|
| mon arrière grand-père | |
| | Auteur | Message |
---|
sturmgewehr Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : doubs Thème de collection : collection, histoire, running Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: mon arrière grand-père Mer 21 Mai 2008 - 20:27 | |
| en 1995 pour le cinquantenaire de la libération, une annonce sur l'Est Républicain stipulait que si vous recherchiez qq'un de cette époque, l'annonce serait gratuite.
QQ jours plus tard, un Mr (adolescent à ce moment-là), se rappelait que, lors de la fête foraine de son village, il y avait qq forains qui travaillait (cri-cri, tir...).
Et, lors d'un après-midi, aperçevant une patrouille allemande, un forain, zélé, s'est mis en tête de passer un disque qui n'était autre que : "vous n'aurez pas l'alsace et la lorraine".
Il y a eu un effroi total sur la fête et tous les regards se sont tournés vers le forain, qui restait de marbre et toisait les occupants.
Mais, face à l'hostilité et la pression du moment, la patrouille, malgré qu'ils avaient reconnus le morceau, est passée sans rien dire.
Donc, ce Mr, recherchait la personne, auteur de cet exploit.
Malheureusement, mon arrière grand-père (car il s'agissait de lui), était décédé en 1975.
Je vous raconterai d'autres anecdotes car mon aieul était audacieux.....et je suis gentil...
a+ |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: mon arrière grand-père Mer 21 Mai 2008 - 22:48 | |
| Bonjour,
Hommage à nos héros anonymes et connus !
cdt, Antoine. |
| | | sturmgewehr Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : doubs Thème de collection : collection, histoire, running Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: mon arrière grand-père Jeu 22 Mai 2008 - 6:33 | |
| - antoinedeverdun a écrit:
- Bonjour,
Hommage à nos héros anonymes et connus !
cdt, Antoine. Merci pour lui. A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon arrière grand-père | |
| |
| | | | mon arrière grand-père | |
|