le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boite graisse ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Boite graisse ? Dim 28 Juin 2015 - 18:35 | |
| Bonjour, militaire ou pas ? Cdlt |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Boite graisse ? Dim 28 Juin 2015 - 18:52 | |
| On m'a dit que sa pouvait être US pour les jeep no n ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boite graisse ? Dim 28 Juin 2015 - 19:45 | |
| Bonjour, mettre de la graisse dans une boite cadenassée, quel intérêt? C'est bien dans le style des boites militaires françaises des années 1900/1950. J'en ai plein qui sont un poil plus grandes et qui me servent pour mes cartouches à poudre noire.
C'est donc français, 1900/50, origine Intendance, peut-être pour y mettre de l'argent ou des bricoles relativement précieuses.
En tous cas autre chose que de la graisse et une autre utilité que pour la jeep, ça c'est une certitude! Cordialement, CG |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Boite graisse ? Dim 28 Juin 2015 - 19:53 | |
| Bonjour, on pourrait si m"prendre mais ce n'est pas un cadenas... c'est juste un ''clic''. Cela ne change pas votre avis sur la boite ? Cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boite graisse ? Dim 28 Juin 2015 - 19:59 | |
| C'est un anneau pour y mettre un cadenas, on le voit nettement sur la 1° photo. Ca ne change rien, mes boites ferment juste avec un petit loquet "crochet/piton" et sont faites de la même façon. Dans les années 60/70 elles servaient pour les ustensiles des coiffeurs dans chaque escadron. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite graisse ? | |
| |
| | | | Boite graisse ? | |
|