le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque betonné allemand ww2 | |
|
+5Clausewitz dome08 Tony974 Dark crow polo62 9 participants | Auteur | Message |
---|
polo62 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : nord pas de calais Thème de collection : casque ww2 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: casque betonné allemand ww2 Ven 12 Juin 2015 - 15:04 | |
| Bonjour à tous, Je profite de ce passage sur le forum pour vous montrer une acquisition de l'année dernière. Il s'agit d'un casque allemand M40, recouvert de petit granulé blanchâtre. J’aimerais en connaitre plus sur ce casque, sa provenance, dans quel pays il aurait été utilisé….. Je laisse les connaisseurs s'exprimer. En vous remerciant |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: casque betonné allemand ww2 Ven 12 Juin 2015 - 15:32 | |
| Hello,je suis pas convaincu par le camo, a voir avec les pros mais j'ai des doute, il fait trop neuf, je pense qu'il a été rajouté sur un bonne coque pour faire monter la cote du casque le camo est pas cohérent avec le reste du casque, j'aime bien l’intérieur et la jug je sais pas Dark crow |
| | | Tony974 Aspirant
Nombre de messages : 317 Localisation : Île de la Réunion Thème de collection : Wehrmacht WW2 Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: casque betonné allemand ww2 Ven 12 Juin 2015 - 15:45 | |
| Salut, c'est la 1er fois que je vois un bétonné comme celui que tu nous montres |
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: casque betonné allemand ww2 Ven 12 Juin 2015 - 15:53 | |
| Je dirai plus qu'il est camo sable Dark crow |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque betonné allemand ww2 Ven 12 Juin 2015 - 16:03 | |
| salut jamais vu,ce type de camouflage par contre l intérieur me plait bien |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: casque betonné allemand ww2 Ven 12 Juin 2015 - 18:56 | |
| Bonsoir L intérieur m'a l'air bon le camouflage est étrange!!!! |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casque betonné allemand ww2 Sam 13 Juin 2015 - 9:22 | |
| bonjour,
l'intérieur a l'air tout bon. pour la jugulaire difficile à dire avec une photo flou du marquage et sans voir l'attache. concernant le camouflage, je suis beaucoup plus réservé car, au premier abord, il ne me semble pas cohérent au niveau de l'usure. il faudrait avoir une photo du dessus du casque et des photos en gros plan du camouflage à différents endroits. cordialement,
Fred |
| | | polo62 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : nord pas de calais Thème de collection : casque ww2 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: casque betonné allemand ww2 Sam 13 Juin 2015 - 16:57 | |
| Merci messieurs, je mettrais en ligne plus de photo détaillé des que je rentrerais chez moi Je pensais que l'on aurais pu savoir la provenance du casque grace au sable caractéristique qu'il y a dessus. Bon week end à tous
|
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: casque betonné allemand ww2 Sam 13 Juin 2015 - 22:53 | |
| Bonsoir Camo étrange.... mais bon......il faut l'avoir en main et le gratter!!!! Interieur étrange pour un 40...... Amicalement |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: casque betonné allemand ww2 Dim 14 Juin 2015 - 14:23 | |
| Bonjour,
le bétonnage/camo n'est pas bon... Nul besoin d'expliquer le pourquoi du comment, c'est plus que flagrant cette usure artificielle pour commencer.
Désolé...
@+
ps : autre points en moins, les rivets... je n'en dis pas plus les collec! |
| | | Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: casque betonné allemand ww2 Dim 14 Juin 2015 - 22:53 | |
| Camo étrange en effet; jamais vu. |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: casque betonné allemand ww2 Jeu 18 Juin 2015 - 13:46 | |
| Bonjour, Et bien moi je dis pourquoi pas ! Camouflage certes peu courant, selon la nature du terrain ... Peut-être un soldat posté sur le Sudwall ! Il a ce côté un peu désertique. Sinon ma première idée, je pense au falaises blanches du Cap-Blanc-Nez, c'est truffé de blockhaus par là. Et comme tu es du Nord je vois... Après ça dépend dans quelles conditions tu l'as récupéré.
|
| Sujet: Re: casque betonné allemand ww2 Jeu 18 Juin 2015 - 13:53 | |
| Pour moi le camo est pas cohérent avec l'usure l’intérieur du casque Dark crow |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque betonné allemand ww2 | |
| |
| | | | casque betonné allemand ww2 | |
|