le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Festung la rochelle

Aller en bas 
+10
Manstein
kerfleu
koursk94
davidou24
snakepit
lemataf
abteilung
wanesay
Karlvonvereiter
Generalfeldmarschall.fr
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Generalfeldmarschall.fr
Général de Brigade
Général de Brigade
Generalfeldmarschall.fr


Nombre de messages : 1080
Localisation : la rochelle
Thème de collection : tout type d'objet militaria
Date d'inscription : 17/06/2015

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 12:55

bunker toujours a angoulin lui il y a le reste du canon



Festung la rochelle  - Page 2 44463310
Revenir en haut Aller en bas
lemataf
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 555
Localisation : Entre Paname & les Pyrénées
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 01/06/2008

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 12:59

... et celui-là, il n'est pas à la pointe du Chay, si je me rappelle bien ! Wink

Un autre de mes anciens terrains de jeux ... Smile Smile

Jean-Daniel
Revenir en haut Aller en bas
lemataf
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 555
Localisation : Entre Paname & les Pyrénées
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 01/06/2008

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:03

Pour Generalfeldmarschall.fr: je ne peux pas répondre à ton MP, car pas autorisé à envoyer des MPs, mais la réponse à ta question est Oui. Non seulement je l'ai connu, mais notre maison n'était séparée de celui dont tu parles que par une autre maison (habitée par des copains). Inutile de dire qu'on y était très souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Generalfeldmarschall.fr
Général de Brigade
Général de Brigade
Generalfeldmarschall.fr


Nombre de messages : 1080
Localisation : la rochelle
Thème de collection : tout type d'objet militaria
Date d'inscription : 17/06/2015

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:13

lemataf tient pour toi lol en parlant de la pointe du chay  avant les bunker année 1900


Festung la rochelle  - Page 2 35227810
Revenir en haut Aller en bas
Generalfeldmarschall.fr
Général de Brigade
Général de Brigade
Generalfeldmarschall.fr


Nombre de messages : 1080
Localisation : la rochelle
Thème de collection : tout type d'objet militaria
Date d'inscription : 17/06/2015

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:15

ok car moi je suis en train de le rénover et bien tu vois ou ya la carrière une maison avec un puits il y avait des grenade a manche dedans je sait pas si tu as connus cette histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Generalfeldmarschall.fr
Général de Brigade
Général de Brigade
Generalfeldmarschall.fr


Nombre de messages : 1080
Localisation : la rochelle
Thème de collection : tout type d'objet militaria
Date d'inscription : 17/06/2015

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:22

oui pour le bunker il est ou ya la maison de l'éclusier et a coter ya la batterie saint jean
Revenir en haut Aller en bas
lemataf
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 555
Localisation : Entre Paname & les Pyrénées
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 01/06/2008

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:29

Generalfeldmarschall.fr a écrit:
ok car moi je suis en train de le rénover et bien tu vois ou ya la carrière une maison avec un puits il y avait des grenade a manche dedans je sait pas si tu as connus cette histoire .

Cette histoire me rappelle vaguement quelque chose effectivement. Je pense avoir entendu dire ça, mais je n'ai jamais cherché à vérifier si c'était une légende, ou la vérité.

Tous ces terrains (y compris celui réquisitionné par les allemands pour y construire le blockhaus), appartenaient à la même famille angoulinoise (Rxx).

Il a été après guerre divisé entres les enfants de cette famille, puis le coté de l'ancien four au chaux a été vendu à la surface commerciale dans les années 70 (à l'époque, la première chaîne de grands magasins qui s'y sont succédés se nommait "Record").


Dernière édition par lemataf le Dim 21 Juin 2015 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemataf
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 555
Localisation : Entre Paname & les Pyrénées
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 01/06/2008

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:30

Generalfeldmarschall.fr a écrit:
lemataf tient pour toi lol en parlant de la pointe du chay  avant les bunker année 1900


Festung la rochelle  - Page 2 35227810


Merci ! Mais je précise quand même qu'à cette époque, je n'étais pas encore né Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemataf
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 555
Localisation : Entre Paname & les Pyrénées
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 01/06/2008

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:35

Tiens une autre histoire qui t'intéressera: quand j'étais gamin à Angoulins, on nous emmenait voir des films et spectacles dans une grande bâtisse en bois dans le parc d'Angoulins, avec scène en dur en bois et rangées de chaises rétractables pour les spectateurs ... Ja ja, c'était un ancien édifice construit par les teutons pour la détente de leurs troupes et y donner des spectacles !

Il a servi pendant des décennies encore après guerre, ré-utilisé par la mairie et les écoles.

J'ai appris que l'édifice était parti en flammes des années après mon départ d'Angoulins (1978).
Revenir en haut Aller en bas
Generalfeldmarschall.fr
Général de Brigade
Général de Brigade
Generalfeldmarschall.fr


Nombre de messages : 1080
Localisation : la rochelle
Thème de collection : tout type d'objet militaria
Date d'inscription : 17/06/2015

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:36

lemataf lol je sait pas si tu le connais celui la par contre il est dans une propriété priver

Festung la rochelle  - Page 2 66920c10
Revenir en haut Aller en bas
Generalfeldmarschall.fr
Général de Brigade
Général de Brigade
Generalfeldmarschall.fr


Nombre de messages : 1080
Localisation : la rochelle
Thème de collection : tout type d'objet militaria
Date d'inscription : 17/06/2015

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:41

a ok je savait pas merci pour l'info et en parlant de sa tu la connue la villa qui avait  été occuper par les allemands et abandonner après juste a coter du parc pas loin de la gare elle vas être démolie ya eu le feu dedans  il ont retrouver pas mal de chose la bas dons des journaux militaire allemands et Français et de l'anglais j'en ait eu une grosse partit je ferre des photo .
Revenir en haut Aller en bas
lemataf
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 555
Localisation : Entre Paname & les Pyrénées
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 01/06/2008

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:44

Generalfeldmarschall.fr a écrit:
lemataf lol je sait pas si tu le connais celui la par contre il est dans une propriété priver

Festung la rochelle  - Page 2 66920c10


Disons que si je me rappelle bien, des blockhaus de cette forme à Angoulins, je ne m'en rappelle que de 3 ou 4, tous proches les uns des autres & situés dans la zone dite des Cinq Quartiers (pas trop loin du cimetière, en allant vers la mer). Wink

L'un (le plus proche du cimetière) a longtemps été utilisé par la sécurité civile pour y stocker leurs matos. La plate-forme au sommet d'un autre a longtemps servi de volière pour la société de chasse d'Angoulins.

Donc si j'avais à parier, je parierais bien sur cette localisation, où effectivement maintenant, c'est de la propriété privée.
Revenir en haut Aller en bas
Generalfeldmarschall.fr
Général de Brigade
Général de Brigade
Generalfeldmarschall.fr


Nombre de messages : 1080
Localisation : la rochelle
Thème de collection : tout type d'objet militaria
Date d'inscription : 17/06/2015

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:45

bravo gagner ces bien celui la je vois que tu t'en rappelle bien lol .
Revenir en haut Aller en bas
lemataf
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 555
Localisation : Entre Paname & les Pyrénées
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 01/06/2008

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:50

J'avais un pote qui habitait juste à coté. Mon père un ami de chasse idem. Je connaissais très bien la zone à l'époque, et l'ai bien pratiquée à vélo ! Smile

Pour ce qui est de la villa à coté du parc, ça ne me dit rien. Par là, il y a (eu ?) pendant longtemps un dépôt / camp de l'armée française, donc m'étonnerait pas que l'armée française aient pragmatiquement ré-utilisé un ancien aménagement teuton.
Revenir en haut Aller en bas
Generalfeldmarschall.fr
Général de Brigade
Général de Brigade
Generalfeldmarschall.fr


Nombre de messages : 1080
Localisation : la rochelle
Thème de collection : tout type d'objet militaria
Date d'inscription : 17/06/2015

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:53

a bon il était ou ce camp ? sa m'intéresse tu parle si je me trompe pas du camp qui vas jusqu'à la maison de la pierre a Aytré avec le pont ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:57

lemataf a écrit:
Je ne sortais pas grand chose des blockhaus (si ce n'est quelques douilles rouillées). J'ai sorti de plus belles choses (ou offert de belles opportunités à un copain collectionneur plus âgé que moi à l'époque, et avec des moyens financiers) de La Rochelle: très gros lot d'insignes de spé KM (encore enroulés dans le papier d'emballage -ça c'est mon pote qui a ramassé le plus gros [des valises entières], après que j'ai pris qlqs insignes faute de plus de finances, et lui ai indiqué la source), éléments de cadrans de Uboote pour moi, notamment.   Wink

Salut,
arrête tu me fais saliver là What a Face
J'aime la base de La Pallice. Si tu as d'autres photos n'hésite pas. Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
lemataf
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 555
Localisation : Entre Paname & les Pyrénées
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 01/06/2008

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:01

Generalfeldmarschall.fr a écrit:
a bon il était ou ce camp ? sa m'intéresse tu parle si je me trompe pas du camp qui vas jusqu'à la maison de la pierre a Aytré avec le pont ?

C'est ça. A gauche en partant du parc, peu après, et en allant vers la ferme du pont de la Pierre. Le camp (français, années 70) était calé le long de la voie ferrée. On voyait souvent passer des DUKW dans les rues d'Angoulins à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
lemataf
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 555
Localisation : Entre Paname & les Pyrénées
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 01/06/2008

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:07

captain cookies a écrit:
lemataf a écrit:
Je ne sortais pas grand chose des blockhaus (si ce n'est quelques douilles rouillées). J'ai sorti de plus belles choses (ou offert de belles opportunités à un copain collectionneur plus âgé que moi à l'époque, et avec des moyens financiers) de La Rochelle: très gros lot d'insignes de spé KM (encore enroulés dans le papier d'emballage -ça c'est mon pote qui a ramassé le plus gros [des valises entières], après que j'ai pris qlqs insignes faute de plus de finances, et lui ai indiqué la source), éléments de cadrans de Uboote pour moi, notamment.   Wink

Salut,
arrête tu me fais saliver là What a Face
J'aime la base de La Pallice. Si tu as d'autres photos n'hésite pas. Merci du partage.

Bonjour,

ben si je te dis la vérité, tu vas te vider de toute ta salive ... J'étais tombé une fois sur la petite fille d'un ancien chiffonnier qui avait vidé des réserves du UBunker de La Pallice, après la libération. J'ai été le premier à la rencontrer le jour où elle a commencé à vouloir vendre les stocks KM de son GP. Elle avait plusieurs valises d'attributs tissu (grades de manche, insignes de de spé, pattes d'épaules KM), neufs de stock.

Pour des raisons de préservation de ta santé, je n'en dirais pas plus et te laisse imaginer la suite. Ca m'a bien aidé à commencer ma collection d'insignes KM (avec du 100% rochelais en plus !)   Wink

Cordialement,

Jean-Daniel


Dernière édition par lemataf le Dim 21 Juin 2015 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Generalfeldmarschall.fr
Général de Brigade
Général de Brigade
Generalfeldmarschall.fr


Nombre de messages : 1080
Localisation : la rochelle
Thème de collection : tout type d'objet militaria
Date d'inscription : 17/06/2015

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:08

en parlant de la base de la Palice 

La construction, confiée à l'organisation Todt, débute en avril 1941 à l'extrémité est du bassin à flots du port de La Pallice , et nécessite l'emploi de 2 143 travailleurs : 632 ouvriers, 1 172 manœuvres auxquels s'ajoutent 290 ouvriers et 49 manœuvres de l'organisation Todt, pour la plupart des travailleurs forcés du STO. Les conditions de travail sont particulièrement pénibles, les travaux se poursuivent jour et nuit pour s'achever en 1943.
Le bunker, qui occupe une surface de 3,5 hectares, mesure 192,25 mètres de long, pour 165 mètres de large et 19 mètres de hauteur. Ses murs font entre 2 et 3,5 mètres d'épaisseur, et sa toiture est composée de 2 dalles en béton fortement armé de 3,50 m d’épaisseur chacune, séparées entre elles par une chambre d'éclatement appelée Fangrost, qui joue un rôle anti-déflagration. L'ensemble représente un volume de 425 000 m3 de béton armé. Il est constitué de 10 alvéoles protégés par des portes blindées. Une écluse, fortifiée sur les mêmes principes que la base elle-même, a été également construite parallèlement à celle existante afin de protéger les bâtiments des bombardements pendant leur éclusage pour accéder au bassin à flot. De nombreux blockhaus sont dispersés sur le site, centrale électrique, réserves de carburant et de munition, ou de défense.
Longtemps occupée par la Marine nationale où se trouvait un atelier du service local des constructions et armes navales, c'est à l'épi sud, entre les alvéoles 7 et 8 que se sont amarrés de 1964 à 1980, les 3 patrouilleurs qui assuraient la police et la sécurité à la mer, au large du centre d'essais des Landes (CEL) de Biscarosse, pendant les campagnes de tirs. Les engins de débarquement de la 311 Cie de Transbordement du Génie étaient abrités dans plusieurs alvéoles. L'épi sud, depuis appelé quai d’honneur, accueille encore quelques navires.
En 1981, le site s'affiche au cinéma en étant le décor du film Allemand Das Boot et de quelques scènes du film Américain Les Aventuriers de l'arche perdue.
Depuis nombre d'années, l'édifice a été scellé de toutes parts pour empêcher les intrusions et sécuriser le secteur, dont certains endroits sont susceptibles d'effondrement (fondations agressées par la mer, et dégâts durant la guerre, notamment le largage anglais de Tallboys qui ont cassé le béton ; la pluie s'infiltre, fait gonfler ce béton et détruit les barres de fer).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:10

lemataf a écrit:
captain cookies a écrit:
lemataf a écrit:
Je ne sortais pas grand chose des blockhaus (si ce n'est quelques douilles rouillées). J'ai sorti de plus belles choses (ou offert de belles opportunités à un copain collectionneur plus âgé que moi à l'époque, et avec des moyens financiers) de La Rochelle: très gros lot d'insignes de spé KM (encore enroulés dans le papier d'emballage -ça c'est mon pote qui a ramassé le plus gros [des valises entières], après que j'ai pris qlqs insignes faute de plus de finances, et lui ai indiqué la source), éléments de cadrans de Uboote pour moi, notamment.   Wink

Salut,
arrête tu me fais saliver là What a Face
J'aime la base de La Pallice. Si tu as d'autres photos n'hésite pas. Merci du partage.

Bonjour,

ben si je te dis la vérité, tu vas te vider de toute ta salive ... J'étais tombé une fois sur la petite fille d'un ancien chiffonnier qui avait vidé des réserves du UBunker de La Pallice, après la libération. J'ai été le premier à la rencontrer le jour où elle a commencé à vouloir vendre les stocks KM de son GP. Elle avait plusieurs valises d'attributs tissu (grades de manche, insignes de de spé, pattes d'épaules KM).

Pour des raisons de préservation de ta santé, je n'en dirais pas plus et te laisse imaginer la suite. Ca m'a bien aidé à commencer ma collection d'insignes KM (avec du 100% rochelais en plus !)   Wink

Cordialement,

Jean-Daniel

Re,
j'imagine que tu dois avoir un stock d'insignes tissu des sous mariniers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Generalfeldmarschall.fr
Général de Brigade
Général de Brigade
Generalfeldmarschall.fr


Nombre de messages : 1080
Localisation : la rochelle
Thème de collection : tout type d'objet militaria
Date d'inscription : 17/06/2015

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:12

Festung la rochelle  - Page 2 06062117

Festung la rochelle  - Page 2 06062118

Festung la rochelle  - Page 2 Images10

Festung la rochelle  - Page 2 Bundes10
Revenir en haut Aller en bas
Generalfeldmarschall.fr
Général de Brigade
Général de Brigade
Generalfeldmarschall.fr


Nombre de messages : 1080
Localisation : la rochelle
Thème de collection : tout type d'objet militaria
Date d'inscription : 17/06/2015

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:13

Festung la rochelle  - Page 2 Bakomw10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:16

Generalfeldmarschall.fr a écrit:
Festung la rochelle  - Page 2 Bakomw10

Re,
j'adore le cliché merci Festung la rochelle  - Page 2 475779
Revenir en haut Aller en bas
Generalfeldmarschall.fr
Général de Brigade
Général de Brigade
Generalfeldmarschall.fr


Nombre de messages : 1080
Localisation : la rochelle
Thème de collection : tout type d'objet militaria
Date d'inscription : 17/06/2015

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:21

haha merci oui ont voit en plus le port de la Palice derrière et sa la visite de Karl Donitz au bunker de l'état major de la base sous marine  

Festung la rochelle  - Page 2 Donitz10
Revenir en haut Aller en bas
Generalfeldmarschall.fr
Général de Brigade
Général de Brigade
Generalfeldmarschall.fr


Nombre de messages : 1080
Localisation : la rochelle
Thème de collection : tout type d'objet militaria
Date d'inscription : 17/06/2015

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 13:34

bonjours a tous j'ai trouver d'autre chose sur la rochelle des vidéo sur les combat et la libération de la rochelle qui sont  intéressante  je doit dire .


http://www.ina.fr/video/AFE86002913

http://www.ina.fr/video/AFE98000027/ffi-sur-le-front-de-la-rochelle-a-l-entrainement-video.html
Revenir en haut Aller en bas
Generalfeldmarschall.fr
Général de Brigade
Général de Brigade
Generalfeldmarschall.fr


Nombre de messages : 1080
Localisation : la rochelle
Thème de collection : tout type d'objet militaria
Date d'inscription : 17/06/2015

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 13:35

et voici la vidéo sur la libération de la rochelle

http://www.ina.fr/video/AFE98000033/entree-des-francais-a-la-rochelle-et-saint-trojan-video.html
Revenir en haut Aller en bas
Generalfeldmarschall.fr
Général de Brigade
Général de Brigade
Generalfeldmarschall.fr


Nombre de messages : 1080
Localisation : la rochelle
Thème de collection : tout type d'objet militaria
Date d'inscription : 17/06/2015

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 13:47

photo la rochelle occupation suite dont photo de la base sous marine

Festung la rochelle  - Page 2 06062119

Festung la rochelle  - Page 2 Rochel10

Festung la rochelle  - Page 2 Rochel11
Revenir en haut Aller en bas
Generalfeldmarschall.fr
Général de Brigade
Général de Brigade
Generalfeldmarschall.fr


Nombre de messages : 1080
Localisation : la rochelle
Thème de collection : tout type d'objet militaria
Date d'inscription : 17/06/2015

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 13:48

ps la photo 1 est la fedkomandantur allemande a la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Generalfeldmarschall.fr
Général de Brigade
Général de Brigade
Generalfeldmarschall.fr


Nombre de messages : 1080
Localisation : la rochelle
Thème de collection : tout type d'objet militaria
Date d'inscription : 17/06/2015

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:12

la libération de la rochelle photo 1 les chars sur le vieux port ; 2 les officier de la marine allemande accueille les Français a la Pallice  ; photo 3 la reddition du comandant en chef des allemande de la rochelle le vice amiral schirlitz a  hubert meyer

Festung la rochelle  - Page 2 15-lib10

Festung la rochelle  - Page 2 10061112

Festung la rochelle  - Page 2 20-9-m11
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6075
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 19:22

Generalfeldmarschall.fr a écrit:
a bon il était ou ce camp ? sa m'intéresse tu parle si je me trompe pas du camp qui vas jusqu'à la maison de la pierre a Aytré avec le pont ?

L'ancien etablissement du materiel aujourd'hui rasé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festung la rochelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festung la rochelle    Festung la rochelle  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festung la rochelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» festung la rochelle les bunker
» Festung Saint Malo.
» Festung LORIENT - Pièces pas courantes ?!
» Soldbuch Festung Saint-Nazaire
» Bunker de la Rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: