le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Luger garde de nuit Adolf Hitler

Aller en bas 
+11
snocxuatrom
bmc
Tr1st0r
curly red ryder
Frantzi
fcheva
skorzeny
cedo14
selrake
iberico68
Dark crow
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Luger garde de nuit Adolf Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler   Luger garde de nuit Adolf Hitler - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 18:44

Bonjour,

ce truc n'a jamais existé à l’époque, mais on le voit ressurgir de temps en temps sur internet. C'est sur que "garde rapprochée" d'Hitler ça fait rêver... Mais en étant objectif, ce dispositif est aussi fragile qu’encombrant et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
jagd
Major
Major
jagd


Nombre de messages : 214
Localisation : une ile entre ciel et eau.....
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 10/07/2015

Luger garde de nuit Adolf Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler   Luger garde de nuit Adolf Hitler - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 11:10

Luger garde de nuit Adolf Hitler - Page 2 30243 bonjour à tous.....je ne pense pas que se soit une arme destinée à des gardes du corps,deja avec ses angles protubérants le temps d'intervention serait compromis,ensuite je doute sur l'efficacité d'une petite lampe au rayon d'action trés limité...les allemands marquaient trés fréquements leurs armes,ce qui n'est pas le cas.....je pense une arme bidouillée,reconditionnée,repolie et rebronzée dans les années d'aprés conflits.....peut etre meme les prémices de la visée laser?!....qui sait?...tellement de modification ont dus etres apportées sur ces armes célébres,qu'elles en ont fait des "hybrides" ...le C96 en sait quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Descarpe
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Noisy sur Oise
Thème de collection : Photos
Date d'inscription : 30/01/2017

Luger garde de nuit Adolf Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler   Luger garde de nuit Adolf Hitler - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 1:19

Bonjour .
je suis tombé sur cet article intrigué par une photo et l'envie d'en savoir plus .
Alors je vous donne mon avis de mécanicien ..

1 pas de Verrou pour l'adaptateur en laiton massif  noirci ? donc monté en force à la main (au vu des photos)
pas de verrou ou de vis pour moi = éjection du bazard au premier tir .

2 l'ampoule en 40 devait etre SOLIDE  sinon pffuittt au premier tir vu le recul ..

3 Trouvez moi la batterie je vous dirait quelle année .. en effet les batteries miniatures sont peu courante en 40 alors quelle pile  ? faible pouvait alimenter ça  de manière fiable ???

4 la commande d'allumage digne d'un film de SF  .. il est impossible d'allumer une lampe à filament par contact de la paume de la main entre 2 plaque de cuivre aussi belles soit elles ..
pour réussir il faut un dispositif  d'amplification à transistor ou lampe  pour  que la résistance de la paume de la main soit convertie en contact par un relais ..
OU ce qu je trouve encore moins pratique le tireur possède une plaque de cuivre sur son gant  qui sert à faire contact  et allumer la lampe ..???
en suite l'interret d'allumer la lampe pour marquer sa sible ne vaut qu'a faible distance  Seul le laser permet de  cibler à 25 m Jamais personne n'a réussi à faire un faiceau  pondtuel à 25m suffisant pour une arme de poing de 7,65..
chaque lentille de l'objectif mangeant de la lumière  je trouve ça incompatible avec la pile et sa durée de vie (experience de bricoleur d'éclairage qu c'est terminé par 6v 30watt  (5Ah) pour une lampe d'exploration longue portée (la maglite étant arrivée bien plus tard que mon bricolage et encombrante aussi)
pas de lampes halogènes en 40 donc impossible d'éclairer loin avec quelques volts et miliampères..

pas de marquages ?? en effet tout était marqué  en 40  alors  trouver une arme qui n'a aucun marquage ???

5 il manque les cables pou alimenter la lampe depuis les plaques de cuivre ??  je vois  le dispositif pinçé sur la canon (masse générale) mais ou est l'alimentation + au départ des plaque de couches un fil doit obligatoirement revenir la vyue du Luger seul ne laisse pas voir des cable isolé et de contact retournant au viseur ??
alors il y a bien une cosse à la base de la batterie qui devrait se brancher aux plaques en cuivre mais ça nuit à la fiabilité et  aux manipulations de l'arme .
l'étui n'est pas dessiné pour supporter le dispositif monté cela exique que le tireur le monte  puis se ballade avec en permanence arme à la main (dans ce cas la lampe s'allume pas tres pratique)

ce truc n'est pas assez fonctionnel pour  etre réellement utilisable  sauf à 5 m et encore ...

Luger garde de nuit Adolf Hitler - Page 2 36120x8

Luger garde de nuit Adolf Hitler - Page 2 36120x7


Luger garde de nuit Adolf Hitler - Page 2 36120x5

Luger garde de nuit Adolf Hitler - Page 2 36120x6

Luger garde de nuit Adolf Hitler - Page 2 36120x3

Luger garde de nuit Adolf Hitler - Page 2 36120
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7612
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Luger garde de nuit Adolf Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler   Luger garde de nuit Adolf Hitler - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 6:52

Bonjour Descarpe,

bienvenue,mais merçi de lire le réglement et de passer par la présentation, svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luger garde de nuit Adolf Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler   Luger garde de nuit Adolf Hitler - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luger garde de nuit Adolf Hitler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Leibstandarte SS "Adolf Hitler"
» Le millionnaire Adolf Hitler
» mortuaire Adolf Hitler
» Les armes de Adolf Hitler
» photos adolf hitler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: