le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aikuchi (sorte de Tanto sans tsuba), époque Muromachi | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Aikuchi (sorte de Tanto sans tsuba), époque Muromachi Mer 17 Juin 2015 - 11:41 | |
| Bonjour, J'ai récupéré ce Tanto avec une lame en triste état, La signature est énigmatique pour moi. Il pourrait s'agire de Sa, seulement je ne trouve pas trace de ce forgeron. Si quelqu'un (12-12) pouvait trouver quelque chose à ce sujet ? . " /> " /> " />
Dernière édition par dbiker le Lun 29 Juin 2015 - 19:47, édité 1 fois |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Aikuchi (sorte de Tanto sans tsuba), époque Muromachi Mer 17 Juin 2015 - 12:08 | |
| voici dans quel état je l'ai reçu, et ce que je croyais être un simple "cheveu" de forgeage sur les photo s'est révélé être un désastre! Après nettoyage classique à l'huile de clou de girofle (Choji abura) et poudre de pierre d'Uchiko je découvre une fêlure traversante sur 8cm de long!Après réclamation auprès du vendeur, celui-ci me rembourse, mais ne veut pas que je lui renvoi l'objet. Il ne veut pas non plus continuer à commercer avec moi! Alors je pense que je vais pouvoir m'entrainer au polissage japonais sur une vraie lame.... sans crainte ! . " /> " /> " /> . . Dommage car ce Tanto est monté sur un beau saya décoré de ses yeux de cochon, avec un bel habaki ancien. . " /> " /> " /> |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Aikuchi (sorte de Tanto sans tsuba), époque Muromachi Mer 17 Juin 2015 - 21:19 | |
| Bonsoir Daniel,
Formidable, ton vendeur, il te rembourse et te laisse l'objet. Certainement un vendeur Japonais, et en plus il a du se faire Hara Kiri....
On comprends mieux pourquoi il ont perdu la guerre...
|
| Sujet: Re: Aikuchi (sorte de Tanto sans tsuba), époque Muromachi Mer 17 Juin 2015 - 23:22 | |
| Il semblerait qu'il n'est pas autorisé à importer une arme, ni même ré-importer quand c'est un retour comme ici. Administration très compliquée.
Mais en quelque sorte, oui, il s'est fait seppuku. Dommage c'était une bonne source.
|
| Sujet: Re: Aikuchi (sorte de Tanto sans tsuba), époque Muromachi Jeu 18 Juin 2015 - 10:23 | |
| Merci 12-12 pour ta rapidité à te pencher sur la question, mais je n'ai pas pu lire le site weblio.jp Vraiment pas simple le japonais! Pour te répondre, - La partie du Tanto concerné par la période Muromachi ne concerne que la lame. La monture Tsuka & Saya sur lequel la lame est montée est certainement beaucoup plus récente à une époque où la Tsuba n'était sans doute plus à la mode pour cette arme. - Pour le sanglier, dans le milieu des chasseurs on parle de cochon par humour ? Après tout, c'est un cochon sauvage. - Cette calligraphie ancienne du SA à sans doute évoluée. Et ce qui me dérange c'est de ne pas retrouver ce nom dans mon listing des forgerons ? . . " /> |
| | | rodrig4 Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : vendée /france Thème de collection : japon Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: Aikuchi (sorte de Tanto sans tsuba), époque Muromachi Mar 13 Mar 2018 - 19:01 | |
| bonsoir. votre vendeur ne serait pas :daimyou54eb cordialement.
RG. |
| Sujet: Re: Aikuchi (sorte de Tanto sans tsuba), époque Muromachi Mer 14 Mar 2018 - 10:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aikuchi (sorte de Tanto sans tsuba), époque Muromachi | |
| |
| | | | Aikuchi (sorte de Tanto sans tsuba), époque Muromachi | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|