le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mauser | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mauser Ven 12 Juin 2015 - 9:19 | |
| |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: mauser Ven 12 Juin 2015 - 9:30 | |
| salut peiper c'est un modèle précoce, s/42 de 1937 fabriqué par Mauser Werke A.G. Oberndorf-am-Neckar . heer pour le H sur la crosse , il devrait etre blindé d'oiseaux par contre la crosse a l'air d'avoir bien vecu.. il est au numéro? neutra? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauser Ven 12 Juin 2015 - 9:34 | |
| salut pas au même n° oui neutra canon boucher mais pas de certificat le vendeur le vend 400€
cdl peiper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauser Ven 12 Juin 2015 - 9:39 | |
| Hello 98k de fabrication Mauser et de 1937 (256312 produits cette année là) Crosse en noyer et plaque de couche Plate donc tout à fait correct. Catégorie C, valeur....un "précoce" comme cela je dirai dans les 800 euros sur le marché Il te manque la baguette (c'est la courte, pas la plus facile à trouver) Marquage sur la crosse : Aigle de Weimar ( Etrange d'ailleurs ) avec le H de Heer. ZR Edit...pas au numéro...donc 400 c'est très bien si bon état de tir En neutra....? Attention si pas de AN tu vas théoriquement le refaire passer a St Étienne...à envisager un billet de 200 euros... donc ça commence a faire un peu cher...
Dernière édition par zouaverifle le Ven 12 Juin 2015 - 9:45, édité 3 fois |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: mauser Ven 12 Juin 2015 - 9:42 | |
| - peiper a écrit:
- oui neutra canon boucher mais pas de certificat
Est-ce qu'il est neutra "ST ETIENNE" ou maison ? ( présence de poinçons de St Etienne ?) s'il est neutra maison autant dire qu'il n'est pas neutra !!! En plus pas au n° : cela perd beaucoup de valeur ... Je trouve cela chero 400€ pour un Momo pas au n° et avec une crosse très jus et des rayures sur les marquages ( 1937) A+ Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauser Ven 12 Juin 2015 - 9:45 | |
| salut zouaverifle je te remercie de toute ces infos qui me sont précieuse je doit lui répondre dans la journée cdl peiper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauser Ven 12 Juin 2015 - 9:47 | |
| salut petigny
je vais lui demander si certificat merci
cdl peiper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauser Ven 12 Juin 2015 - 9:49 | |
| je vous tient au courant dans la journée merci a vous
cdl peiper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauser Ven 12 Juin 2015 - 11:21 | |
| salut alors sa réponse pour l'instant et "non, car ancienne neutra" demander d'autre infos si c'est une neutra maison ?
cdl peiper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauser Ven 12 Juin 2015 - 11:30 | |
| Une ancienne neutra n'est pas reconnue...un passage à St Étienne s'imposera. Proposes en 250 euros Max dans ce cas...
ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauser Ven 12 Juin 2015 - 11:34 | |
| ok je vais voir avec lui je vous tient au courant merci
cdl peiper |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: mauser Ven 12 Juin 2015 - 11:56 | |
| - peiper a écrit:
- salut
alors sa réponse pour l'instant et "non, car ancienne neutra" demander d'autre infos si c'est une neutra maison ?
cdl peiper "ancienne neutra" ... il utilise la langue de bois ... demande lui clairement s'il y a des poinçons de neutralisation de St Etienne ... si n'y en a pas que la neutra ait été faite en 2015 ou en 1620 c'est pareil : la neutra n'est pas reconnue ! donc tu te retrouves avec une arme de guerre illégale et tu risques des embrouilles avec les bleus !!! ( pas l'équipe de foot ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauser Ven 12 Juin 2015 - 12:01 | |
| salut pas de poinçon réponse "oui l'ancien proprio ai fait une soudure dans le canon et sur le verrou percuteur coupé"
cdl peiper |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7102 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: mauser Ven 12 Juin 2015 - 12:05 | |
| Salut !
Entièrement d'accord avec Petigny... Pas de poinçons = emmerdes ! Soit tu as une arme illégale, soit tu dois la REfaire neutraliser, c'est à dire le coût de la neutra + les envois, etc...
Franchement la facture sera un peu lourde dans tous les cas, à moins de le payer vraiment pas cher. |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: mauser Ven 12 Juin 2015 - 12:17 | |
| bonjour "ancienne neutra" il y a des ventes d'armes "brochés" en catégorie C tout a fait légal ... ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauser Ven 12 Juin 2015 - 12:18 | |
| salut Klaus Von Othioten
c'est ce que je pence j'attend sa réponse , vraiment pas cher.?
cdl peiper |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: mauser Ven 12 Juin 2015 - 12:19 | |
| Entre le port et le coût de neutra il faut compter dans les 150 € ...
donc tu peux enlever cette somme de la facture ... sinon tu passes à 550 € pour un momo en état moyen et pas au n° ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauser Ven 12 Juin 2015 - 12:26 | |
| ok merci j'attent sa réponse pour 250€
cdl peiper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauser Ven 12 Juin 2015 - 12:36 | |
| bon refus pour 250€ pas grave restons dans la légalité merci a vous tous cdl peiper |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7102 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: mauser Ven 12 Juin 2015 - 13:20 | |
| Salut !
Tu as entièrement raison. Un Mauser se trouve assez fréquemment, pas de regrets. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauser Ven 12 Juin 2015 - 18:07 | |
| salut le top c est de prendre la license de tir,et apres de pouvoir se prendre un bon mauser en calibre d origine,et en état de tir surtout apres si tu n a plus la license tu peux gardee ton arme,car categorie c donc meilleur bilan et meilleure revente qu une arme neutralisée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauser Ven 12 Juin 2015 - 18:40 | |
| salut intéressant je vais me renseigner, il y a un stand de tir pas loin de chez moi on verra cdl peiper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauser Ven 12 Juin 2015 - 18:44 | |
| Lolo 73 à parfaitement raison... La licence coûte entre 150-200 euros par an vers chez moi...et en C tu garde tes armes "a vie" (sans munitions et sans possibilité d'en obtenir par contre) Meme si tu fais une pause ou arrête le tir.
ZR |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mauser | |
| |
| | | | mauser | |
|