le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification médaille de la resistance | |
| | Auteur | Message |
---|
sigmarus Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 40 Localisation : Loiret Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Authentification médaille de la resistance Mer 24 Juin - 12:36 | |
| Bonjour, j'ai trouvé cette médaille de la resistance ce weekend et je me pose des questions quant à son authenticité. Quel est votre avis? Comme son visuel diffère avec d'autres que j'ai pu voir sur internet, j'ai des doutes. Merci |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Authentification médaille de la resistance Mer 24 Juin - 15:24 | |
| bonjour pourrait être modèle dit "hors métropole" ou modèle privé un cliché de la tranche, svp |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Authentification médaille de la resistance Mer 24 Juin - 18:57 | |
| Bonjour, Il n'y a pas de copie de cette médaille. Juste des fabrications récentes reconnaissables à leur couleur dorée. |
| | | sigmarus Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 40 Localisation : Loiret Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Authentification médaille de la resistance Mer 24 Juin - 19:52 | |
| Bonjour, Celle ci est récente? @ Victor: la photo demandée |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Authentification médaille de la resistance Jeu 25 Juin - 9:27 | |
| Bonjour, Non, c'est bien un modèle dit "Hors métropole" comme l'a dit Victot. Ce qui signifie fabriqué on ne sait pas quand, on ne sait pas où par on ne sait pas qui ! Enfin peut être à l'étranger, à la fin de la guerre ou juste après, et de toutes façon bien avant 1962. |
| | | sigmarus Sergent
| Sujet: Re: Authentification médaille de la resistance Jeu 25 Juin - 12:19 | |
| Bonjour,
merci, c'est déjà pas mal me voilà rassuré et je vais pouvoir la mettre dans ma collection.
une idée de ça valeur? |
| Sujet: Re: Authentification médaille de la resistance Jeu 25 Juin - 15:45 | |
| Pour sa valeur, je dirais autour de 40€ pour ce modèle. |
| | | sigmarus Sergent
| Sujet: Re: Authentification médaille de la resistance Jeu 25 Juin - 16:15 | |
| Merci aux intervenants.
où peut on trouver ce genre de renseignements? Sur le net je n'avais pas trouvé grand choses et je ne dispose pas de livres traitants ce sujet. Un site particulier? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification médaille de la resistance | |
| |
| | | | Authentification médaille de la resistance | |
|