le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche d'un groupe de reconstitution | |
|
+6Kamel jean claude Louxxor14 domayeux Dark crow Adrien 10 participants | Auteur | Message |
---|
Adrien Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Age : 25 Localisation : Caen Thème de collection : WW2 US Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Recherche d'un groupe de reconstitution Lun 15 Juin 2015 - 18:42 | |
| Bonjour ou Bonsoir , Je suis actuellement a la recherche d'un groupe de reconstitution de parachutiste Américain , de la 82 ou de la 101 en Normandie . Je n'ai pas encore ma tenue mais étant mineur je veux être sur que des groupes sont prêt a m'accepter avant d'acheter toute ma tenue. Je suis assez mature et ouvert d'esprit pour mon age , donc s'il vous plaît ne voyez pas mon age comme un barrière au recrutement. Et aussi je tenais a préciser que je si je veux faire du parachutiste américain ce n'est pas parce que j'ai vu Band of brothers . Voilà merci d'avoir lu ce sujet et je lirais toute vos réponses ! Bonne journée ou soirée |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution Lun 15 Juin 2015 - 19:04 | |
| Slt, effectivement tu risque de prendre de méchants retours, il y'a un poste sur le forum ou ils traitent de l'age et de la reconstit para, tu devrai aller y jeter un coup d'oeil Dark crow |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution Lun 15 Juin 2015 - 20:03 | |
| - Dark crow a écrit:
- Slt, effectivement tu risque de prendre de méchants retours, il y'a un poste sur le forum ou ils traitent de l'age et de la reconstit para, tu devrai aller y jeter un coup d'oeil
Dark crow Bonsoir avant d'aller sur "le post" qui traite de l'âge en ce qui concerne la reconstitution para US - tu te munis d'un casque lourd, dont tu ajusteras la jugulaire - tu te muniras d'une ... culotte blindée j'écris cela comme une "galéjade", mais je sais qu'il y en a qui sont "remontés" comme des pendules en ce qui concerne les "minots" qui souhaitent être "para" avant d'avoir l'âge correspondant |
| | | Adrien Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Age : 25 Localisation : Caen Thème de collection : WW2 US Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution Lun 15 Juin 2015 - 20:54 | |
| Vous pensez que l'age gêne que quand l'on fait du para ?
|
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution Lun 15 Juin 2015 - 21:16 | |
| - Adrien a écrit:
- Vous pensez que l'age gêne que quand l'on fait du para ?
reconstitution, doit être en adéquation, avec une réalité ... ce n'est pas du "Mardi Gras ou du Carnaval" cherche des paras de 15/17 ans en 44/45 et là, tu pourras le(s)copier, sans risque de te rendre "anachronique" |
| | | Louxxor14 Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution Mar 16 Juin 2015 - 6:50 | |
| On va revenir au sujet : "âge et reconstitution"... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution Mar 16 Juin 2015 - 9:10 | |
| on l'a déja dit, tout groupe de reconstit , quelle que soit l'époque , prend un risque en acceptant un mineur non accompagné d'un parent , c'est juste une question de responsabilité et d'assurances ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution Mar 16 Juin 2015 - 20:16 | |
| |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution Mer 17 Juin 2015 - 0:42 | |
| Tu es de Caen , pourquoi ne ferais-tu pas du para britannique ??? |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution Mer 17 Juin 2015 - 10:12 | |
| Hello, Avant de commencer à fond la reco, je te conseil de passer en ecolier pour que tu puisses bien voir la chose sans acheter un uniforme qui ne sera plus à ta taille dans quelques temps.. De plus, tu auras tout le temps également d'acheter la base des equipements qu'il te faut le civil n'est pas un gros investissement en soit, ça te laisse le temps de faire quelques économies. @+ Kamel |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution Mer 17 Juin 2015 - 15:25 | |
| Salut,
je suis d'accord avec les autres, d'abord pourquoi du para ? Sincèrement, tu es trop jeune pour faire du para, à part comme ça a été dit plus haut si tu veux faire 'carnaval'.
Il y a pleins d'autres thèmes intéressants pour un gars de ton âge ... Autant du civil durant la libération que d'autres époques !
|
| | | abteilung Lieutenant
Nombre de messages : 532 Localisation : dans mon bocage Thème de collection : 39/45 Date d'inscription : 23/04/2015
| | | | maxtrooper44 Soldat
Nombre de messages : 9 Age : 27 Localisation : loir et cher 41 Thème de collection : ww2 US/GB/CANADIEN Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution Mer 17 Juin 2015 - 20:23 | |
| Je suis d'accord avec les autres, avant de commencer à faire du para ou autres soldats d'infanterie, tankistes etc, documentes toi a fond ( un bon bouquin sa ne fait pas de mal au contraire ) et tu verra à force avec le temps tu sera bien mieux renseigné et tu aura récolté assez de fond pour pouvoir faire se que tu veux car le para bah c'est pas donner En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite |
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution Mer 17 Juin 2015 - 20:43 | |
| Bonsoir, C'est pas mal l'idée de faire de la reconstit HJ, je n'ai jamais vu personne en faire, en même temps les parents doivent pas kiffer ca de voir leur enfant déguisé en nazi Dark crow |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution Mer 17 Juin 2015 - 21:20 | |
| |
| | | Louxxor14 Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution Mer 17 Juin 2015 - 21:26 | |
| Quoique le brassard n'est pas trop mal fait... |
| Sujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution Mer 17 Juin 2015 - 21:29 | |
| A cette age la c'est pas de la reconstitution, c'est les parents qui l'on habillé comme ca c'est glauque Dark crow
Dernière édition par Dark crow le Mer 17 Juin 2015 - 21:30, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution Mer 17 Juin 2015 - 21:30 | |
| |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution Mer 17 Juin 2015 - 21:57 | |
| Mais cela existe bel et bien , j'en ai déjà vu aussi ! |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution Jeu 18 Juin 2015 - 8:58 | |
| Aller on se reconcentre. Commence par faire du civil, je pense que ce serait la meilleure des options pour commencer.. |
| Sujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution Jeu 18 Juin 2015 - 13:55 | |
| Effectivement je suis du même avis que Kamel, en plus c'est dur de trouver des thèmes de reconstitution qui corresponde a ton age Dark crow |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution Jeu 18 Juin 2015 - 16:32 | |
| - Dark crow a écrit:
- Bonsoir,
C'est pas mal l'idée de faire de la reconstit HJ, je n'ai jamais vu personne en faire, en même temps les parents doivent pas kiffer ca de voir leur enfant déguisé en nazi Dark crow Va en Angleterre, a Beltring et du sera servit (HJ, WSS, Miliciens Français,etc...) Maintenant pour notre jeune ami, a 99% tu ne trouvera aucun groupe qui t'accepte a ton age dans un rôle comme tu envisage, sans parler du coté non historique d'un para de 15 ans c'est trop de risque aux niveaux responsabilités pour un président de club sérieux. Après pour une période historico compatible en rapport avec l'age ,style tambour 1er Empire, pour moi c'est si et seulement si un parent fait parti du groupe, que celui ci s'engage par écrit (la parole ne suffit pas) qu'il est entièrement responsable des faits et gestes de son rejeton et qu'il prenne divers engagements aux niveaux des assurances, etc... J'ai un très mauvais souvenir d'un mineur qui pris une décharge de fusil, tirer pas un abrutis. L'enfant était avec son père, le seule probléme c'est que maman n'était pas vraiment d'accord, je vous laisse imaginé les suites ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution Jeu 18 Juin 2015 - 19:12 | |
| Voilà...comme le dit Rougeau...c'est histoire de responsabilité civile..tu as beau être "mature" etc...faire 2 m de haut pour 120 kilos...si tu est mineur, la loi est là pour te dire que non...que tu le veille ou non... Et au delà de toutes les considérations histo-reconstito-bien-penso-tout-le-monde-il-est-beau...c'est juste illégal...donc basta, fin de l'histoire...un mineur avec une arme, même réplique...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution | |
| |
| | | | Recherche d'un groupe de reconstitution | |
|