le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bouton Inscription ETAT | |
| | Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Bouton Inscription ETAT Dim 28 Juin - 17:16 | |
| Bonjour, Pourriez vous m'indiquer à quelle administration était destinée ce bouton Merci Cdt
Dernière édition par Lostinadaydream le Dim 28 Juin - 17:43, édité 1 fois |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1182 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Bouton Inscription ETAT Dim 28 Juin - 17:34 | |
| Bonsoir,
Chemin de fer à l'ouest de la France.
Cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bouton Inscription ETAT Dim 28 Juin - 17:35 | |
| Bonjour, en effet, avant la création de la SNCF en 1937 qui regroupa toutes ces compagnies privées. Cordialement, CG |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Bouton Inscription ETAT Dim 28 Juin - 17:40 | |
| Merci merci Astracan
Chemin de fer avant la nationalisation en 1946 pour la future SNCF ?
Sinon quelle différence entre les boutons argentés et dorés ? Hiérarchie entre salariés ?
Merci |
| Sujet: Re: Bouton Inscription ETAT Dim 28 Juin - 17:43 | |
| Oups message posté en même temps
Merci Crevette
Donc création en 1937 de la SNCF et nationalisation de celle-ci en 1946 ? |
| Sujet: Re: Bouton Inscription ETAT Dim 28 Juin - 17:46 | |
| Auriez-vous une idée de la nature des boutons utilisés aux balbutiements des chemins de fer en France vers les années 1830 - 1840 pour les différentes compagnies indépendantes si je vous comprends bien
Merci |
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bouton Inscription ETAT Dim 28 Juin - 17:48 | |
| Différence je ne sais pas car c'est civil.
Création en 1937: oui, nouveaux boutons, nouvelle tenue, nouveaux insignes, nouveau logo etc... Nationalisation: je pense que ça n'a eu aucune incidence notable sur tout ça. |
| Sujet: Re: Bouton Inscription ETAT Dim 28 Juin - 17:55 | |
| - Lostinadaydream a écrit:
- Auriez-vous une idée de la nature des boutons utilisés aux balbutiements des chemins de fer en France vers les années 1830 - 1840 pour les différentes compagnies indépendantes si je vous comprends bien
Merci Voilà, cf le Fallou: Le Fallou a été écrit en 1900, donc après je ne sais pas. |
| Sujet: Re: Bouton Inscription ETAT Dim 28 Juin - 17:58 | |
| Quelle efficacité Merci merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouton Inscription ETAT | |
| |
| | | | Bouton Inscription ETAT | |
|