Il s'agit d'un quart WW2 et d'une sorte de gamelle qui semble être de WWI. Selon mes recherches, le fabricant du quart WW2 de 1940 est plutôt rare, il s'agit de A.D.B WITTISHEIM un fabricant alsacien.
Pour la "gamelle" je n'ai pas réussi à voir exactement ce que c'est. Les quarts de laWW1 ne sont pas comme ça et cela n'a pas la forme d'un élément de gamelle. Il y a un poinçon avec la lette A d'un coté et la lettre O ou C de l'autre coté. Le propriétaire a gravé son nom: caporal MEUNIER. J'ai recherché et j'ai trouvé un caporal Henri Auguste MEUNIER mort au combat dans les Ardennes en 1918 ainsi que le nom de son arrière petite fille. Quelqu'un pourrait m'orienté sur l'origine de cet objet ? S'il est réellement de la WWI et si l'écriture est reconnue par la famille je pourrai leur restituer cet objet.
Merci
143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: trouvaille Mar 23 Juin 2015 - 20:54
Slt Photos mises en direct. L.
Invité Invité
Sujet: Re: trouvaille Mer 24 Juin 2015 - 10:01
bjr,
Je suis nouveau sur le site et j'ai pas l'habitude des forums. ça veut dire quoi photos mises en direct ?
Cdt
Invité Invité
Sujet: Re: trouvaille Mer 24 Juin 2015 - 10:33
tordesilhas a écrit:
bjr,
Je suis nouveau sur le site et j'ai pas l'habitude des forums. ça veut dire quoi photos mises en direct ?
Cdt
Bonjour
Ça veut dire que au lieu de voir que le lien poster
Si tu copie le bon lien de l’hébergeur les photos s'affiche directement.
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: trouvaille Mer 24 Juin 2015 - 10:39
Beau geste que cette restitution si elle aboutie
J'ai restitué un masque a gaz complet a un soldat allemand toujours vivant dans les années 90,c'est gratifiant quand meme
Invité Invité
Sujet: Re: trouvaille Jeu 25 Juin 2015 - 0:25
Oui mais pour cela il faut que je sois certain que cet objet est de la WWI et si possible connaître son utilité :? Merci à Arthur pour son info
Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014