le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dog tag US | |
| | Auteur | Message |
---|
didi Major
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : Bas-rhin Thème de collection : Nordwind Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: dog tag US Sam 13 Juin 2015 - 9:46 | |
| Bonjour à tous Que pensez vous de cette plaque. Etant novice pourquoi pas de date est plus de renseignement sur cette plaque.Voici une photo Merci a vous cord didier |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: dog tag US Sam 13 Juin 2015 - 10:10 | |
| |
| | | didi Major
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : Bas-rhin Thème de collection : Nordwind Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: dog tag US Sam 13 Juin 2015 - 11:37 | |
| Merci à toi
Très bon "topic" de ta part .Par contre je n'ai pas trouvé ce style de plaque sans date.Ce qui resoud pas trop mon problème, je voudrai acheter cette plaque est je voudrai être sur.
Cord didier
|
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: dog tag US Sam 13 Juin 2015 - 17:09 | |
| Ce type de frappe est le dernier WWII, il à été utilisé de 44 à 46 donc sans marque de vaccination, impossible d'être certain que cette plaque ai été etampée avant la fin du second conflit...sorry
Nico. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: dog tag US Sam 13 Juin 2015 - 17:25 | |
| Salut,
Tu as le nom et le matricule complet? |
| | | didi Major
| Sujet: Re: dog tag US Sam 13 Juin 2015 - 17:28 | |
| oui je l'ai
tué en 45
Didier
|
| Sujet: Re: dog tag US Sam 13 Juin 2015 - 17:34 | |
| Alors dans ce cas tu peu être certain qu'elle n'a pas été frappée après... sinon il y a un stud quelque part! Plus d'hésitation à avoir. |
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: dog tag US Sam 13 Juin 2015 - 17:49 | |
| Oui mais moi j'ai un doute, elle ressemble très fort aux bidouilles qui ont été en vente sur la toile voilà quelques mois.
C'est pour ça que si on en savait un peu plus sur le soldat, on aurait une bonne idée de l'authenticité. |
| Sujet: Re: dog tag US Sam 13 Juin 2015 - 20:22 | |
| Pourquoi passer son temps à reproduire ce genres de plaques...en valeur c'est nippe entre 15 et 30 euros pour un exemplaire seul sans aucune particularité spécifique, ici plus proche de 15-20euros puisque frappe fin de guerre sans vaccin en plus. Maintenant si le vendeur pique l'identité d'un para ou un truc du genre et essaye de berner son monde je ne dis pas! Mais c'est vrai qu'il ne faut plus s'étonner de rien à l'heure actuelle... Nico. |
| Sujet: Re: dog tag US Sam 13 Juin 2015 - 20:43 | |
| Salut,
J'ai eu les photos et elle est identifiée à un soldat décédé et enterré en France, ce qui lui donne bien plus de valeur.
Pour moi, c'est une repro sur une bonne plaque vierge et vieillie. Il y en a quelques unes de para et autres unités qui circulent et elles ont toujours la même tête, cette sorte de "rouille" dans les inscriptions. Ce qui, avec une tag comme ici en inox, n'est pas possible sans avoir d'autres dégradations de la tag en elle-même. |
| Sujet: Re: dog tag US Sam 13 Juin 2015 - 21:56 | |
| C'est clair que dans ces conditions les petits salopiauds du drouillage ont plus à gagné effectivement. Il est certain que dans les 70-80 Dog Tag U.S. de ma collec je n'en ai aucune vieillie de la sorte dans mon topic sur les plaques U.S. le groupe de 5-6 à la fin proviennent toutes de fouille du même terrain et sont toutes oxidées mais pas de la sorte, de plus si je voulais les nettoyer autrement qu'a l'eau (ce qui n'est pas le cas) même pour celles en laiton ou monel il y a moyen de les récupérer très belles car j'ai un ami qui lui les remets en état comme si elles n'avaient jamais été enterrées (pas mon trip mais bon...) Nico. |
| | | johndoe Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : west Thème de collection : aviation WW2 Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: dog tag US Lun 15 Juin 2015 - 21:47 | |
| Ne pourrait on pas en savoir en peu plus sur le vendeur ? Ce genre d'individu mérite d'être mis à l'index, ne pensez-vous pas? John |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dog tag US | |
| |
| | | | dog tag US | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|