacteur de la table d'équivalence marine sur ce lien s'est pané, de façon certaine.
Maat = Second-Maître Obermaat = Maître Ces deux grades constituaient dans la KM la catégorie des Unteroffiziere ohne Portepee (<=> officiers mariniers dans la marine française). Les UoP portaient le caban équipage, col bleu.
Venait au-dessus la catégorie des Unteroffiziere mit Portepee (<=> officiers mariniers supérieurs, équivalent à premier maître et maître principal) qui portaient eux le veston croisé, des pattes d'épaules, et une dague avec portépée en tenue de sortie.
Au passage, dans la même planche de correspondances, l'auteur fait une autre erreur de correspondances de grades: le grade de Major (donné pour l'équivalence au grade KM de Stabsoberbootsmann) n'a été créé dans la marine française qu'après la 2de GM. Donc en l'occurence, cette équivalence est anachronique ...
Le sujet n'est pas simple, il est vrai, mais ce que j'explique au-dessus est ce qui est généralement retenu comme équivalences MN / KM pour l'époque.
Cordialement,
Jean-Daniel
Dernière édition par lemataf le Jeu 09 Juil 2015, 07:43, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrée KM Mar 16 Juin 2015, 20:45 | |
| salut effectivement ton raisonnement et correct, mais rient n'est simple dans les différentes armées cdl peiper |
| Sujet: Re: rentrée KM Mar 16 Juin 2015, 20:53 | |
| peiper je voulais t'envoyer un MP mais j'ai pas assez de messages donc pas le droit serai tu éventuellement vendeur ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrée KM Mar 16 Juin 2015, 20:56 | |
| salut désoler mais non
cdl peiper |
| Sujet: Re: rentrée KM Mar 16 Juin 2015, 20:58 | |
| pas grave je comprend , belle insignes encore |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rentrée KM | |
| |
| | | | rentrée KM | |
|