le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fourreau baionnette métal | |
| | Auteur | Message |
---|
Mud Hill Caporal
Nombre de messages : 68 Age : 43 Localisation : Ardennes belge Thème de collection : Militaria toutes époques confondue Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Fourreau baionnette métal Jeu 25 Juin 2015 - 22:04 | |
| Bonjour à tous, Pourriez vous m'en apprendre plus le fourreau présent sur le bas de la photo ? Aucuns marquages visible. Merci d'avance pour votre aide Mud |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Fourreau baionnette métal Jeu 25 Juin 2015 - 22:14 | |
| bonsoir pour moi il s'agit d'un fourreau de baionnette belge mdl 1882 pour comblain cdl ersatz |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Fourreau baionnette métal Jeu 25 Juin 2015 - 22:42 | |
| Bonsoir
Pour moi aussi. Ca y ressemble fortement. |
| | | Mud Hill Caporal
Nombre de messages : 68 Age : 43 Localisation : Ardennes belge Thème de collection : Militaria toutes époques confondue Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Re: Fourreau baionnette métal Jeu 25 Juin 2015 - 22:44 | |
| Bonsoir ersatz et primarette, Merci pour vos précisions. Pourriez vous me dire si le fusil Comblain à été réutilisé comme arme de prise par les allemands ? Je vous pose cette question car elle provient d'un secteur où l'armé Belge n'était pas présente. Mud |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Fourreau baionnette métal Jeu 25 Juin 2015 - 22:48 | |
| De rien. Mais joker pour ta seconde question, je ne sais pas du tout... |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Fourreau baionnette métal Ven 26 Juin 2015 - 6:46 | |
| bonjour pour le fusil je ne pense pas mais pourquoi pas a l'arriere comme arme de prise par contre la baionnette oui elle fut modifiée et utilisée sur le g98 cdl ersatz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourreau baionnette métal Ven 26 Juin 2015 - 7:43 | |
| Bonjour Je confirme fourreau de Baïonnette Belge 1882 Baïonnette qui allait sur le G88 comme celui ci: Même fixation de la baïonnette que sur le Mauser Belge fabrication de la FN.
Dernière édition par Arthur le Ven 26 Juin 2015 - 10:05, édité 1 fois |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Fourreau baionnette métal Ven 26 Juin 2015 - 9:06 | |
| Bonjour,
Arthur, ce n'est pas le même que le 89 belge, le G 88 est un système Mannlicher à lame chargeur introduite avec les cartouches dans le magasin (comme sur les divers modèles de Berthier), le Mauser 89 belge est à lame chargeur système Mauser, la lame chargeur est éjectée lors du chargement..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourreau baionnette métal Ven 26 Juin 2015 - 9:37 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonjour,
Arthur, ce n'est pas le même que le 89 belge, le G 88 est un système Mannlicher à lame chargeur introduite avec les cartouches dans le magasin (comme sur les divers modèles de Berthier), le Mauser 89 belge est à lame chargeur système Mauser, la lame chargeur est éjectée lors du chargement..... Bonjour Oui tu as raison "vu le nom mauser Belge" Mais moi je parlai du bout du canon et du tenon pour la Baïonnette. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Fourreau baionnette métal Ven 26 Juin 2015 - 10:03 | |
| Tu as indiqué "même fusil".... mets plutôt même fixation de la baïonnette que sur le Mauser Belge ce qui est d'ailleurs à inverser puisque c'est le Mauser Belge qui a repris le tube refroidisseur et le système de fixation de la baïonnette du Gew 88 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourreau baionnette métal Ven 26 Juin 2015 - 10:06 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Tu as indiqué "même fusil".... mets plutôt même fixation de la baïonnette que sur le Mauser Belge ce qui est d'ailleurs à inverser puisque c'est le Mauser Belge qui a repris le tube refroidisseur et le système de fixation de la baïonnette du Gew 88
RE Voila c'est fait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourreau baionnette métal | |
| |
| | | | Fourreau baionnette métal | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|