le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identifications ww1 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
luganovski Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : 63 Thème de collection : Les deux grandes guerres Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Identifications ww1 ? Mar 16 Juin 2015 - 21:34 | |
| Bonsoir à tous, Je suis nouveau sur ce forum (voir ma présentation dans la partie adéquate) Étant passionné mais n'y connaissant pas grand chose je vous poste en photo mes objets ci-dessous pour identification/estimation : Képi : Lames : Mouchoirs d'instruction : Mouchoir Allemand : Deux autres mouchoirs : Divers objets : Merci à tous ! Lug' |
| | | luganovski Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : 63 Thème de collection : Les deux grandes guerres Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: Identifications ww1 ? Mar 16 Juin 2015 - 22:57 | |
| Je suis surtout preneur d'informations sur: le képi, les mouchoirs (en dehors de ceux d'instruction), la "dague" du bas => quelle époque et quelle armée ?
Je précise que le képi appartenait à l'oncle de ma grand mère. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identifications ww1 ? Mer 17 Juin 2015 - 8:09 | |
| Bonjour, képi du 353° régiment d'artillerie portée de Clermont Ferrand, avant 1939. V'est celui du colonel, donc le chef de corps du régiment.
Baïonnette Berthier modifiée en poignard (en haut).
Poignard de matelot 1833 (en bas). Cordialement, CG |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identifications ww1 ? Mer 17 Juin 2015 - 9:15 | |
| Bonjour Luganovski Le poignard de marine 1833 à sa place dans votre thème 14/18 puisque quelques uns ont été utilisés dans les tranchées (pénurie oblige !). Pour les mouchoirs, il y a eu quelques sujets ouverts sur le forum que vous devriez pouvoir retrouver. |
| | | luganovski Soldat
| Sujet: Re: Identifications ww1 ? Mer 17 Juin 2015 - 18:12 | |
| Crevette : effectivement le képi appartenait au Colonel VACHET
Gth94 : Merci pour ta précision sur le poignard. Il est en excellent état. As tu une idée de sa valeur ?
Concernant les mouchoirs, je vais poster les photos sur le topic approprié.
Si vous avez plus d'infos ou que vous voulez intervenir sur ce sujet n'hésitez pas ! |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Identifications ww1 ? Mer 17 Juin 2015 - 18:40 | |
| Bonsoir, Le poignard 1833 ne me semble pas sincère, la poignée est étrange et non conforme, la lame est à bord parallèles, elle devrait être légèrement triangulaire...et il lui manque son fourreau (s'il y en a eu un vu le doute que j'ai!). La 1892 est transformée mais il est impossible de dire si c'est une transformation d'époque" pour en faire un poignard de tranchée ou une transformation postérieure voire très-très postérieure. |
| | | luganovski Soldat
| Sujet: Re: Identifications ww1 ? Mer 17 Juin 2015 - 19:38 | |
| Curly, Le poignard rend très mal sur la photo (prises avec mon portable), j'en ferais d'autres dès que possible (ce week end). Pour info il a un poinçon "ancre" sur la garde et la lame est incurvé d'un coté et triangulaire de l'autre. Ce poignard est également un héritage de famille (hélas je n'ai pas le fourreau ), j’espère donc qu'il est authentique... |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Identifications ww1 ? Mer 17 Juin 2015 - 20:17 | |
| Normalement la poignée est en bois peint en noir et est légèrement conique à partir du pommeau, plus étroite vers la poignée. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identifications ww1 ? Mer 17 Juin 2015 - 20:56 | |
| Bonsoir, Pour moi il ne pose pas de problème. Il a été réalisé avec la partie basse de la baïo. Sans peinture et sans fourreau, je dirais 100/150€ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identifications ww1 ? | |
| |
| | | | Identifications ww1 ? | |
|