le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| paire de jumelle armee belge | |
| | Auteur | Message |
---|
442 rct Aspirant
Nombre de messages : 464 Localisation : france Thème de collection : usaaf/raf Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: paire de jumelle armee belge Mer 24 Juin 2015 - 19:26 | |
| bonjour a tous une paire de jumelle armee belge pour estimation merci a vous les photos |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: paire de jumelle armee belge Mer 24 Juin 2015 - 20:02 | |
| Bonsoir,
Je ne vois pas de marquage "AB TYPE...."
Avant guerre, les jumelles francaise fabriquée pour l'arme belge portent ce type de marquage en plus d'un numero de série.
Apres-guerre, je ne suis pas certain que l'armée belge se procurait encore des jumelles en france. De plus, apres-guerre, elles sont marquée ABL et souvent fabriquées a Gand.
Pour toute ces raison, je ne suis pas certain que ces jumelles soit belges, contrairement a ce que son petit nom pourrait faire croire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: paire de jumelle armee belge Mer 24 Juin 2015 - 20:25 | |
| Salut,
Pour moi elles sont Française, à cause du marquage du ministère de la guerre "MG"...
Yves. |
| | | 442 rct Aspirant
Nombre de messages : 464 Localisation : france Thème de collection : usaaf/raf Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: paire de jumelle armee belge Mer 24 Juin 2015 - 20:50 | |
| salut ok merci a vous anumero de série 6150 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: paire de jumelle armee belge Jeu 25 Juin 2015 - 7:38 | |
| Bonjour, ce sont en effet des jumelles françaises modèle 1935. Pour la valeur je ne sais pas, on en voit à peu près à tous les prix! Plus intéressant en tous cas que le mle 1956. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paire de jumelle armee belge | |
| |
| | | | paire de jumelle armee belge | |
|