le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Chapeau de brousse kaki réglementaire.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

Chapeau de brousse kaki réglementaire. Empty
MessageSujet: Chapeau de brousse kaki réglementaire.   Chapeau de brousse kaki réglementaire. EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:10

Bonjour à tous,

un ptit chapeau de brousse tout neuf, avec Trois tampons encre malheureusement illisibles pour deux d'entre eux; seule la taille ( 56) est lisible. La pression fait à peine 1 cm 4 mn et est verte kaki. Bref tout ça pour dire que ce chapeau est certainement plus ALGERIE qu'indochine c'est même quasiment certain, raison pour laquelle je poste dans la rubrique ALGERIE.

Pour ceux qui se posent des questions quant à l'identification indo ou algérie les posts sur le forum ne manquent pas et sont tous très très intéressants. En tous cas à l'époque c'était de la qualité, c'est design, solide et putain ça a de la gueule un broussard.

Je sens qu'il va m'accompagner au bord de l'eau quand j'irai taquiner les truites avec mon fouet.

A bientôt les amis.

LES PHOTOS :

Chapeau de brousse kaki réglementaire. 5048591002939

Chapeau de brousse kaki réglementaire. 3633201002940


Chapeau de brousse kaki réglementaire. 9763851002941


Chapeau de brousse kaki réglementaire. 243050IMG20150625203441
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1283
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Chapeau de brousse kaki réglementaire. Empty
MessageSujet: Re: Chapeau de brousse kaki réglementaire.   Chapeau de brousse kaki réglementaire. EmptySam 27 Juin 2015 - 7:37

Bonjour Albatros,

Très probablement un DUVOIR fabriqué au Mans avec pression standard phosphaté, donc plus tardive.

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

Chapeau de brousse kaki réglementaire. Empty
MessageSujet: Re: Chapeau de brousse kaki réglementaire.   Chapeau de brousse kaki réglementaire. EmptySam 27 Juin 2015 - 17:09

Bjr chester, pour l'époque c est toujours difficile sans lecture du tampon, j ai eu beau parcourir tous les posts à ce sujet mais difficile de savoir, via le bouton on lit que c Algérie mais sur d autres posts non, et idem via la jugulaire, que pensez?
Revenir en haut Aller en bas
lisaval
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1765
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/07/2007

Chapeau de brousse kaki réglementaire. Empty
MessageSujet: Re: Chapeau de brousse kaki réglementaire.   Chapeau de brousse kaki réglementaire. EmptySam 27 Juin 2015 - 22:03

hello
Beau chapeau en état neuf.
Si présence du timbre ARMEE alors bon pour l'Algérie. Ce marquage disparait fin 61 si mes souvenirs sont bons...
Amicalement.
Val
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1283
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Chapeau de brousse kaki réglementaire. Empty
MessageSujet: Re: Chapeau de brousse kaki réglementaire.   Chapeau de brousse kaki réglementaire. EmptyDim 28 Juin 2015 - 0:23

Bonjour Albatros,

C'est une question difficile et effectivement seul le tampon de date pourrait nous donner une certitude.

Ce que l'on peu toutefois noter c'est que ce chapeau répond totalement aux prescriptions de la notice technique de 49, donc potentiellement il couvre toute la période.

Ce n'est pas le cas des petites pressions "du commerce" qui sont plus représentative du début des années 50 et qui étaient utilisé a défaut de disponibilités des autres.
Par contre elle est phosphatée et non nickelé donc plutôt après 53.

Cela, c'est pour les dates.
Concernant le conflit, j'ai plutôt tendance a dire Algérie ou Outre mer. L'on vois quelques photos avec des broussards métro en fin d'Indo mais la quasi totalité sont des fabrications locales

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

Chapeau de brousse kaki réglementaire. Empty
MessageSujet: Re: Chapeau de brousse kaki réglementaire.   Chapeau de brousse kaki réglementaire. EmptyLun 29 Juin 2015 - 6:41

Bjr Bruno, le tampon z droite indiquerait en effet duvoir le Mans , c est ce que l on arrive un peu à lire, celui de gauche pourrait être armee à bien y regarder mais avec beaucoup d imagination, ; pour l indochine c clair que la pression ne l indiqué pas, aahh chapeau de brousse quand tu nous tient!!!
Revenir en haut Aller en bas
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

Chapeau de brousse kaki réglementaire. Empty
MessageSujet: Re: Chapeau de brousse kaki réglementaire.   Chapeau de brousse kaki réglementaire. EmptyLun 29 Juin 2015 - 6:42

Merci lisaval
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1283
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Chapeau de brousse kaki réglementaire. Empty
MessageSujet: Re: Chapeau de brousse kaki réglementaire.   Chapeau de brousse kaki réglementaire. EmptyLun 29 Juin 2015 - 23:11

C'est un beau thème plein de surprises et de diversités Very Happy
Mythique!
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
james49
Capitaine
Capitaine
james49


Nombre de messages : 675
Age : 63
Localisation : Anjou
Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie
Date d'inscription : 03/02/2013

Chapeau de brousse kaki réglementaire. Empty
MessageSujet: Re: Chapeau de brousse kaki réglementaire.   Chapeau de brousse kaki réglementaire. EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:47

J'ai exactement le même et je vais le vendre car taille 55 et je fais 56,5 voir 57 heureusement j'en ai un autre que je garde si quelqu'un intéressé MP merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Contenu sponsorisé





Chapeau de brousse kaki réglementaire. Empty
MessageSujet: Re: Chapeau de brousse kaki réglementaire.   Chapeau de brousse kaki réglementaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapeau de brousse kaki réglementaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapeau de brousse
» Chapeau de brousse
» Chapeau de brousse
» Chapeau de brousse
» Chapeau de brousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Equipements et uniformes-
Sauter vers: