le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque motorisé armée de l air a insigne tricolore | |
| | Auteur | Message |
---|
bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: casque motorisé armée de l air a insigne tricolore Jeu 25 Juin - 18:28 | |
| bonjour , je suis tombé sur ce motorisé qui est deja en train de s enflammer sur l abeille , une idée pour ce drapeau peint ? merci
http://www.ebay.fr/itm/131542410839?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: casque motorisé armée de l air a insigne tricolore Jeu 25 Juin - 18:37 | |
| Bonsoir Libération logiquement, 1ère armée française, un génie à rondache est déjà passé y'a pas longtemps, rondache également peinte bleu blanc rouge |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: casque motorisé armée de l air a insigne tricolore Jeu 25 Juin - 18:46 | |
| salut et merci , il as pas fini de monter si c'est armée libé ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque motorisé armée de l air a insigne tricolore Jeu 25 Juin - 19:56 | |
| Salut c'est pas trop mon domaine le" libération" j'essaye juste de comprendre pourquoi un soldat d'une unité telle que la première armée porterait un casque de l'aviation un 35 classique oui mais là.. ne devrait on pas y trouver un drapeau consulaire? ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque motorisé armée de l air a insigne tricolore Jeu 25 Juin - 20:53 | |
| Salut, Pour moi, casque Libé d'un Résistant, peut-être rien à voir avec la 1ére Armée ??? Mais aucun doute, il est bien sympa et va partir haut....
Yves |
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: casque motorisé armée de l air a insigne tricolore Jeu 25 Juin - 23:19 | |
| Re. Je me suis surement emballé pour la première armée, ne prenez pas ça en compte, en tout cas c'est Libé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque motorisé armée de l air a insigne tricolore Ven 26 Juin - 6:26 | |
| - dornegat a écrit:
- Salut
c'est pas trop mon domaine le" libération" j'essaye juste de comprendre pourquoi un soldat d'une unité telle que la première armée porterait un casque de l'aviation un 35 classique oui mais là.. ne devrait on pas y trouver un drapeau consulaire? ludo Bonjour, +1! avec dornegat......Pour ma part je n'y crois pas beaucoup a ce casque |
| Sujet: Re: casque motorisé armée de l air a insigne tricolore Ven 26 Juin - 10:40 | |
| Bonjour - lorrain77 a écrit:
- .Pour ma part je n'y crois pas beaucoup a ce casque
Il faut arrêter la paranoïa, le casque est bon, le tricolore est bon. Rien qu'avec la crasse, le jus du casque est très cohérent. La question ici n'est pas sur l'authenticité du casque mais sur sa destination. |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: casque motorisé armée de l air a insigne tricolore Ven 26 Juin - 11:03 | |
| salut +1 idem , pas de doute dessus juste la question de savoir si utilisation maquis libé ou autre |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque motorisé armée de l air a insigne tricolore | |
| |
| | | | casque motorisé armée de l air a insigne tricolore | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|