Nombre de messages : 86 Localisation : Sarthe Thème de collection : 1914 - 1954 Date d'inscription : 27/07/2013
Sujet: Clip vidéo en hommage à nos poilus. Mar 23 Juin - 17:50
Bonjour à tous,
je poste dans cette rubrique puisque cela pourrait s'apparenter à de la reconstitution. L'idée était de reconstituer une tranchée et d'y réaliser des prises de vues photos et vidéo. Les photos ont données lieux à plusieurs expositions, d'autre sont en cours de programmation et la vidéo à fait l'objet d'un clip de 7 minutes. Je tiens à préciser qu'ayant assumé seul le projet, il ne faut pas chercher l'exactitude uniformologique (lié au coût et parce que je débute dans ce domaine), mais ça peut-être un jeu de chercher les erreurs aussi. Bref cette vidéo je l'espère me permettra d'être un tremplin pour convaincre des reconstitueurs à me rejoindre pour de prochain tournage.
A bientôt.
Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
Sujet: Re: Clip vidéo en hommage à nos poilus. Mar 23 Juin - 17:59
Bonjour,
Superbe création !
dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Clip vidéo en hommage à nos poilus. Mar 23 Juin - 20:17
Hallo Josselin.ravi de voir tes news ici et encore bravo pour cette realisation ,ce gros programme WW1 qui est un très gros investissement personnel qu'il faut saluer à sa juste valeur!
bruno 02130 Major
Nombre de messages : 203 Localisation : AISNE Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Clip vidéo en hommage à nos poilus. Mar 23 Juin - 20:56
Bonjour. Jolie reconstitution,très beau et surement très long travail. Seul détail:uniformes français trop propres. Mais il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas. Bravo,continuer. CDLT.Bruno
Invité Invité
Sujet: Re: Clip vidéo en hommage à nos poilus. Mar 23 Juin - 20:58
Salut,
Très belle réalisation/montage, je me suis pas arrêter aux détails, brancher à fond, BRAVO... Tu fais des études de cinoche en 2éme langue ???? Ça me réconcilierai avec la reconstitution et je te souhaite d'attirer du monde avec toi dans tes projets...
Yves.
dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Clip vidéo en hommage à nos poilus. Mar 23 Juin - 21:20
La mitrailleuse,tu l'avais construite toi-même non?
Josselin Caporal
Nombre de messages : 86 Localisation : Sarthe Thème de collection : 1914 - 1954 Date d'inscription : 27/07/2013
Sujet: Re: Clip vidéo en hommage à nos poilus. Mar 23 Juin - 23:15
Lol mitrailleuse en pvc et en bois, ouai bon hein ça va! une hotchkiss ou Puteaux un peu trop cher ou compliqué à imiter, alors une bonne imitation grossière de M1917 fera l'affaire.
Merci pour vos com ça fait plaisir et non je n'ai aucun bagage pro ou étude dans ce domaine. Le prochain projet porte sur un scénario sur "Dien-Bien-phu" dans cette même tranchée.
dorn Aspirant
Sujet: Re: Clip vidéo en hommage à nos poilus. Mer 24 Juin - 12:42
Josselin a écrit:
Lol mitrailleuse en pvc et en bois, ouai bon hein ça va!
Pour mon programme ww1,la mienne etait en carton et des pièces de recup' mais j'etais plus dans l'evocation que la reconstit'
Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
Sujet: Re: Clip vidéo en hommage à nos poilus. Mer 24 Juin - 18:55
Bonjour,
J'ai trouvé ça très sympa à regarder Continuez!
Josselin Caporal
Sujet: Re: Clip vidéo en hommage à nos poilus. Mer 24 Juin - 23:13
Merci Tosta, le pire c'est que cela à été tourné près de Rennes. @+