le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Guerre des duchés de 1864 | |
| | Auteur | Message |
---|
Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Guerre des duchés de 1864 Ven 19 Juin 2015 - 19:33 | |
| Avez-vous vu la série Danoise qui passe sur Arte trois jeudis de suite ? Je m’attendais à une série historique, et j'en ai été pour mes frais: c'est "Autant en emporte le vent" en version Danoise, sans Vivien Leigh (Taratata !) , avec de méchants Prussiens à la place des méchants Nordistes, et, en principe, du matériel qui devrait être contemporain......... Alors le matériel, justement, parlons-en : dur de se faire une opinion...... j'ai été surpris par les baïonnettes à douille, si tard....... Quelques beaux sabres.. 8) L'épisode vraiment "guerrier", avec reconstitution de l'incendie d'Atlanta la prise des fortifications de Dybbøl, sera diffusé jeudi. J'espère que ce sera mieux que les précédents.... |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Guerre des duchés de 1864 Ven 19 Juin 2015 - 20:22 | |
| Bonsoir,
+1 , même déception et même conclusion!
Cordialement Thierry |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Guerre des duchés de 1864 Sam 20 Juin 2015 - 5:38 | |
| Bonjour, j'ai tenté de regarder mais au bout de 5 secondes quand j'ai vu les coupes de cheveux de beatniks j'ai de suite zappé!
Donc pour le matériel je n'en sais strictement rien, si ce n'est que les baïonnettes à douille ont été utilisées jusque dans les années 1880 par certains pays du Centre-Est ou nordiques. Cordialement, CG
|
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Guerre des duchés de 1864 Sam 20 Juin 2015 - 7:00 | |
| Merci pour la précision: nous étions donc une nation d'avant-garde, avec nos baïonnettes-sabres... Pour être honnête, je n'ai regardé que d'un œil, tout en lisant un excellent livre: Mais j'espère que le septième épisode sera intéressant..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre des duchés de 1864 | |
| |
| | | | Guerre des duchés de 1864 | |
|