le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| uniforme de chef de bataillon du génie camerounais d'un oncle | |
| | Auteur | Message |
---|
jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: uniforme de chef de bataillon du génie camerounais d'un oncle Lun 29 Juin 2015 - 22:28 | |
| Bonjour, Les uniformes africains étant assez peu représentés sur le forum (ou je ne pas trouvé les posts) voici un peu d'originalité. Je viens de terminer le recomplétement de l'uniforme camerounais d'un oncle. Il était là-bas dans les années 80 et est mort il y a 2 ans. Il me manquait peu de chose mais voilà le résultat: PS: ne pas faire attention à la date du calendrier... la photo a moins d'une semaine!!!! petit détail intéressant: la ceinture Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: uniforme de chef de bataillon du génie camerounais d'un oncle Mar 30 Juin 2015 - 7:13 | |
| Bonjour, c'est une tenue hors du commun, bravo! Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: uniforme de chef de bataillon du génie camerounais d'un oncle Mar 30 Juin 2015 - 9:43 | |
| En effet, très peu représenté... On sent bien l'inspiration Française (Brevet, coupe de la vareuse...)... Très sympa la bande de pantalon (il y a quoi dessus?)
Normal que les décos soient Françaises?? |
| | | jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: uniforme de chef de bataillon du génie camerounais d'un oncle Mar 30 Juin 2015 - 22:36 | |
| Salut Bosco, Pour les médailles, elles sont françaises car mon oncle a été détaché là bas et il a pas mal bourlingué (Algérie, Liban, Tchad...). Il avait le port de la tenue étrangère durant son séjour là bas mais il portait ses médailles. En revanche, c'est l'insigne du génie camerounais et le brevet d'instructeur para de là bas. Voici la bande du pantalon avec son lion et ses épées croisées. Et les insignes : Voili voilou. |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: uniforme de chef de bataillon du génie camerounais d'un oncle Mar 30 Juin 2015 - 22:52 | |
| Bonsoir,
Merci pour ce partage hors du commun que tu nous présente là.
Alex' |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: uniforme de chef de bataillon du génie camerounais d'un oncle Mar 30 Juin 2015 - 23:19 | |
| Sympathoche,la pucelle est chouette |
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: uniforme de chef de bataillon du génie camerounais d'un oncle Mer 1 Juil 2015 - 7:47 | |
| Et si j'ai bien compris, il avait le grade de commandant? |
| | | jmr60 Capitaine
| Sujet: Re: uniforme de chef de bataillon du génie camerounais d'un oncle Mer 1 Juil 2015 - 17:22 | |
| oui, il est arrivé là bas comme capitaine mais c'est mon frère qui a les épaulettes.Puis il a été nommé commandant là-bas. Grade qu'il a peu porté en France car il a profité du passage au grade supérieur pour prendre la quille quelques mois après son retour.
Je possède ses uniformes français de capitaine et commandant (sauf le képi de commandant qui est chez mon frere aussi). Il me manque cependant ses brevets de plongeur d'aide au franchissement, de parachutiste, etc... Il a été enterré avec son dernier uniforme de LCL.
Si cela vous intéresse, je pourrai lui rendre un autre petit hommage dans un autre post avec ses autres uniformes et un résumé de sa carrière.
Dernière édition par jmr60 le Jeu 2 Juil 2015 - 21:28, édité 1 fois |
| Sujet: Re: uniforme de chef de bataillon du génie camerounais d'un oncle Mer 1 Juil 2015 - 19:17 | |
| Oui, ça peut être intéressant! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: uniforme de chef de bataillon du génie camerounais d'un oncle | |
| |
| | | | uniforme de chef de bataillon du génie camerounais d'un oncle | |
|