le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague US ww2 Stiletto | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Dague US ww2 Stiletto Mar 30 Juin 2015 - 17:22 | |
| Bonjour, Mes rentrées en couteaux US se font rares.Et je suis heureux de ce dernier exemplaire. Grâce à Fabrice qui m'a mis sur la piste, j'ai pu gagner l'enchère de cette lame, presque une rareté par ici. Et en plus avec un étui nominatif personnalisé. Johnny me disait qu'on a remarqué des GI ayant porté ces dagues dans les Ardennes belges. Le fourreau est marqué: Berlin or Burst LR Eddie Margie Aug 1944 - ? . " /> " /> " /> |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Dague US ww2 Stiletto Mar 30 Juin 2015 - 18:15 | |
| Bonjour, Une belle pièce ... Respect et Honneur .. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Dague US ww2 Stiletto Mar 30 Juin 2015 - 18:56 | |
| |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Dague US ww2 Stiletto Mar 30 Juin 2015 - 20:28 | |
| bonsoir normalement elle doit passer juste chez toi pour le nettoyage on s est mal comprit bon je sais qu'elle est en de bonne main a+ |
| Sujet: Re: Dague US ww2 Stiletto Jeu 2 Juil 2015 - 13:40 | |
| Bonjour à tous, Même mis dans Collections thématiques, nous ne sommes plus très nombreux à être passionnés par les couteaux US . Pas faux ce message privé d'un ami : . " /> |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague US ww2 Stiletto Jeu 2 Juil 2015 - 16:36 | |
| Bonjour,
Oui c'est une très jolie pièce. J'adore particulièrement les pièces personnalisées qui racontent un peu plus leur histoire.
Cdt
|
| Sujet: Re: Dague US ww2 Stiletto Jeu 2 Juil 2015 - 16:41 | |
| Merci Tordesilhas, Avec ce nom, on peut retrouver les infos sur Eddie Margie ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague US ww2 Stiletto Jeu 2 Juil 2015 - 20:28 | |
| Bonjour,
Tape mon nom sur ton moteur de recherche et tu apprendras quelque chose d'historique en rapport avec ma photo.
Tu parles de Eddie Margie le chanteur ? Sinon dis moi qui c'est que j'apprenne aussi quelque chose.
Cordialement
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Dague US ww2 Stiletto Jeu 2 Juil 2015 - 20:58 | |
| Bonjour, Belle pièce. La poignée est constituée de deux matières différentes ? |
| Sujet: Re: Dague US ww2 Stiletto Jeu 2 Juil 2015 - 23:21 | |
| Bonsoir gth94 Tout en rondelles de cuir. Mais l'aspect provient d'une partie des rondelles qui étaient sans doute recouvertes de chatterton et les autres non. A une certaine époque quelqu'un/le propriétaire? l'a retiré, et au final la surface de ces rondelles a une autre allure et je n'ai pas eu envie de retoucher cet aspect de la poignée pour lui laisser son originalité. . Bonsoir Tordesilhas Je croyais que Tordesilhas était le nom d'un homme en rapport sans doute avec la Santa-Maria. Et sur Eddie Margie tu peux nous raconter ? |
| | | Gillou Aspirant
Nombre de messages : 493 Age : 54 Localisation : Au nord est Thème de collection : baïonnettes allemandes WW1 WW2 Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Dague US ww2 Stiletto Ven 3 Juil 2015 - 8:37 | |
| Bonjour Daniel,
Je suis débutant dans la collection de couteaux US et j'avoue que je ne connaissais pas ce très beau couteau.
Amicalement Gilles |
| Sujet: Re: Dague US ww2 Stiletto Ven 3 Juil 2015 - 10:45 | |
| Bonjour Gillou, Pour une te faire une idée du vaste monde des couteaux US, je t'invite à visiter mon post dans "Vos collections thématiques. Tous les couteaux US ww1-ww2 que je possède et/ou que j'ai acheté-revendu y sont présentés. Ca fait du monde ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague US ww2 Stiletto Ven 3 Juil 2015 - 11:26 | |
| Bonjour,
Et si c'était 2 prénoms ? On dirait que quelque chose est écrit entre Eddie et Margie ?
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague US ww2 Stiletto Ven 3 Juil 2015 - 11:36 | |
| Re
Sauf erreur, la Santa Maria n'était pas une caravelle mais une caraque. La Nina et la Pinta étaient des caravelles.
Cordialement
|
| Sujet: Re: Dague US ww2 Stiletto Ven 3 Juil 2015 - 14:08 | |
| On peut déchiffrer Aud ou Apd ?... Mais on, c'est "And" Donc " Eddie And Margie" Et là ça a du sens. Il ne manque qu'un coeur traversé d'une flèche Merci, tu as bien fait de lever le lièvre. Pour la Santa Maria, tu dois avoir raison; J'ai mémoire que c'était le plus petit des 3 navires. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague US ww2 Stiletto Ven 3 Juil 2015 - 17:44 | |
| Re
Oui c'est c'est ce que je pensais. Finalement il a pas trop mal marché ton post.
Cdt |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Dague US ww2 Stiletto Ven 3 Juil 2015 - 17:49 | |
| salut Daniel très beau couteau, de retour dans l'US |
| Sujet: Re: Dague US ww2 Stiletto Ven 3 Juil 2015 - 18:01 | |
| Finalement oui, il y a eu de la visite. Disons que je pense que mon ami trouve qu'il y a peu d'intervention donc que ça manque de dynamisme. C'est sans doute plus exactement le sens de sa remarque. Et comme tu le vois, ton intervention a permis le déchiffrage correct du fourreau. . Mais non Cedric, je n'abandonne pas les lames US. Juste que celles qui me manquent ne courent pas les rues.
Dernière édition par dbiker le Ven 3 Juil 2015 - 19:52, édité 1 fois |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Dague US ww2 Stiletto Ven 3 Juil 2015 - 18:23 | |
| tant mieux que tu n'abandonne pas, ca fait plaisir au yeux Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague US ww2 Stiletto | |
| |
| | | | Dague US ww2 Stiletto | |
|